Aller au contenu
Site Communauté

L'Italie quittera-t-elle l'Europe?


Mat51

Messages recommandés

C'est de plus en plus probable et je leur donne bien raison, c'est pas une unité de pays, c'est un Eurofoutoir où chacun tire la couverture à sois, véritable "Tour de Babel" la porte ouverte aux pires choses, l'Est et l'Ouest? C'est l'eau et l'huile, les Anglais l'ont compris et ont quitté le navire...

Qu'en pensez-vous?

Voyez-ça... 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai Couize, mais ils ont quand même quitté ce brol et je parie qu'ils s'en sortiront mieux ainsi... 

Mais si Italexit il y a, c'est la zone Euro qui vole en éclat, car je crois que d'autres suivront, en tout cas, pour mon compte perso, c'est tout ce que j'espère.

Solidarité Européenne? C'est dans les bandes dessinées qu'on trouve ça, mais la réalité est qu'il n'y a aucune solidarité à  commencer par l'Allemagne, tout pour elle et rien pour les autres...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Couize a dit :

Lutter contre la Chine, l'Inde ou les USA

Lutter contre la Chine? Mission impossible, la Chine est devenue la puissance mondiale incontestée, toutes les gosses entreprise, les multinationales on leurs entreprises là-bas.

L'inde pareil, on fait bosser des petits enfants, c'est un scandale, d'où viennent les ballons de foot? Les grandes enseignes tel que Adidas ne s'en privent pas et tu me dis qu'on peut les concurrencer ?? Impossible!

Pour l'Europe faudrait commencer par se serrer les coudes, solidarité où??

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mat51 a dit :

Lutter contre la Chine? Mission impossible, la Chine est devenue la puissance mondiale incontestée, toutes les gosses entreprise, les multinationales on leurs entreprises là-bas.

L'inde pareil, on fait bosser des petits enfants, c'est un scandale, d'où viennent les ballons de foot? Les grandes enseignes tel que Adidas ne s'en privent pas et tu me dis qu'on peut les concurrencer ?? Impossible!

Pour l'Europe faudrait commencer par se serrer les coudes, solidarité où??

Malheureusement c'est l'argent qui règne en maitre : tout est bon pour certains dès qu'il s'agit d'augmenter le profit y compris les choses que nous trouvons sous nos pays occidentaux ignominieuses .

Attention ce n'est pas d'hier : lire l'histoire .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Malheureusement c'est l'argent qui règne en maitre

Oui, ça c'est depuis le début des temps, mais on en a plus, les gens "moyens" deviennent de nouveaux pauvres, je connais des gens de mon âge qui abandonnent leurs soins car il doivent choisir entre manger ou se soigner, tout ça après une vie complète de boulot!!

On parle de concurrencer ceci ou cela, mais ton Eurofoutoir a fait des centaines de milliers de chômeurs au profit des pays de l'Est des tas de PME ont du mettre la clé sous le paillasson au nom de cette loi du droit à la concurrence, elle est où là?? Sans oublier les délocalisations en masse...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Couize a dit :

pays les plus faibles vont avoir du mal en se relever.

Tu prends certainement l'exemple de la Grèce, elle a du passer par le "Joug" imposé par l'Europe?

On veut bien te prêter du fric, faudra rembourser et tu seras placé sous tutelle et obéir aux restrictions sévères de l'Europe!

Je crains le pire là...

Lien vers le commentaire

Pas que la Grèce ! Pour le reste je suis d'accord avec toi, faudra passer à la caisse.

Sinon, l'Europe c'est surtout l'Allemagne et accessoirement la France, surtout l'Allemagne.

La France pourrait s'en sortir mieux si elle arrêtait de gaspiller du pognon en Afrique, nous ne sommes pas les USA, nous n'avons pas les reins assez solides. La France c'est environ 5 000 soldats en Afrique et dans les 300 pour le reste de nos alliés Européen ! ^^

 

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire

L'Italie au début de la cata Covid avait demandé de l'aide à l'Europe, pas de réponses, elle a aussi demandé de l'aide pour résoudre le problème migratoire et toujours pas de réponses...

La Russie décide d'envoyer de l'aide en Italie, aussitôt la Pologne a fermé son espace aérien aux Russes obligeant un sacré détour...

Et la Tchéquie qui veut "voler" les masques envoyés par la Chine pour l'Italie, toujours solidaires ces gens hein 😂

Alors dites-moi comment on doit ressentir tout ça?

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Couize a dit :

Tout le monde voulait en faire parti et presque tout le monde voudrait en sortir...

La sortie risque de causer encore plus de bazar ....tu as envie de remettre des postes frontières partout , de plus les marchés ont évolués sur le mode européen 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Couize a dit :

surtout l'Allemagne

Ah ben oui 😂 là tu as raison, après 1945, ils ont compris qu'on ne gagnait pas la guerre à coups de canon, non, il ont employé un autre système et ils y sont parvenus...

Et le pire dans l'histoire c'est de voir nos dirigeants leur cirer les "Bottes" mais bon, ils disent "Nos Amis Allemands" les Allemands n'ont pas d'Amis sorry!

J'ai été routier inter Belge durant plus de 40 ans, j'ai roulé partout en Allemagne et c'est bien rare quand on te parlait gentiment, non, ça gueulait presque...

Ils se considèrent toujours comme "The Race" 🥴

Vous savez qu'une fois passé Cologne, y'a plus aucun bahut Français? Ils ne voulaient même pas y aller et je les comprends...

Lien vers le commentaire

@calisto06

"tu as envie de remettre des postes frontières partout "

ça ne serait pas un mal, surtout en cette période de pandémie/confinement ! On a des milliers de migrants qui transitent tranquillement du sud vers le nord de la France sans être inquiétés !???

Sur Paris, des professeur ont reconnus que des maladies disparues en France ou en Europe ressurgissent à cause de l'immigration, c'est grave ! Nous avons des vaccins obligatoires mais on laisse entrer des personnes dont on ignore tout de leur état de santé !

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mat51 a dit :

Ben ça ne serait pas dommage, c'est une véritable passoire les frontières de l'Europe...

Et puis ça permettrait peut être de filtrer les jihadistes qui entrent chez nous !?

On surveille soi-disant les réseaux sociaux pour traquer les terroristes potentiels, et pendant ce temps là on en a des dizaines/centaines qui entrent clandestinement chez nous, par la route!????

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...