le schouff Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'installer W10 dernière version sur un nouveau pc, j'ai un raspberry pour le partage de fichiers sur le réseau avec une adresse fixe, je n'arrive pas a me connecter dessus, alors qu'avec les autres pc je n'ai pas de problème et c'est même facile. Sur cette carte mère j'ai 2 prises réseau , une en 1GB et l'autre en 2.5 GB, laquelle prendre, j'ai essayé les 2 sans résultat. Sur w10 il y a toujours les groupes de travail "workgroup" je ne vois plus tout ça. Quelque chose m'échappe, je vois bien les pc et le raspi dans réseau mais au clique "ne peut pas a se connecter bla bla..." Que dois je vérifier ? Merci pour les conseils. Modifié le 17 novembre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 Re, Je commencerais par vérifier que le réseau est bien défini sur Privé et non sur Public histoire d'éviter que le firewall n'interfère. http://www.win10.fr/passer-reseau-public-reseau-prive-windows10 Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Je pense que c'est bon. Une vraie mine d'or ce site, merci quartier maitre TOTO61, je me demande ou tu trouves toutes ces informations. Modifié le 18 novembre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
Messages recommandés