Aller au contenu
Site Communauté

Plus de signal sur mon moniteur


mfj

Messages recommandés

Bonjour
Au démarrage ce matin mon moniteur affiche "pas de signal HDMI"; j'ai consulté des faq et effectué quelques manipulations comme changer le câble, changer de moniteur ... Je n’ai pas essayé de toucher à la pile CMOS ne sachant ce que cela allait provoquer.
Tout fonctionnait auparavant; le démarrage du système a l'air de se faire normalement. Les ventilos tournent; j'ai essayé avers et sans carte graphique en VGA DVI ou HDMI.
Le pc a été monté par moi même il y a 9 ans; la carte mère est une Asus M4785TD-V EVO ; peut être est elle morte?
Quelles démarches me conseiller pour connaitre ce qui se passe? et s'il n'y a pas de solution comment récupérer mes documents sur mes disques; j'avais un W10 version 2004 un dual boot avec Mint sur 2 ssd différents. 8 GO de ram.
Merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas testé ma RAM; j'ai 4 barrettes 2 par 2.

J'ai enlevé ma pile cmos; je compte aller en chercher une neuve pour la remplacer comme indiqué dans certaines faq. Etait ce la bonne démarche? En quoi le remplacement de la pile peut solutionner le problème? Je teste demain avec la pile neuve et je rendrai compte. Si cela n'a pas solutionné le problème, je ferai le test de la RAM.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Bjr zelandonii

Finalement j'ai remis ma pile; cela a réinitialisé le bios et quelque peu bousculé mes paramétrages; j'ai enlevé deux barrettes de ram et j'ai eu le signal sur le moniteur mais bien entendu pas de système; tout a été perturbé sans doute par la réinitialisation du bios; j'ai une sauvegarde de l'an dernier que je pourrai remettre avec l'aide du disque de dépannage Windows. Mais je vais utiliser un live cd linux pour voir l'état de mes disques, sauvegarder mes documents principaux au cas où.

question: puis je remettre mes barrettes mémoire sans que cela recrée cette absence de signal sur le moniteur?
Je tiendrai au courant de l'évolution du problème.

Lien vers le commentaire

Oui je ne sais pas pourquoi je n'ai pas retrouvé mon système avec les deux barrettes sans doute comme je l'ai dit à cause du bios qui a tout bouleversé; j'ai fait une restauration d'une image system; il reste des problèmes à régler; je vais essayer de remettre une à une mes barrettes;remettre ma carte graphique et m'interroger sue ce que je vais faire de ce pc un peu vieillot.

En tout cas merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire

bonsoir,

une ram est un élément qui peut provoquer un écran noire. Le pc tourne on l'entend tourner mais il ne donne aucun affichage.

votre pile bios ne sert que pour garder en mémoire la date l'heure etc. Si vous devez intervenir sur un bios il faut faire un Clear CMOS en shuntant deux pin.

vous courrez sans faire un diag conforme et en étape par étape. En informatique procédez de cette façon est inutile et même contre productif.

suivez les instructions de @zelandonii étape par étape.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

J'ai installé une des deux barrettes enlevées et la carte graphique; cela fonctionne; je vais réintroduire la dernière barrette qui avait été ôtée pour voir si c'est elle qui cloche; si tout est OK, je le signalerai et pourrais donc marquer le problème comme résolu.

Mon Windows 10 est passé de lui même à la dernière version sans problème.

Le problème restant sera de retrouver le grub qui me permettait de démarrer sur Linux Mint que j'ai sur un second SSD et qui n'est plus opérationnel. Mais ce problème est à traiter sans doute dans un autre sujet.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...