Aller au contenu
Site Communauté

Installation de pilote & Prblm league of legends


Invité Atom

Messages recommandés

Hello les crabes :c_lol:

Comme dit dans un ancien sujet, je suis récemment passer sous Linux Mint 20, Aucun soucis jusqu'à se que j'essaye d'installer les pilotes de mon casque !
Ref casque : Sennheiser PC 363D
Il fonctionne actuellement, mais les pilotes permettrai d'avoir le surround 7.1

C'est lorsque je lance le setup du le CD d'installation via Wine & après m'avoir demandé 3x "veuillez connecter le périphérique Sennheiser 3D G4ME1" alors qu’évidemment mon casque est bien branché, que le Setup plante et disparaît.
Mon casque n'étant plus d'actualité je ne trouve rien sur le net :wacko:.

setup.thumb.png.c7151f36b3a5af84c62ff328c3a2dd2d.png

--

2nd soucis,

Si jamais il y a des amateurs de league of legends ici c'est pour vous !
Après avoir suivi les tutoriels suivant pour installer LoL sur Linux via Lutris :  https://linuxconfig.org/how-to-play-league-of-legends-on-linux-with-lutris // https://lutris.net/games/league-of-legends/

J'ai bien le jeu et il se lance sans problème, mais lorsque je souhaite me connecter BOOM message d'erreur : "Impossible de se connecter au service d'authentification..." pourtant les serveurs sont opérationnels donc je suppose que le problème est local.
Et la même rengaine, je ne trouve pas d'infos sur le net pour ce problème spécifique..

lol.png.38f263a252b7e9f28330566be22b6a7b.png

Merci d'avance si quelqu'un a une piste :c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tifonix a dit :

Moi qui est tellement à la recherche d'alternative libre.. pour le coup je n'ai d'autres choix que de retourner chez Microsoft .. :c_coldsweat:

Hello,

comme quoi il y a du bon et du mauvais dans tout les OS que cela soit Linux ou Windows il ont leur part de défaut...

Wndows est une brêle dans certaines choses et on constate que Linux est encore au temps des croisades pour ce qui est des jeux etc.

ce qui est bien chez Windows, une fois que cela est acquis sa l'est pour longtemps... Bien dommage qu'un périphérique connus depuis des années ne marche plus sur un linux somme toute récent...

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

Linux est encore au temps des croisades pour ce qui est des jeux etc.

Salut @Delta !

Je dirai que c'est surtout du côté des entreprises qui pensent qu'a la rentabilités et du coup ne développe pas pour  Linux.. C'est bien dommage, ce sentiment de devoir être chez WINDOWS de force pour pouvoir bénéficier des performances optimal m’attriste ..

Windows en lui même je ne le blâme pas, juste le fait de devoir faire des concessions pour pouvoir changer de distrib c'est quand même embêtant.

La liberté à un prix..

Modifié par tifonix
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...