Jump to content
Site Communauté

Bug ecran noir avec curseur.


Recommended Posts

Bonjour, 
Comme dit dans le titre, j'ai le problème de l'écran noir au demarrage avec le curseur, j'ai fait le tuto exactement comme écrit mais ca n'a marché que pour le premier demarrage puis le bug est revenu. J'ai deja eu ce probleme auparavant, mais ne trouvant pas de solution je le mettais en veille au lieu de l'eteindre, puis je me suis dit qu'il faudrait que j'arrange ce probleme et j'ai essaye une installation clean de Windows 10, mais cela n'a rien arrangé et le bug est toujours présent. Donc j'ai essaye de faire comme avant et de le laisser en veille, sauf que maintenant meme en veille l'ordi se rallume tout seul et quand je laisse allumer trop longtemps un ecran noir avec le curseur ( le meme qu'au demarrage) apparait.. 

Auriez-vous des idées pour corriger mon problème ? ca commence a etre enervant..

Merci d'avance.

Link to comment

Bonjour, Non, c'est justement comme ça que j'arrive a l'allumer. Je m'explique, quand il s'allume et que j'ai l'écran noir, je l'eteint au bouton plusieurs fois jusqu'à avoir le menu de réparation puis je vais en mode sans échec et je redémarre et la ça marche sans souci. PS: j'ai règle le soucis du mode veille il fallait juste désactiver le fait que la connexion internet pouvait sortir l'ordi de veille.

Link to comment

Quand tu es en mode sans échec, essaie de créer un nouveau compte utilisateur. Redémarre ensuite ton PC et connecte-toi sur ce nouveau compte utilisateur : https://lecrabeinfo.net/creer-un-compte-utilisateur-local-sur-windows-10.html. Est-ce que il y a toujours cet écran noir ?

Link to comment

MMhhhh... Il te reste encore la possibilité de réinstaller complètement Windows 10. Démarre ton PC sur une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 10, choisis installation personnalisée, sélectionne la partition sur laquelle est déjà installée Windows 10 et fais Suivant. Cela va réinstaller Windows 10 entièrement et copier tous tes documents dans C:\Windows.old

Link to comment

Comme dit dans mon message principale je l'ai deja fait quand je rencontrais le probleme avant.. Et je l'ai meme fait plusieur fois et de differente maniere, avec votre methode, en formatant completement le disque dur. Ce qui m'etonne le plus c'est que j'ai installé W10 sur un autre pc et il n'a pas du tout ce probleme..

Link to comment

Prend ton temps, je te met pas la pression ^^ Mais l'objectif ici, c'est de trouver le composant qui pourrait causer ce problème. C'est quelle marque et quel modèle de carte graphique ? Aussi, as)tu essayé de booter en retirant tous tes périphériques USB ? On sait jamais

Link to comment

Salut nathan dias,

Les problèmes d'écrans noirs suite à la mises à niveau vers Windows 10 proviennent presque exclusivement d'un problème de compatibilité avec la carte graphique. La plupart du temps, une mise à jour du pilote (drivers) de la carte graphique règle le problème.

Il s'agit de brancher ton PC via HDMI sur un moniteur externe (une TV peut faire l'affaire). A partir de là, tu n'auras plus de problème d'écran noir. Utilise DriversCloud pour finalement mettre à jour le pilote de ta carte graphique pour rebasculer sur ton écran de base sans soucis  ;)

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bonjour, je tiens d'abord à m'excuser de la longueur de la reponse.

Bon, c'est bien une incompatibilité avec ma carte graphique, du moins je crois, car avec une autre carte graphique ca marche parfaitement.

Citation

Les problèmes d'écrans noirs suite à la mises à niveau vers Windows 10 proviennent presque exclusivement d'un problème de compatibilité avec la carte graphique. La plupart du temps, une mise à jour du pilote (drivers) de la carte graphique règle le problème.

Il s'agit de brancher ton PC via HDMI sur un moniteur externe (une TV peut faire l'affaire). A partir de là, tu n'auras plus de problème d'écran noir. Utilise DriversCloud pour finalement mettre à jour le pilote de ta carte graphique pour rebasculer sur ton écran de base sans soucis

Merci d'abord pour ta reponse, mais le probleme c'est que j'ai déja un ecran HDMi branché ( j'ai 2 ecrans) et mes drivers de carte graphique sont bien a jours.

Comment faire ? Changer de carte graphique ? Y'a t'il une solution plus simple ?

Merci 

Link to comment

Excuse moi de t'avoir laissé tout seul :/

Connecte toi à ta TV. Si tu n'as pas de souci, c'est que la carte graphique est à l'origine du problème ! Si c'est le cas et que tes pilotes sont à jours, il faudra surement utiliser une autre carte graphique...

Tu es bien sûr que tes pilotes sont bien à jour (la mise à jour via le gestionnaire des périphériques de Windows n'est pas du tout fiable) ? Tu as bien essayé avec DriversCloud ?

Link to comment

Oh pardon, c'est moi qui raconte des bêtises (j'avais oublié que tu n'étais pas sur un PC portable et que tu avais donc déjà un moniteur externe en HDMI) :$

Non, du coup, il faut essayer autre chose. Tu as déjà essayé de suivre la manipulation proposée par Microsoft ?
==> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/troubleshoot-black-screen-problems#

Si ce n'est pas le cas, regarde si ça ne peut pas résoudre le problème ;)

Edited by Mreve
Link to comment

Oui j'avais déjà regardé cette page et rien n'avait marché. Je trouve ca bizarre parce que beaucoup de gens ont le même problème mais ils arrivent a regler le probleme avec des solutions toute bete mais pas moi. Ce qui m’étonne encore plus c'est qu'avant une certaines mise a jour de Windows je n'avais aucun probleme et depuis pas moyen de le faire demarrer normalement.

Je sais pas si la raison " inconpatibilite avec W10" peut etre une raison pour faire marcher la garantie de la carte et la changer. Je n'ai pas trop envie de racheter une carte graphique.

Link to comment

Salut !

En Europe, tu peux faire jouer la garantie dite "légale de conformité" si :

  • L'achat remonte à moins de 6 mois
  • Le constructeur estime que cette carte est compatible avec Windows 10.

Mais sans ça (surtout la dernière condition) je ne crois pas que tu puisse faire jouer la garantie.

Edited by Le PoissonClown
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...