Aller au contenu
Communauté

Planificateur de taches

k750

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous
J’essaie en vain de planifier une tache mais il y a un petit problème
Je souhaite exécuter le logiciel MapSource (logiciel pour GPS) a une heure précise
Le logiciel est bien été exécuter mais il est en tache de fond, il n'apparait pas a l'écran
Même chose pour un autre logiciel
Savez-vous pourquoi ?
Par avance merci

Posté(e)

Bonjour

Pas de réponses donc je donne un avis.

La plupart des tâches planifiées se lancent en tâches de fond, mais dans le cas du lancement d'un programme je trouve ça bizarre !?

Peux tu nous dire quels paramètres tu as choisis ? Une capture d"écran serait la bienvenue. :wink:

Posté(e)

Salut

C'est vrai que les tâches planifiées, en général, elles peuvent tourner en continu ou pas.

Et dans la zone de notification, il n'y  a rien ?

:rolleyes:

Posté(e)

En principe il doit être indiqué si la tâche planifiée a fonctionné (Opération réussi) sinon il y a un message d'erreur. Ou la tâche n'a jamais démarré et dans ce cas le message "Jamais" est affiché.

Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour vos réponses

Non malheureusement il y a rien a l'écran

Couize tu veux une capture de quoi ?

Je vous joint une copie d'écran, si cela peut m'aidé

Claude

2020-11-05_183425.jpg

Posté(e)

Salut K750

Par rapport à ce que tu as dis

Le logiciel est bien été exécuter mais il est en tache de fond, il n'apparait pas a l'écran
Même chose pour un autre logiciel
Savez-vous pourquoi ?

C'est tout à fait normal que le programme fonctionnel en tâche de fond n'apparaisse pas à l'écran.

C'est l'intérêt de la tâche de fond d'avoir une "certaine indépendance"

Mais si tu cliques sur ton programme activé par la tâche, tu verras qu'il est actif.

C'est de l'économie de ressource, de ram pour le pc de ne pas tout afficher à l'écran.

:smile:

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Muz a dit :

Salut K750

Par rapport à ce que tu as dis

C'est tout à fait normal que le programme fonctionnel en tâche de fond n'apparaisse pas à l'écran.

C'est l'intérêt de la tâche de fond d'avoir une "certaine indépendance"

Mais si tu cliques sur ton programme activé par la tâche, tu verras qu'il est actif.

C'est de l'économie de ressource, de ram pour le pc de ne pas tout afficher à l'écran.

:smile:

Salut

Suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai des programmes que je lance via les tâches planifiées et il ne sont pas en tâche fond (Windows 7 Pro) !?

Certaines tâches que j'ai créée fonctionnent en tâche de fond parce que j'ai ajouté des arguments

Modifié par Couize
Posté(e)

Salut

je n'ai jamais dit que toutes les tâches étaient en tache de fond.
Heureusement qu'une tâche est paramètrable.

Posté(e) (modifié)

Salut

Sur la photo de TaskSchedulerView le statut de la tâche que tu as configuré Mapsource est simplement sur prêt.

MapSourcePret.jpg.31b2e7159c37ff38baa970d898af443c.jpg

Active la tâche via TaskSchedulerView en cliquant droit sur le nom de la tâche puis lancer la tâche.

TaskSchdvRunTask.jpg.b99fee5a95f0f261c546c7a1ee421afe.jpg

Modifié par Muz
Posté(e)

Salut

Ta tâche Mapsource n'est pas activée ou elle est peut être en attente pour s'activer.

"Run Task Now" c'est pour activer la tâche, la lancer.

Posté(e)

Bonjour Muz

J'ai clicquer sur Run Task Now, au prochain lancement je verrais bien si elle s'exécute a l'écran

Merci

Posté(e)

Le but d'une tâche planifiée n'est pas de s'exécuter à l'écran mais simplement de s'exécuter aussi.

:wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...