Aller au contenu
Site Communauté

Virus


Mox
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît, j’ai remis mon ordinateur à zéro car j’avais en fond un son qui ne s’arrête pas comme si j’appuyais sur une touche sans m’arrêter, malheureusement ce n’ai toujours pas parti malgré la remise à zéro de l’ordinateur donc je pense à un virus. Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mox

Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.

icon_arrow.gif Merci de respecter les consignes suivantes pour la bonne efficacité de cette désinfection.

  • Ne te fais pas aider ailleurs pendant la procédure.
  • Exécute exactement les actions que je te demande, attentivement et complètement.
  • N'installe pas de nouveau logiciel pendant cette désinfection.

\*/ Sans réponse de ta part dans les 5 jours, ce sujet sera retiré de mes suivis.\!/.


icon_arrow.gif  Quels sont les symptômes ?

  • Citation

    j’ai remis mon ordinateur à zéro car j’avais en fond un son qui ne s’arrête pas comme si j’appuyais sur une touche sans m’arrêter


    Peux-tu donner des précisions ? Comment-as tu remis ton ordinateur à zéro ?
  • Le bruit que tu entends est-il permanent ? Est-il constant ou variable ?
  • Ce son indésirable est-il apparu après le téléchargement d'un fichier, l'installation d'un logiciel,
    ou une mise à jour Windows ?
  • As-tu constaté d'autres dysfonctionnements ?
  • Ton souci ne provient pas forcément d'une infection.
    Il peut aussi être causé par un problème matériel ou logiciel.
  • Des indications précises sur ton ennui nous aideront à le résoudre.


icon_arrow.gif  Désinfection - Faire en premier ZHPSuite + FRST

=> Procédure détaillée.

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour @Firebird

j’ai remis à zéro mon ordinateur par le menu paramètre

le bruit est variable il vient souvent quand j’écris avec le clavier, quand je clique avec ma souris ou certaines fois il vient même sans rien faire

je ne serais pas vous dire à quelle moment il est apparu car la première fois que je l’ai eu c’est quand j’ai allumer mon ordinateur, peut être en téléchargeant un logiciel

mon ordinateur est lent, surtout quand je suis sur internet, sinon je n’ai pas remarqué d’autre dysfonctionnement 

Modifié par Mox
https://www.cjoint.com/c/JKvaHhUJIAL , https://www.cjoint.com/c/JKvaIeKZj6L, https://www.cjoint.com/c/JKuxfv8KgIL
Lien vers le commentaire

Hello


Bienvenue à vous sur le Forum LeCrabe.net


@Firebird va vous prendre en charge et vous serrez entre de bonnes mains !


Donc mon conseil pour bien démarrer une désinfection, je vous conseille de terminer jusqu’à la fin.

Bonne désinfection avec @Firebird

Bonne journée

 Christian-S

Modifié par Christian-S
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Citation

Je l’ai est effectué mais je n’arrive pas à poster de message depuis mon ordinateur

Que veux-tu dire exactement par là ?

Le rapport FRST est tronqué, il n'y a que le début.
Poste le rapport FRST complet.
Si tu dois refaire une analyse FRST, poste les deux rapports FRST et Addition complets.
=> Vérifie en cliquant sur les liens que tu postes.

À te relire. 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Nous allons commencer la désinfection avec les rapports partiels que tu as postés.

icon_arrow.gif  Antivirus

Windows Defender, antivirus intégré à Windows 10, est très efficace pour la protection de ton PC.
Je te conseille fortement de désinstaller McAfee LifeSafe via le menu Paramètres de W10 (voir ci-dessous Désinstallation de programmes)
et de compléter par l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR).
=> Infos ici : Efficacité de Windows Defender.

icon_arrow.gif  Désinstallation de programmes

Je te conseille de désinstaller tous les programmes que tu n'utilises pas et les programmes suivants.

  • Amazon Assistant => PUP (Programme potentiellement indésirable)
  • Avast SecureLine => VPN d'Avast, source de ralentissements du système Windows
  • McAfee LifeSafe
  • Mozilla Firefox 38.0.1 (x86 en-US)=> Version en 32 bits et obsolète.
    => Ensuite, installe Mozilla Firefox 82.0.3 (64 bits français)

=> Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller.

Si tu ne parviens pas à désinstaller un programme par les Paramètres de W10, désinstalle-le via Revo Uninstaller Portable.
=> Tutoriel Revo Uninstaller.

icon_arrow.gif  Correctif FRST

Avertissement
Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible.

  • Clique sur ce lien fixlist.
  • Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C.
  • Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ce n'est pas la peine de coller, car FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

icon_arrow.gif  Nettoyage avec ZHPCleaner

  • Télécharge et enregistre ZHPCleaner à partir de ce lien.
  • Exécute-le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Accepte les conditions d'utilisation.
  • Clique sur le bouton Scanner, puis sur [Nettoyer].
  • Si des détections malveillantes sont mises en évidence, clique sur le bouton [Nettoyer].
  • Une fenetre Réparation s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
  • Tout est précoché. Pour tout supprimer clique sur [Nettoyer].
  • Accepte la création d'un point de restauration.
  • Patiente pendant la réparation, puis accepte le redémarrage si demandé.
  • Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau.
  • Ce rapport se trouve aussi dans le dossier utilisateur.
    => Touches Windows[/COLOR] touche-windows.png+ R[/COLOR], tape ou Copie/Colle %appdata%\ZHP\ puis valide par OK.
  • Héberge le rapport ZHPCleaner-R-.txt sur Cjoint et colle le lien créé dans ta réponse.

icon_arrow.gif  Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite et une nouvelle analyse FRST.

Attendus 5 rapports : Fixlog.txt, ZHPCleaner-R-.txt, ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

Comment se comporte désormais le PC ?

À te relire. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...