Aller au contenu
Site Communauté

Planificateur de taches


k750

Messages recommandés

Bonjour a tous
J’essaie en vain de planifier une tache mais il y a un petit problème
Je souhaite exécuter le logiciel MapSource (logiciel pour GPS) a une heure précise
Le logiciel est bien été exécuter mais il est en tache de fond, il n'apparait pas a l'écran
Même chose pour un autre logiciel
Savez-vous pourquoi ?
Par avance merci

Lien vers le commentaire

Bonjour

Pas de réponses donc je donne un avis.

La plupart des tâches planifiées se lancent en tâches de fond, mais dans le cas du lancement d'un programme je trouve ça bizarre !?

Peux tu nous dire quels paramètres tu as choisis ? Une capture d"écran serait la bienvenue. :wink:

Lien vers le commentaire

Salut K750

Par rapport à ce que tu as dis

Quote

Le logiciel est bien été exécuter mais il est en tache de fond, il n'apparait pas a l'écran
Même chose pour un autre logiciel
Savez-vous pourquoi ?

C'est tout à fait normal que le programme fonctionnel en tâche de fond n'apparaisse pas à l'écran.

C'est l'intérêt de la tâche de fond d'avoir une "certaine indépendance"

Mais si tu cliques sur ton programme activé par la tâche, tu verras qu'il est actif.

C'est de l'économie de ressource, de ram pour le pc de ne pas tout afficher à l'écran.

:smile:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Muz a dit :

Salut K750

Par rapport à ce que tu as dis

C'est tout à fait normal que le programme fonctionnel en tâche de fond n'apparaisse pas à l'écran.

C'est l'intérêt de la tâche de fond d'avoir une "certaine indépendance"

Mais si tu cliques sur ton programme activé par la tâche, tu verras qu'il est actif.

C'est de l'économie de ressource, de ram pour le pc de ne pas tout afficher à l'écran.

:smile:

Salut

Suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai des programmes que je lance via les tâches planifiées et il ne sont pas en tâche fond (Windows 7 Pro) !?

Certaines tâches que j'ai créée fonctionnent en tâche de fond parce que j'ai ajouté des arguments

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire

Salut

Sur la photo de TaskSchedulerView le statut de la tâche que tu as configuré Mapsource est simplement sur prêt.

MapSourcePret.jpg.31b2e7159c37ff38baa970d898af443c.jpg

Active la tâche via TaskSchedulerView en cliquant droit sur le nom de la tâche puis lancer la tâche.

TaskSchdvRunTask.jpg.b99fee5a95f0f261c546c7a1ee421afe.jpg

:rolleyes:

Modifié par Muz
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...