Aller au contenu
Site Communauté

aide pour booster mon pc windows 7


azert

Messages recommandés

Voici mon expérience perso pour exemple :

J'ai boosté deux anciens PC sous W7  de une tour maison 2013 et un HP 2014 ( tous les deux ont un i5 et 4Go de ram à l'origine )

à chacun j'ai rajouté un SSD ( 120 et 250Go), 4 go de ram sur le premier et 2Go sur le second puis une carte graphique 1030 ti sur le second pour pouvoir utiliser un écran 4K UHD de 27"

Puis je les ai migrés sous Windows 10 et j'ai fait un test avec Linux Mint . J'ai eu quelques soucis de drivers avec l'HP mais en fin de compte le résultat est excellent.

Cependant avec un PC portable Toshiba plus ancien avec un core 2 duo qui était sous XP puis sous W7 pro c'est loin d'être concluant avec 4Go de ram et un SSD de récupération, même sous linux mint. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Perso j'ai un "vieux" PC avec un AMD FX 4100 x4 en AM3+, j'ai monté la RAM à 8Go puis j'ai migré mon OS vers un SSD, déjà c'était pas mal mais le SSD et mes HDD tournaient en SATA-II (3Gb) vu que ma carte mère ne supporte pas le SATA-III (6Gb), du coup j'ai investi dans une carte d'extension SATA 3.0. Mes disques tournent maintenant en SATA-III (6Gb) et cerise sur le gâteau je peux connecter 8 périphériques en SATA au lieu de 4 ! ^^

 

Modifié par Couize
Rectification Sata 3 -> Sata II (3Gb) ^^
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 14/10/2020 à 22:00, calisto06 a dit :

Bonjour @azert Donne le modèle ou la config matérielle 

XP ou W7 ? sur ton profil c'est XP 

Pour info on peut agir sur le disque et la ram facilement le reste dépend du type d'appareil et surtout de la carte mère et du processeur 

Sur un ancien appareil on ne va pas investir autant que pour une config récente .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...