Delta Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 14 minutes, galyfree a dit : J'ai essayé de rajouter 2 barrettes comme cela :, mais le pc n'a pas voulu redémarrer, écran noir, rien à faire... l’écran noir après avoir placer une ou l'autre Ram est un bon indicateur d'un problème avec la Ram Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Ok, merci pour ces précisions. ça va être coton de trouver les mêmes barrette mémoire, ou alors il faudrait tout racheter... C'est lié au quadruple canal ce problème ? car sur bien d’autres pc on peu mettre des barrettes différentes du moment que ce soit la même fréquence... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 2 heures, galyfree a dit : C'est lié au quadruple canal ce problème ? car sur bien d’autres pc on peu mettre des barrettes différentes du moment que ce soit la même fréquence.. tout porte a croire a un probleme avec vos Ram... etes vous sûr qu'elle sont toute ok .. Avez vous fait un test de ram voir si il y avait pas une ram qui deconne ?? si non ici j'ai trouver une documentation tres interessante et en couleur qui explique les fameuse dual channel etc. https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005657/boards-and-kits.html Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Très intéressant en effet mais ce qui m'étonne c'est que les tests que j'ai fait ensuite avec les barrettes ne fonctionnent pas sur ce pc et sur un autre les barrettes fonctionnent... Par contre par rapport à la latence des barrettes je suis tombé sur cette annonce, elles ont toutes la même, donc si je comprends bien si je prends ce lot de 4 x 4 Go avec la même latence ça devrait fonctionner ? https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-Ram-8gb-2-X-4gb-ddr3-pc3-10600U-Kingston-samsung-SK-HYNIX-etc-optilot/324203289038?hash=item4b7c0599ce:g:xYEAAOSwvqde7FCO Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 12 minutes, galyfree a dit : Par contre par rapport à la latence des barrettes je suis tombé sur cette annonce, elles ont toutes la même, donc si je comprends bien si je prends ce lot de 4 x 4 Go avec la même latence ça devrait fonctionner ? hello, en toute logique, oui ... je comprend déjà pas pourquoi elle marche sur un pc et pas sur un autre... mais si elle sont d'un même lot et exactement les mêmes pour moi oui! elle doivent marché car elle sont en harmonie les une par rapport aux autres et forme un même bloc. Elles ont la même vitesse la même latence etc etc. il n'y pas une qui vas avoir tendance aller plus vite que les autres et donc ce faire freiner par le reste Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Parfait, merci beaucoup encore une fois Delta, je teste ça et je te dirai le résultat, bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a une heure, galyfree a dit : Parfait, merci beaucoup encore une fois Delta, je teste ça et je te dirai le résultat, bonne journée on vas y arriver... On vas pas ce laisser faire par des ram heinnnnnnnnn Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Bonjour Delta j'ai reçu les 4 barrettes mémoires et j'ai fait les test mais malheureusement ça ne fonctionne pas sur ce pc qui semble bien capricieux..... . J'ai essayé les 4 barrettes sur les 4 slots noirs puis les 4 barrettes sur les 4 slots blancs, puis 3 puis 2 etc, enfin rien ne fonctionne, le pc reste sur un écran noir.... c'est désespérant Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a une heure, galyfree a dit : j'ai fait les test mais malheureusement ça ne fonctionne pas sur ce pc qui semble bien capricieux..... . je dirai même plus, il est capricieux et chiant !! Car là tu as tout fait pour avoir une parfaite harmonie avec tes ram je vais remonter dans ton file et voir re voir avec ta CM si on n'as pas looper un truc mais je pense pas... je repasse Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 ici je regarde dans le manuel de ta CM en page 9 CTO AMO cela m'as interpellé sans trop me dire ou cela me mène... mais j'ai repris dans le AMO la HP8GB (1v8gb) DDR3 1600 ECC RAM et un code A2z50AA en faisant une recherche je tombe sur : https://www.amazon.de/A2Z50AA-PC3-12800-DDR3-1600-MHz-2Rx8-1-5-UDIMM-Third/dp/B01MRITWC7 HP A2Z50AA – 8 GB PC3–12800 DDR3–1600 MHz 2Rx8 1.5 V ECC UDIMM (Third Party) je regarde ton screen avec ton kit ram je vois 12800U et ici sur la recherche avec un code A2z... de la 12800 sans le U je me demonte pas je passe sur RAMCITY et je recherche sur ton pc Z420 et là https://www.ramcity.com.au/collections/hp-compaq-z-series-workstation-z420/products/ddr3-1600-eudimm-ct102472bd160b et encore sur sont numéro de série a la Ram : CT102472BD160B https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00144802.html DDR 3 8 Go Norme : PC3-12800 Fréquence : 1600 MHz Tension : 1.35 Volts Latences : CL11 ECC Unbuffered Heuuu mon enquête et diag est correct .. Et tu as les bonnes Ram, pourquoi cela ne marche pas, je l'ignore a ce moment... Je vais creuser en espérant ne pas tomber chez les chinois Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 maintenant ce qui me fait peur !! et je sent que on a déraper de ce coté là tes barrettes la en kit : avec le numéro : HMT351U6CFR8C-PB https://www.compuram.biz/memory_module/hmt351u6cfr8c-pb/hynix.htm Unbuffered sa c'est ok.. mais non ECC alors que dans ton catalogue de ta CM il parle only ECC Memory Configuration(Supported)Only ECC DIMMs are supported Tes ram HMT351U6CFR8C-PB Elle sont : Extension unbuffered Error Correction non-ECC Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Hello Delta, donc il me faut des ECC uniquement ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 44 minutes, galyfree a dit : Hello Delta, donc il me faut des ECC uniquement ... Hello c'est ce que dis la doc sur ta CM Z420 Memory TypeSupportedDDR3, UDIMM (Unbuffered), ECC Memory ProtectionECC available on data, parity on address and command Memory Configuration(Supported)Only ECC DIMMs are supported. comme tu le constate je pense que là est notre erreur, on sais diriger vers de la non ECC alors que tout vas vers ECC only Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Plus dur à trouver... et la latence devra là encore être la même ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 51 minutes, galyfree a dit : Plus dur à trouver... et la latence devra là encore être la même ? C'est préférable, vous avez reçu un petit MP Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Une capture d'écran de ta configuration actuelle avec RAMExpert pourra m'aider à te conseiller, si nécessaire. Lien vers le commentaire
Messages recommandés