Aller au contenu
Site Communauté

Interpréter erreurs Memtest


Lancelot

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Bonjour, j’ai effectué un test de mémoire memtest suite à des problèmes de blue screen. Le test m’a indiqué des erreurs aux tests 7, 8 et 9 mais je ne sais pas quelle pièce est défectueuse : ça peut être une de mes deux barrettes de ram ou le cache de mon processeur.

bonsoir,

pour un memtest concluant, il faut retirer toute les ram sauf une ..

et faire une a une. Donc si après 1h aucun défaut, vous arrêter, retirer la ram et remettez une suivante et vous redémarrer le test.

ici,on peut juste conclure en effet a un problème sérieux et vous avez mis le doigt sur la cause de vos bleu screen. La ram.

reste maintenant a faire étape par étape donc une a une pour trouver la fautive

:happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Delta a dit :

bonsoir,

pour un memtest concluant, il faut retirer toute les ram sauf une ..

et faire une a une. Donc si après 1h aucun défaut, vous arrêter, retirer la ram et remettez une suivante et vous redémarrer le test.

ici,on peut juste conclure en effet a un problème sérieux et vous avez mis le doigt sur la cause de vos bleu screen. La ram.

reste maintenant a faire étape par étape donc une a une pour trouver la fautive

:happy:

J’ai testé une barrette puis l’autre mais il n’y a plus d’erreur. Alors j’ai testé les deux et il n’y a toujours plus d’erreur. Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lancelot a dit :

J’ai testé une barrette puis l’autre mais il n’y a plus d’erreur. Alors j’ai testé les deux et il n’y a toujours plus d’erreur. Je ne comprends pas

Hello,

il vas falloir surveiller ...

peut-être votre intervention a remis une ram en place, légèrement déloger de sont support... :unsure:

dans le journal des événements, vous aviez une remonté d'incidence...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Hello,

il vas falloir surveiller ...

peut-être votre intervention a remis une ram en place, légèrement déloger de sont support... :unsure:

dans le journal des événements, vous aviez une remonté d'incidence...

Bon je vais essayer comme ça et si il y a toujours des blue screens, j’enverrai ma ram en garantie

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...