Aller au contenu
Site Communauté

perte des navigateurs


patric46
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai perdu l'usage des navigateurs chrome et edge ...c'est a dire que si je clique sur leur icone ...il passe dans la barre des tache mais ne s'ouvre pas en plein ecran..idem pour une page internet qui arrive dans un lien sur ma messagerie … j'accede à ma méssagerie  (gmail), j'ouvre tout ce que je veux mais pas de lien vers une page de navigation internet.

restauration : sans résultat

Dsim : sans résultat

desinstallation et reinstallation de chome  : sans résultat

par contre je peux utiliser internet explorer sans probléme   et j'ai installé Firefox qui fonctionne aussi !!!

Mais pas EDGE !!

Si quelqu'un a une idée..merci 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @patric46 

Dans un premier temps vérifie le bon état du disque à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Si le disque est en bon état tu peux utiliser l'iso de la version qui est installée (1903,1909,2004 ou autre) https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ pour effectuer une réparation : il suffit de monter l'iso et de cliquer sur le setup 

Windows se réinstalle par dessus lui même sans perdre ni logiciels ni données (une sauvegarde est toutefois indispensable par précaution) 

Avant il faut désinstaller les suites de sécurité si un antivirus tiers est installé (à l'aide de l'outil de l'éditeur) les fichiers protégés pouvant bloquer une installation 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

bonsoir

Kristal n'a rien dérecté en fait..

en accedant à firefox via l'invte de commande j'ai pu tout utilisé presque normalement...

J'ai finalement totalement formaté mon pc via l'invite de commande..

j'ai reinstalle W10 avec mon support pc...

Et en fait c'est pire...

actuellement     les icones se mettent dans la barre des tacches et impossible de faire monter quoi que ce soit en plein ecran....

l'invite de commnde se met aussi en miniature et pas utilisable ; donc   et idem pout toutes les fonctions du pc 

je ne sait pas si je suis suffisament clair 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire

Fais un support de réinstallation correct pur réinstaller ton système 

 Je ne comprends pas les manipulations que tu as effectué 

Il y a 13 heures, patric46 a dit :

J'ai finalement totalement formaté mon pc via l'invite de commande..

as tu fait une clean install ? 

Sauvegarde tes données et réinstalle ton PC mais à l'aide d'un support bootable correct 

Tu peux t'inspirer du tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Fais un support de réinstallation correct pur réinstaller ton système 

 Je ne comprends pas les manipulations que tu as effectué 

as tu fait une clean install ? 

Sauvegarde tes données et réinstalle ton PC mais à l'aide d'un support bootable correct 

Tu peux t'inspirer du tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

je n'ai absolument rien qui passe de la barre des taches vers le plein ecran....je n'ai que les icones , mais qui ne se develloppent pas à l'ecran ....j'ai pris leparti de formater totalement.......et de reinstaller .......là le me connecte avec un autre pc , car aucune possibilité d'affichage ou de recherche sur mon pc ....en fait.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment tu as "formaté" ni quel support de réinstallation tu as utilisé ...recommence en créant un support correct w10 et en formatant les partitions système 

Tu as les indications sur le tuto , attention à sauvegarder tes données et ne pas formater si il y en a une éventuelle partition de données 

Lien vers le commentaire

bonjour.

j'ai formaté via l'invite de commande avec mon cd w10 avec diskpart donc.

j'ai reinstallé avec mon cd w10 oem

je ne peux rien ouvrir en l'état...

mon install s'est fait normalement......( 2 fois)    et toujours le même résultat....tout est normal sauf que je ne peux rien ouvrir..

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Mon probléme sous un jour nouveau : reinstallation avec un nouveau support cd oem.....

en fait dés que je me connecte à internet dans le processus d'installation.dans les 15 secondes qui suivent mon ecran passe au noir total   et cela m'est aussi arrivé avec l'ancien support d'installation ....je peux faire mon instal complete hors connexion....mais dés que je connecte ecran noir .

 

Et si je fais mon instal complete sans connexion.....et que je me connecte plus tard quand tout est en place ..je me retrouve avec mon probléme décrit initialement ....: impossible d'ouvrir les icones depuis la barre des taches ou .......

Et je n'ai aucun probléme de connexion avec un autre pc évidement .....

 

Lien vers le commentaire

Suite de mon cauchemer : creation cle usb bootable.....démarrage en mode sans echec pas de soucis ......démarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau : pas de soucis et navigation internet ok.......jen profite pour faire la mise a jour de la carte graphique au cas ou......et au redemarrage  retour a la case départ .....impossible d'ouvrir quoi que ce soit en plein ecran........

Lien vers le commentaire

Peux tu déconnecter la carte graphique et brancher l'écran sur la sortie vidéo CM  ? 

Il y a un soucis avec les drivers de cette dernière .

Pour info les derniers drivers de ta carte https://www.asus.com/me-en/Graphics-Cards/GT6402GD3/HelpDesk_Download/ 

Fais ton installation sans la carte , déconnecte toi complètement d'internet et installe les drivers prévus 

Si ça fonctionne créé un point de restauration avant de te reconnecter à internet 

Au besoin bloque les maj drivers de ta carte suivant ce protocole tuto , pour installer gpedit voir  gpedit 

Pour les version du bios tu peux consulter https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H170-HD3-rev-10/support#support-dl-bios à faire si besoin uniquement (ex changement de processeur) 

Lien vers le commentaire

Merci de ton temps !!!

je vais mettre une autre carte graphique lundi....ma gt640 sera remplacée....je plante en fin d'instll des driver de la carte...je plante en affichage ...a répétition....  j'ai surtout une utilisation photo/retouche...cela ne sera pas un luxe ..

Penses-tu que j'ai un interet à mettre a jour mon bios  de ma version F5   vers la 22e , merci .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...