Aller au contenu
Site Communauté

Libre office, openoffice...


Couize
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Pour rédiger des courriers, j'utilisais Wordpad, mais j'ai rapidement buté sur un problème à savoir qu'à chaque fois que j'appuyais sur Enter pour aller à la ligne je me retrouvais 2 lignes plus bas, c'est à dire avec une ligne vide entre les lignes de texte !?

Je me suis dit, je vais installer Libre office, un vrai traitement de texte ça sera bien mieux. Cette fois le problème que j'ai c'est avec le point "." car quand j'appuie sur la touche du point dans le pavé numérique je me retrouve avec une virgule et je suis donc obligé de faire Shift+point pour avoir un point curieux quand même !?

J'ai viré Libre office et j'ai installé Open office et j'ai exactement le même soucis !?

Ma question: C'est quoi qui faut faire pour avoir un point quand j'appuie sur la touche point ! ^^ :biggrin:

Signé: Une buse

Lien vers le commentaire

Sur la première partie, qui concerne la "double ligne", un peu comme dans ta réponse ici. En faite, en appuyant sur "Entrée", tu indiques que tu veux passer sur un nouveau paragraphe. Or un nouveau paragraphe inclus un espace avec le précédent, pour plus de lisibilité.

"Comme ceci"

Si tu ne veux pas de cet espace, il suffit d'ajouter la touche "Majuscule + Entrée" au moment de passer à la ligne. Dans ce cas tu obtiendras plutôt
"Comme ceci"
Ce qui devrait être ce que tu recherches, et qui fonctionne également sur cette zone de saisie ;-)

Maintenant pour la seconde partie, le "." à la place de la "," cela ce passe dans les paramètres de Windows 10. Tu ouvres le Panneau de configuration / Horloge et région / Modifier les formats de date, d'heure ou de nombre / Paramètres supplémentaires. Tu y trouveras le symbole décimale qui devrait être la "," et non le "."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut

Pour la deuxième partie, déjà j'ai Windows 7 Pro, et partout, quand je tape un point ça m'affiche un point (heureusement) sauf dans ces traitements de texte, donc je doute fortement que la résolution du problème se trouve dans les paramètres Windows !?

 

Lien vers le commentaire
  • zelandonii verrouillé, déverrouillé et verrouillé this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...