Jump to content

Urgent probleme clignotement bureau windows 10


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît,

J'ai eu un gros problème après l'installation d'un logiciel (Android studio et dr.fone), au redémarage aucun soucis jusqu'à l'ouverture de ma session la barre des tâches clignotte, le bureau ne s'affiche pas , impossible de faire quoi que se soit.

J'ai donc essayer d'activer le mode sans echec avec ou sans réseau même problème tout scintille des l'ouverture du bureau.

J'ai suis donc passer par l'invite de commande pour ouvrir le compte super administrateur, l'ouverture pris en compte. J'ai démarrer mon ordi, et arriver a l'ouverture du compte administrateur pareil clignotement du bureau, mais petite différence avec CTRL+Alt+supp j'ai accès au gestionnaire des tâches contrairement au autre profil ou sa ne s'ouvre pas

J'ai procédé à sfc scannow pour réparer , il a trouver un fichier corrompus dont je vous retranscrit le message :

"La protection des ressources windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparé certain d'entre eux. Pour les réparations en ligne, Les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\logs\CBS\CBS.log"

J'ai donc essayer une restauration systèmes , qui a échoué avec se message :

Une erreur indéterminée c'est produite durant la restauration (0x800705aa)

J'ai donc voulu faire une restauration systeme pour conserver mes fichiers, mais un message m'indique qu'il est impossible de restaurer windows 10 en conservant mes fichier"

j'ai booter un clef avec windows pour restaurer en conservant mes fichier via le gestionnaire des tache j'ai pu ouvrir setup. L'installation a démarrer au bout d'un moment le Pc c'est éteint au redémarage j'ai eu ce message


" nous n'avons pas pu installer windows 10,
0xC1900101 - 0x30018
L'installation a échoué dans la phase FIRST BOOT avec une erreur lors de l'opération SYSPREP_SPECIALIZE"


 Et biensur si je veux reinitialiser windows en lançant le démarrage sur la clef pour reinitialiser en conservant un message me dit qu'il existe déjà un recuperateur windowds intégré et donc que l'installation ne peu pas se faire . Sauf que les 3 facon ne marche pas même avec l'intègre.

J'ai aussi fait une analyse chkdsk mais il ne trouve aucun problème. J'ai rechercher les virus avec ZHP et rien. Je pense plus a un fichier corrompus qui empêche le bureau de s'exécuter ainsi que d'ouvrir tout autre fonctionnalité.  (Paramètres,  programme et desinstalation ect ne s'ouvre pas),

vj'aj'ai copier mes fichier via le gestionnaire des tache pour sauver une partie même si tout n'apparaît pas.

Voilà voilà lol je voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider parce que je ne sais vraiment plus quoi faire ! Et j'aurais aimer garder mes application mais franchement je sais pas si c'est possible ?

J'attends vos proposition

Merci beaucoup a vous tous

Link to post

Je te souffle une réponse de @Delta

Quelle est la capacité de ton SSD/HDD, et si tu as assez de place, il serai bien de tenter de ré-installer une version de Windows sans pertes de donnée. Il aurai un gros dossier Windows.Old, ou, tu pourrais rechercher tes dossiers, tes documents, etc.

Si la ré-installation a fonctionné et résolu ton problème, que tu as réussi à récupéré tes dossiers, tes documents, etc. Supprimer le fichier Windows Old.

Edited by Tulburite
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...