Aller au contenu
Site Communauté

format AC3 5.1, conversion


PtiBiscuit

Messages recommandés

Bonjour les crabes.

Je ne savais pas vraiment dans quoi ranger mon sujet, excusez-moi si c'est le mauvais endroit !

Papa noël est passé en avance (et confinement oblige) je viens d'acquérir une TV oled dernière génération de chez Sony. J'en profite pour faire du rangement dans ma bibliothèque de supports virtuels et physiques.

La TV est équipé d'une "émulation dolby Atmos", qui consiste en gros à jouer sur ses haut parleurs, basses intégrés et actionneur placé derrière la dalle. Un pure plaisir quand je passe par mon lecteur, avec l'armée de fonctions de la TV le volume se gére très bien. Le lecteur passe tout seul en mode "5.1 dolby". 

Quand je passe à certain fichiers vidéos MKV, parfois c'est le drame, je regarde un vidéo encodée en MPEG-4 AVC (H264) et en audio A52 (AC3) j'ai des sauts surprenant de volume que je n'avais pas sur mon ancienne TV bien plus vieille. Les scènes à fort bruit envoie vraiment du lourd au point que si je ne saute pas sur la télécommande on va finir sourd.

Pour lire ces fichiers je passe par le VLC android TV en application sur la TV, sachant que ça ne le fait que sur certain film, s'agit-il d'un problème d'encodage, de VLC en lui même ou encore d'un réglage de la TV ?

Sur la version PC de VLC on peut jouer sur la compression dynamique ou la normalisation du son et que le problème peu venir de la conversion du 5.1 qui va passer par le 4.1 de mon TV... Mais ces réglages n'existent pas sur l'appli TV. Avez vous des astuces pour contourner le soucis ? En repassant la lecture en 2.1 l'immersion est moindre sur la TV.

Lien vers le commentaire
Le 14/11/2020 à 16:58, PtiBiscuit a dit :

Quand je passe à certain fichiers vidéos MKV, parfois c'est le drame, je regarde un vidéo encodée en MPEG-4 AVC (H264) et en audio A52 (AC3) j'ai des sauts surprenant de volume que je n'avais pas sur mon ancienne TV bien plus vieille. Les scènes à fort bruit envoie vraiment du lourd au point que si je ne saute pas sur la télécommande on va finir sourd.

Pour lire ces fichiers je passe par le VLC android TV en application sur la TV, sachant que ça ne le fait que sur certain film, s'agit-il d'un problème d'encodage, de VLC en lui même ou encore d'un réglage de la TV ?

hello,

je pense a un problème d'encodage ...

il y a certains film en effet que le sound joue au yo yo et c'est souvent des film télécharger du net ...

Je pense que l'encodage vidéo n'y est pour rien ... Mais c'est au niveau de sont code Audio

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...