Aller au contenu
Site Communauté

quand les Ados prennent la parole


Delta

Messages recommandés

Hello,

a lire jusqu'au bout. Quand des ados donne une bonne leçon de vie au soit disant pédiatre, toubibs, politicien qui croient tout connaitre et savoir ce qui est mieux pour tout le monde

 

Des élèves du premier degré du secondaire prennent la parole : "Nous demandons une suspension immédiate de l’obligation scolaire en présentiel pour tous les enfants jusqu’au treize décembre "

Comment pensez-vous qu’il soit possible de travailler, d’écouter les professeurs et en même temps faire attention à ce que notre voisin porte bien son masque, ne se penche pas trop, car il n’y a aucune distance de sécurité entre chacun ?

Des élèves du premier degré du secondaire prennent la parole : "Nous demandons une suspension immédiate de l’obligation scolaire en présentiel pour tous les enfants jusqu’au treize décembre "
© AFP
 
 

Une lettre ouverte écrite par des enfants du premier degré secondaire et adressée aux divers pouvoirs organisateurs, aux femmes et aux hommes politiques ayant dans leurs responsabilités l'éducation, la santé et le bien-être en général. Retrouvez l'ensemble des signataires au bas de l'article.

À Madame Caroline Désir, Madame Sophie Wilmès, Madame Christie Morreale, Madame Hang Nguyen, Monsieur Alexander De Croo, Monsieur Frank Vandenbroucke, Monsieur Jan Jambon, Monsieur Rudy Vervoort, Monsieur Elio Di Rupo, Monsieur Alain Maron, Monsieur Wouter Beke, Monsieur Pedro Facon, Monsieur Olivier Deleuze,

Depuis le début de cette pandémie, on a beaucoup entendu parler des écoles. Tout le monde exprime son opinion : les politiciens, les pédiatres, les scientifiques. Tout le monde semble savoir ce qui est bon pour nous, les enfants. Mais en réalité ils n’ont aucune idée de ce que nous vivons et ressentons. Ils ne se rendent pas compte du poids qu’ils nous mettent sur les épaules.

Depuis la rentrée, nous sommes soumis à un stress énorme et impossible à gérer pour nous. Nous sommes élèves du premier degré secondaire, nous avons onze, douze, treize, quatorze ou quinze ans et on nous impose un surcroît d’attention permanente, toute la journée. C’est à dire huit heures à l’école plus les allées et venues en transports. Nous devons faire attention à tout : ce que nous avons touché, avoir peur de prêter un crayon ou une gomme ou de ne pas s’être désinfecté les mains après avoir fait ceci ou cela. Pleins de gestes spontanés nous sont désormais interdits.

Comment pensez-vous qu'il soit possible de travailler et d'apprendre dans ces conditions ?

Comment pensez-vous qu’il soit possible de travailler, d’écouter les professeurs et en même temps faire attention à ce que notre voisin porte bien son masque, ne se penche pas trop, car il n’y a aucune distance de sécurité entre chacun ? Dans les classes rien n’a changé : évidemment impossible de tenir les distances à deux sur un banc de 1 mètre 20… La seule chose qui a changé c’est la désinfection des mains à l’entrée des classes.

Comment pensez-vous qu’il soit possible d’apprendre de façon efficace avec les heures de fourche qui se multiplient à cause des profs en quarantaine et des élèves absents pour la même raison ? Saviez-vous qu’il nous est déjà arrivé d’aller à l’école pour à peine deux heures de cours et de passer les heures restantes agglutinés dans les locaux d’étude ?

Bref, nous allons à l’école avec le stress permanent d’attraper le virus et de le ramener chez nous. Nous ne sommes jamais sereins. Car certains parents sont des personnes à risques : âgés, style 60 ans, ou avec des problèmes pulmonaires, cardiaques, diabètes, etc. Certains enfants n’osent même plus embrasser ou câliner leurs parents. Il y a aussi beaucoup d’enfants qui somatisent.

 

Nous ne sommes pas des glandeurs

Évidemment, nous préférerions qu’il en soit autrement. Nous ne sommes pas des glandeurs. Nous avons très envie d’aller à l’école, d’apprendre ensemble, de voir les amis. Nous préfèrerions mille fois faire tout ça plutôt que d’être confinés. Mais, nous avons la conscience que le virus circule beaucoup, beaucoup trop. Nous savons aussi, grâce à notre expérience depuis la reprise, qu’il est totalement impossible de respecter toutes les mesures sanitaires tout le temps.

En conclusion, il nous semble que la première chose à faire serait de suspendre immédiatement l’obligation scolaire en présentiel pour tous les enfants jusqu’au treize décembre et de mettre en place un système d’enseignement hybride qui puisse efficacement garantir la continuité de notre scolarité. Ce système serait ainsi structuré : tous les cours devraient être organisés en distanciel (éventuellement filmés) et les enfants ne pouvant pas rester chez eux pourraient assister aux cours en présentiel en nombre limité (un par banc), en respectant les horaires déjà établis.

Nous espérons que tous les Pouvoirs Organisateurs en charge de l’enseignement et de la santé entendent notre message et le prennent en considération pour le bien-être de tous.

Merci.

 

Source

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour quand les Ados prennent la parole

Oui quand tu pensent qu'ils ont été fermer des boutiques ou le protocole etait tout à fait respecté et que là c'est du grand n'importe quoi on voit bien quelle incompétence montrent nos "dirigeants" lors de cette crise 

Le bon sens fait largement défaut 

Le port du masque en extérieur est inutile sauf en zone dense mais allons y em....ons un maximum de monde et surtout si ça ne sert à rien 

Par contre laissons les gosses collés sans masques dans les cantines et les classes bondées 

Ah ils sont futés nos élites 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Ah ils sont futés nos élites 

ils est temps plus que temps voir même trop tard, il ne reste plus qu'as limité les dégâts et la facture en les pétant a coup de pied dans leur panse hors du gouvernement

Lien vers le commentaire

Il faut que je retrouve l'article..

Cela fait mal quand tu le lis !!!

c'est un ado qui déclare qu'il a tuer un membre de sa famille ( succombé au covid ) car il avait attraper le covid a l’école et l'as ramener forcement au sein familiale.

Si même c'est pas de sa faute mais uniquement au dirigeant incompétent tel que les ministre de la santé et de l’éducation etc. Il déclare je vais devoir vivre avec cela toute ma vie ...

Lien vers le commentaire

Oui le décalage est Féroce : la plus grande majorité des politiques du monde entier ne comprennent aucun des problèmes de la vie courante. Ils restent dans leurs tours d'ivoire` à spéculer sur leurs prochaines réélections, et combien leur rapporterait ce juteux contrat technologique, pharmaceutique ou peu importe du moment que ça leur rapporte.

Ce n'est pas une opinion politique ou une prise de position, c'est simplement un constat.

Pourtant ici, au Portugal, même si l'épidémie est moins présente ( merci aux mesures prises et surtout comprises), les choses paraissent différentes. Distanciation, masques tout ça est mieux compris et accepté car ON DONNE LES MOYENS aux personnes de pouvoir appliquer les mesures.

De plus, les mesures prennent en compte les situations économiques : ici on ne ferme pas le petit commerçant, les marchés, les bars, les restos... ils y a des heures d'ouvertures bien définie et en majorité respectées. Le matin de 8 a 13h, le soir jusqu'à 23h, etc.... L'important est que la distanciation soit respectée. Je ne sais pas pour l'école ici, mais je n'ai rien lu d'hypernégatif comme on peut en lire sur les news françaises. Ici on respecte les différents chemins que peuvent emprunter les différentes personnes et on essaye de respecter leurs contraintes. Ici les supermarchés ne doivent pas vider leur rayons sous prétexte de concurrence déloyale : les petits commerces sont ouverts aux mêmes heures que les supermarchés ( et parfois même plus longtemps selon les provinces).

Bien sur, il y a certainement des mécontents mais on assomme personne avec des décrets pris sans aucune consultation que son petit microcosme perso ( les fameux 1er,2me cercles).

J'étais en Espagne cet été. Même topo qu'en France.

Je ne sais pas si :

-ce sont les personnes qui n'ont pas fait leur boulot en élisant n'importe qui du moment qu'il a les dents blanches,

-si ce sont les élus qui n'ont pas les moyens, qui ne veulent pas, qui ne comprennent rien, qui s'en foutent royalement

-si ce sont les structures qui sont tellement inadaptées qu'elles sont totalement inutilisables

mais je sais qu'ici les gens font mieux que les plus beaux du monde avec certainement des structures moins coûteuses.

Je suis trop anarchiste pour avoir le moindre avis politique, mais au Portugal, vous pouvez croiser le Président de la République en tong, à faire ses emplettes à la supérette du coin. Pas besoin de gardes du corps et pas de média pour lécher les bottes.

Puisque ça existe ici, je crois que c'est possible n'importe où ailleurs.

Mais ça doit demander les efforts de TOUT le monde.

PS : si vous trouvez ce post incorrect ou quoi que ce soit qui sorte des règles du forum, je ne serai pas offusqué - ou même chagrin :c_coldsweat: -que vous le censuriez. J'ai juste tenté d'exprimer un ressenti sur une expérience que je pense positive... même si tout n'est pas rose.

 

IMG-20200522-WA0000.jpg

Modifié par Even
Ajout photo du Président portuguais faisant ses courses
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Even a dit :

PS : si vous trouvez ce post incorrect ou quoi que ce soit qui sorte des règles du forum, je ne serai pas offusqué - ou même chagrin :c_coldsweat: -que vous le censuriez. J'ai juste tenté d'exprimer un ressenti sur une expérience que je pense positive... même si tout n'est pas rose.

je ne vois nul part que ton post est incorrect ...

je l'ai lu et je le trouve même aérer et bien a lire et on comprend vite que d'un pays a l'autre il y a tellement de difference ...

J'ai aimer le passage avec le Président de la République en tong, à faire ses emplettes à la supérette du coin sans protection ( vigils ) etc

Ici en Belgique et même je pourrait dire en France, c'est pas demain que tu verra cela ...

Ils sont bien trop PETEUX et moi je... Et tellement imbus de leur personne qu'il peuvent finir entres 4 planches tellement des ennemis il en ont

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Even a dit :

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : la lettre est publiée sur un canard belge. Est-ce a dire que tout l'article ne concerne que la Belgique ?

Ce sont des Ado-étuduiant de Belgique.

maintenant je suis sûr que les Ado de France ou même ailleurs on le même ressenti. Un ado de France ou de Belgique pour moi c'est pareil. Ils ont les même contrainte et craintes...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

Ce sont des Ado-étuduiant de Belgique.

maintenant je suis sûr que les Ado de France ou même ailleurs on le même ressenti. Un ado de France ou de Belgique pour moi c'est pareil. Ils ont les même contrainte et craintes...

 

Yep on est bien d'accord (bien que je trouve les Belges plus fun et se prenant moins la tête :smile:). Non je posais la questions parce que je ne pense pas que les mesures soient les mêmes dans les 2 pays, et je me demandais ou en etait 2 neveux de 15 et 17 ans.  Du coup, je vais les contacter pour savoir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Even a dit :

ce sont les personnes qui n'ont pas fait leur boulot en élisant n'importe qui du moment qu'il a les dents blanches,

Plus ou moins blanches ....vu les participants aux élections on a pas beaucoup de choix acceptable .

Il y a 1 heure, Even a dit :

qui ne comprennent rien

Ca on est sur ....ex : le vaccin contre la grippe....comment diable on va l'attraper avec toutes les mesures sanitaires : donc pourquoi demander à vacciner tout le monde ? 

Il y a 1 heure, Even a dit :

que vous le censuriez

Hors de question de censurer quelqu'un pour ses écrits tant que le respect des règles (pas d'insultes ni de propos diffamatoires ni d'incitation à la haine raciale ou autre ...) est effectif .

Sinon le forum est francophone avec plusieurs Nationalités présentes :wink: 

Moi je suis en France et nous supportons avec peine un gouvernement formé d'incompétents/menteurs etc....

De toute manière je pense que ça ne va pas tarder à bouger .....certains commerçants ont déjà commencé à bouger en ouvrant leurs boutiques à Toulouse 

Ces idiots du gouvernement n'ont vraisemblablement pas réfléchi aux conséquences de leurs actes : la fermeture des restaurants par ex entraine de fait la faillite de leurs fournisseurs habituels et ainsi sur toute la chaine des magasins fermés .

Le couvre feu pouvait être une mesure acceptable et efficace puisque les gens se contaminent plutôt dans la sphère proche là ou les distances sont supprimées mais se contamine t-on plus en allant au supermarché qu'en allant dans une librairie ? 

Pour ceux que le coronavirus tétanise ils ont la possibilité de s'auto confiner en réduisant leur sphère proche : dire à ses enfants ou petits enfants : ne venez pas ou alors masqués et à distance .

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Pour ceux que le coronavirus tétanise ils ont la possibilité de s'auto confiner en réduisant leur sphère proche : dire à ses enfants ou petits enfants : ne venez pas ou alors masqués et à distance .

C'est pas qu'il tétanise mais qu'ils commencent a comprendre que c'est bien pire que ce que tout le monde voulais le faire croire ... Que cela soit toubib pédiatre gouvernement etc.

Bien triste, mais je le retrouverai l'article de l'ado là qui parle ouvertement en public de ce qu'il doit maintenant vivre a cause de connard au gouvernement et autres débile pédiatre .. Allez a l’école vous risquez rien ... Ah bah non eux ils risquent pas grand chose ... Juste vivre comme cet ado avec sont père ou mère ou encore grand parents mort du covid car cet ado l'as ramener a la maison!

Il faudra vivre avec en effet et là personne qui pleure pour lui et encore moins le gouvernement pédiatre etc.

un moment donné faut arrêter de croire que tout le monde psychote etc.. C'est une réalité que peut de monde croyais que sa allait arriver. Je l'avais dis attendons les première victime collatéral d'une tel obligation scolaire en présentielle... Beh voilà cet ado de 14 - 15 ans qui vas maintenant vivre avec sa toute sa vie.

Bref, moi je me l’étais déjà dis et si mon gosse le ramène le covid et que cela se passe mal dans ma famille. Beh j'ai pris mes responsabilité et maintenant je me retrouve en justice Mais j'ai encore toute ma famille entière .. C'est pas le cas de tout le monde ... Merci gouvernement qui en as que faire de vous et vos problème d'enterrement et futur psychologie de l'enfant précité.

tient ceci : ou est mon papy ... Beh papa l'as tuer quand l’était ado car monsieur du gouvernement a obligé papa a aller a l’école et j'ai ramener un méchant virus qui a tué papy... BE COOLLL sur ce bonsoir

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

C'est le soucis avec les ados : il faut qu'ils continuent à manifester pour que soit pris en compte leur réalité de vie à l'école .

Les abrutis du gvt sont complètement déconnectés de la réalité ...

Les adultes doivent les aider !!!

Seuls les ado ne pourront rien faire car les 85 % n'ont encore aucun droit a la paroles !!

Ce problème est le problème de la nation entière et pas seulement une partie!!!

et quand je dis nation c'est pas uniquement la France ou la Belgique seules mais l'Europe!!!

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Le couvre feu pouvait être une mesure acceptable et efficace puisque les gens se contaminent plutôt dans la sphère proche là ou les distances sont supprimées mais se contamine t-on plus en allant au supermarché qu'en allant dans une librairie ? 

Pour ceux que le coronavirus tétanise ils ont la possibilité de s'auto confiner en réduisant leur sphère proche : dire à ses enfants ou petits enfants : ne venez pas ou alors masqués et à distance .

 

Je viens de lire un truc sur gleugleu d'une étude US portant sur 98 millions de personnes tracées (sans qu'on leur en ai demande la permission évidemment) et c'est les bars et restos qui gagnent le pompon, suivi des réunion de famille. Les supermarchés sont loin derrière ( masques obligatoires et limitations respectées). Je balance le lien des que je le retrouve. J'aime bien ces super études qui disent tout et son contraire et que la prochaine étude va détruire. Ça fait marcher la presse, les chercheurs etc... comme quoi c'est encore eux les plus malins :smile:.

C'est l'auto-confinement que je pratique et c'est facile car je suis a l’étranger, loin de famille et amis. Mais ça devient de plus en plus difficile parce qu'avec le marche (super poissons frais et légumes qui n'ont pas besoin étiquette pour être bio), forcement, comme je ne parle pas portugais, je demande beaucoup, alors ça fait aussi pas mal de bières au bar etc... mais bref, je reste quand même tétanisé.

Pas facile d’être dans les "a haut risque" et de ne pas regarder les autres comme des agresseurs éventuels. C'est humain donc pas forcement logique, mais pas de crainte, les vieux savent aussi faire des efforts :c_magic: pour pas dégainer les mitraillettes :c_lol:

Lien vers le commentaire

Bah les bars et restau sont fermés , et il est vrai que cet été on a vu beaucoup de jeunes dans les bars et en soirée qui se sont autocontaminés et ont ramenés ça chez eux contaminant parents et gd parents ...

En tout cas fermer les librairies et les magasins soi disant pas de première nécessité (qui est juge de cette appellation ?) n'apporte rien en matière de contaminations .

Tiens il y a 10 mn des jeunes médecins internes ont été trouvés en pleine fiesta en pleine deuxieme vague ....édifiant non 

Et là Estrosi comme à son habitude fait montre de sa "grande intelligence" https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-à-nice-en-retirant-les-chaises-bleues-de-la-promenade-des-anglais-christian-estrosi-fait-des-vagues/ar-BB1aZjyN?ocid=msedgntp :drhouse: 

On est bien arrivée à l'ère de l'idiocratie !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Tiens il y a 10 mn des jeunes médecins internes ont été trouvés en pleine fiesta en pleine deuxieme vague ....édifiant non 

pas chercher bien loin ...

des policier français on été chopper en fiesta aussi ...

faite ce que je dis, pas ce que je fait ...

Apres on s'etonne qu'il y a la haine des citoyens face aux policiers. Moi, je m’étonne pas

la révolution est proche mes amis ... Que le premier donne la bonne phrase le bon mot et boummmmmmmmmmmm et pour arrêter cette révolution sa vas pas être comme il le pensent percher dans leur belle forteresses..

 

Lien vers le commentaire

https://www.midilibre.fr/2020/11/12/covid-19-hotel-restaurant-bar-salle-de-sport-sont-les-lieux-supercontaminants-dit-une-etude-9196697.php  

Une étude très sérieuse jusqu’à la prochaine. En plus c'est le midi libre, ça prouve que c'est vraiment bien fait sérieux avec des vrais journalistes et tout et tout.Drama Reaction GIF

Modifié par Even
ajout du plus grand joueur de pian de tous les temps
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...