Aller au contenu
Site Communauté

Carte graphique désinstallée dans portable HP sous W10


Le grand du 69
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Retraité - 66ans.

J'ai malheureusement désinstallé ma carte graphique Nvidia à partir du gestionnaire de périphérique de W10.

Je voudrais la réinstaller !! mais malheureusement elle n’apparaît plus dans le gestionnaire, ni dans msinfo32 ou dxdiag ou sppeccy.

HWiNFO64 me la montre et me dit qu'elle est non présente !?? Mais je ne peux rien faire pour la réinstaller.

J'ai lancé le driver correspondant à ma carte "Nvidia GeForce GT 630M" mais il me dit que le matériel compatible est absent ?

Je sais qu'elle est encore opérationnelle car en lançant un W10 à partir d'un disque bootable elle apparait et elle est active.

L'un d'entre-vous a t'il une idée pour que je puisse réinstaller cette carte ?

En attente de réponses

Bien cordialement.

Le Grand du 69

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le grand du 69 a dit :

Bonsoir Delta,

Il s'agit d'un Ordinateur portable HP ENVY dv7-7282sf - N° serie= 2CE24423FP  et N° produit = C4V15EA#ABF.

Merci

voici ici :

https://www.driverscape.com/manufacturers/hp/laptops-desktops/hp-envy-dv7-notebook-pc/1916

 

Device Name:NVIDIA GeForce GT 630M
NVIDIA GeForce GT 635M

Driver Date2015-07-22File Size:281.27M

Driver Version:10.18.13.5362Vendor:NVIDIA

Supported OS:Windows 10 64 bit

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta,

 

J'ai récupéré comme suggéré  :

       
Device Name: NVIDIA GeForce GT 630M
NVIDIA GeForce GT 635M
Driver Date 2015-07-22 File Size: 281.27M
Driver Version: 10.18.13.5362 Vendor: NVIDIA
Supported OS: Windows 10 64 bit

je l'ai lancé et la réponse est tombée : Ce pilote n'a pas trouvé de matériel compatible !! Voir image jointe.

Une autre solution ?

Carte graphique HS.png

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le grand du 69 a dit :

je l'ai lancé et la réponse est tombée : Ce pilote n'a pas trouvé de matériel compatible !! Voir image jointe.

Une autre solution ?

oui on vas essayer avec leur fichier SP a eux.

cliquer sur le fichier ci dessous sur le SP59787.exe

un pop up s'ouvrira il pèse 292mo cliquer sur enregistrer et installer le

File name:

sp59787.exe

(292.0 MB)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta,

J'ai déja essayé le fichier proposé  avant mon post à partir de la page HP https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-dv7-7200-notebook-pc-series/5296050/model/5312037?sku=C4V15EA&ssfFlag=true .

J'ai aussi essayé la dernière mise à jour : 353.62-notebook-win10-64bit-international-whql.exe récupéré surNvidia

Mais même résultat/réponse que votre précédente proposition.

J'ai aussi essayé GeForce_Experience_v3.20.5.70.exe mais la réponse est "voir image" 

Je ne sais pas quoi faire !!

 

 

 

GeForce Experience.PNG

Lien vers le commentaire

ce que vous pourriez faire c'est aussi d'installer iobit driver booster.

C'est un logiciel qui scanne vos périphérique etc. et qui vous donne la possibilité de le mettre a jours.

ici :

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

vous avez aussi tout les drivers

ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta,

Merci de continuer a essayer de résoudre mon problème.

J'ai essayé les 2 logiciels : Ils s'appuient tous les deux sur les informations du gestionnaire de périphérique !!

Donc comme ma carte graphique NVidia est désinstallée ils ne la voient pas et ils me propose rien !?

Il faudrait un logiciel de couche plus basse, c'est à dire qui va scanner les périphériques présents sans s'appuyer sur ce que connait W10.

Donc mon problème persiste !? ...... Peut être une autre proposition ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le grand du 69 a dit :

Re bonjour Delta,

 

Vous me dites de faire un screen tel que celui-ci est de devolopper l'onglet CG .

Votre image "gest......png" ne s'affiche pas !!

Je joins une image si celle que vous attendez dites le moi ?

bonjour @Le grand du 69

en effet c'est bien celle ci que j’attendais. Et on vois que vous n'avez plus de CG ni même l’intégré la fameuse HD 4000 :unsure:

nous allons procédez a la re installation de votre HD4000

allez sur le site HP comme pour la Nvidia, mais cette fois ci prenez :

Pilote graphique haute définition Intel

9.17.10.2857136.5 MB16 nov. 2012

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Le grand du 69 a dit :

Bonsoir Delta,

Fichier récupéré, installé, redémarrage effectué, résultat ci-dessous :

C'est bcp mieux ... :c_wink:

vous devriez déjà ressentir au visuel a votre écran.

maintenant tenter une fois le drivers nvidia !

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

En attente d'autre propositions je me pose deux questions !

1) Connaissant le Hardware ID et le PCI Location de la carte ne pourrais-je pas utiliser ces informations pour solutionner mon problème ?

image.png.962ceb83f9b7c991604d12c80e7602f2.png
 

2) Est-ce qu'une restauration système (revenir en arrière) pourrait solutionner le problème ?

Mais là j'ai 2 soucis !!

A) Depuis Depuis mon passage de W8 à W10 la création de "point de restauration" est possible mais la restauration de ces points est totalement impossible !!

B) Donc pour palier à ce problème avant toute modification importante je faisais une sauvegarde en utilisant " l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 7".
mais depuis peu cela n'est plus possible à partir d'un environnement de poste de travail mobile !! Comme le montre l'image ci-dessous :

https://forum.98ffe08d.com/download/file.php?id=24246&t=1

Cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Le grand du 69 a dit :

Est-ce qu'une restauration système (revenir en arrière) pourrait solutionner le problème ?

oui j'y ai pensé depuis un petit temps ... c'est de re installer windows sans perte de donnée. Vous auriez un Windows.OLD qui sera créer c'est votre ancienne session. Elle ne sera plus active mais bien consultable.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Après avoir fureter je suis tomber sur un tuto du site

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html

qui conseillait en cas de problème de carte graphique de supprimer proprement tous les drivers de la carte.

J'ai donc utiliser le logiciel conseillé "Display Driver Uninstaller (DDU)".

J'ai supprimé de la base de registre toutes les clés comportant le mot "Nvidia".

J'ai redémarré le PC et installé le dernier driver de ma carte .... et la tout c'est bien passé !!

image.png.a6c67f55e68d9b57be5228a1ccc552cd.png

 

Donc on peut considérer le problème comme résolu.

Merci à tous et à un prochain problème à résoudre !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...