atho Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonjour, Finalement j'abandonne car toutes les 5 , 10mn c'est un écran bleu (ntoskrnl.exe, ntfs.sys, win32k.sys) même en sans echec donc comme j'ai lu quelque part que cela pouvait être hardware -pas le disque qui est neuf- je me résous à cette décision déchirante = poubelle. Par contre j'ai reconnecté l'ancien disque et fait un clean all puis un crystalinfo qui donne des résultats que je ne sais pas interpréter. Si tu sais et afin de ne pas mourir idiot merci d'avance . Je tiens particulièrement à te féliciter car tu as su me guider pas à pas dans la démarche de débugging et en pointant de bons tutoriels. Merci d'avance. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonjour, Je peux comprendre ton désarroi, mais abandonner si près du but, je trouve dommage, cependant je respecte ta position si tu la maintien. Pour être certain de prendre la bonne décision je peux te proposer un dernier contrôle aussi bien du côté hardware que software. 1) Pour écarter le problème Windows, je te propose de contrôler l'intégralité de la somme SHA2 avec ta machine Windows 10, si la somme est bonne tu peux partir du principe que ta machine à un problème hardware vu que tu n'as pas de soft installé dessus. Si la somme est pas bonne, il te faut télécharger une version Windows 7 non corrompue et refaire le test d'intégralité. 2) Tu peux contrôler toutes les connectiques de ta machine, que tout soit bien encliqueté partout, c'est des sources à souci, ensuite tu peux faire un test de ta mémoire vive avec MemTest86, ce logiciel te permet de contrôler les barrettes de RAM, si tu en as deux il faut en enlever 1 faire le test et vice versa, c'est un test qui dure pas mal de temps, mais qui très efficace. Après il existe d'autre softs qui permettent de tester aussi bien le processeur que la carte mère, mais si ta machine ne reste pas allumée plus que 5 minutes c'est impossible d'effectuer ces contrôles. Par contre je voudrais m'assurer que tu as bien créer la clé bootable et que tu as bien installé l'OS sur le disque dur. Si le courage te dit, tu peux refaire une clé avec un autre soft ou encore (du genre Rufus) et refaire une installation sans partitionner ton nouveau DD. Pour te répondre, je n'ai jamais spécialement analysé les données de CrystalDiskinfo, ce que je sais c'est que quand il y a du jaune je commence à m’inquiéter mais sans plus et si il y a du rouge je m'inquiète vraiment. Cependant pour bien comprendre le fonctionnement du logiciel regarde cette vidéo et encore celle-ci Je pense que ça vaut la peine de faire encore ces tests avant de prendre une décision ultime. Si tu ne veux pas continuer, et comme j'ai très bien compris que tu utilises Windows 7 et Outlook 2007 (je crois), il y a la possibilité de virtualiser ta machine Windows 7 sur ta machine Windows 10 et de pouvoir bénéficier de de ton logiciel de messagerie Redis-moi ce que tu désires faire Lien vers le commentaire
atho Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2020 Tes encouragements n'ont pas suffi d'autant que j'avais déjà commandé un boitier pour mettre le disque dedans et me faire un disque externe sur le W10 et pour oublier W7. Encore merci de tes conseils (et n'ose pas dire à bientôt). Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 2 décembre 2020 Share Posté(e) le 2 décembre 2020 Ok, navré de n'avoir pas réussi à te dépanner. Veux-tu essayer la virtualisation pour Windows 7 ? Lien vers le commentaire
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