calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Note de la modération Merci de laisser le helper initial finir la prise en charge du dépannage seul la question de l'antivirus étant réglé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 11 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : je ferai ce teste demain soir... dans le monitoring, vous avez une pince "outil" dans le coin supérieur ... cliquer dessus et cocher aussi température de votre CG Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2020 hello dans le tuning utility je n'ai que ces options... Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2020 et pour le stress test que dois je cocher? Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2020 voici quelques screen... si ça peut aider... Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2020 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 octobre 2020 Share Posté(e) le 17 octobre 2020 le premier Cocher Cpu stress test et mettre 15 min. ici : dans le menu plus bas vous n'auriez pas GPU si oui cocher le. si non comme cela vu les erreur que vous avez, donnez moi une fois la version windows que vous avez. exemple windows 10 vers 1909 Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) Microsoft Windows 10 Professionnel 10.0.19041 Numéro 19041 l'option GPU à cocher je ne l'ai pas...dsl... Modifié le 18 octobre 2020 par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 il y a 5 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : Microsoft Windows 10 Professionnel 10.0.19041 Numéro 19041 donc version 2004 il faudrait essayer de re passer a la version 1909 voir si c'est pas la version 2004 qui créer des souci... Vous aviez quelle version avant d'avoir celle que vous avez .. Et il y avait des bug aussi ? Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) nouvel ordinateur, donc Win 10 installé d'office... Modifié le 18 octobre 2020 par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) Hier soir j'ai joué à Satisfactoy, après 20 minutes de jeux... ça à planté... ensuite j'ai joué à Control plus d'une heure sans que ça plante... donc Satisfactory serait peut-être la source du problème??? et comment repasser à la version 1909??? Modifié le 18 octobre 2020 par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 il y a 15 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : donc Satisfactory serait peut-être la source du problème??? vous avez dis si je me trompe pas que vous aviez des "mods" Bien sa ? Si oui, les mods peuvent perturbé le déroulement du jeux. Retirez les mods du jeux tourner en mode classic d'origine sans mods et dite moi quoi Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) pourtant sur mon ancien pc tout fonctionnait très bien , même avec les mod et que j'avais win10... éventuellement passer en: 1909 18363 19H2 Windows 10 1909 (19H2) 12 novembre 2019 ou bien celle ci? 2009 19042 20H2 Windows 10 2009 (20H2) Octobre 2020 Modifié le 18 octobre 2020 par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 il y a 1 minute, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : pourtant sur mon ancien pc tout fonctionnait très bien , même avec les mod et que j'avais win10... je ne vois nul part un problème sur votre pc .. Si il y avait un problème matériel, un défaut au CPU ou a la CG ou au Ram, votre pc planterai même avec un autre jeu ou un simple programme .. Si cela n’interfère que avec satisfactory, on peut pensé que c'est lui le souci. Il faut maintenant voir pourquoi... Comme je l'ai déjà dis sur un post précédent, j'ai certains jeux qui plante le pc avec un mods.. Je retire le mods et tout ce passe bien. Il y a aussi mais la c'est plus technique certains moteur de jeu peuvent faire planter le jeu et ou le pc. Je pense notamment a la série Train simulator Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 il y a 13 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : pourtant sur mon ancien pc tout fonctionnait très bien , même avec les mod et que j'avais win10... vous aviez quoi comme windows sur votre ancien pc. 1809, 1909, 2004 .. Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 dsl aucune idée, surement antérieur à celle de mon nouveau pc... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 à l’instant, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : dsl aucune idée, surement antérieur à celle de mon nouveau pc... essayer la 1909, c'est celle que je possède et je n'ai aucun souci avec mes jeux... Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 ok, je vais télécharger depuis votre site, mais installer avec quelle méthode? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : ok, je vais télécharger depuis votre site, mais installer avec quelle méthode? vous télécharger le ISO et vous le mettez sur une clé usb rendue bootable avec Rufus. méthode, vous supprimer toute les partitions sauf là ou vous avez vos données sensible dossier travail jeu etc ensuite vous re créer les partitions et vous installer windows. vous re partez sur des base saine Modifié le 18 octobre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) dois je passer par l'outil création de media? oups maintenant que j'y pense... j'ai reçu une clé avec win 10 dessus lors de l'achat de l'ordinateur ne devrais je pas utiliser cette clé pour réinstaller win10? voici ce que contient la clé : Modifié le 18 octobre 2020 par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 Il y a 2 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : oups maintenant que j'y pense... j'ai reçu une clé avec win 10 dessus lors de l'achat de l'ordinateur ne devrais je pas utiliser cette clé pour réinstaller win10? quelle version de windws 10 sur cette clé Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2020 aucune idée... sûrement la même que installée sur l'ordi Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) yop là @Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot faite une clean install avec une version 1909 de windows 10. sauvegarder se que vous devez sauvegarder et détruisez les partitions. Ensuite recréer les. Ensuite go installation de windos 10 sur une fondation toute propre... je pense qu'on y verra plus clair 👍 Ps : cela aurai été mon pc je l'aurai déjà formater depuis longtemps ... Modifié le 18 octobre 2020 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2020 hola... j'ai pas tout compris sur ce que tu me demande de faire... et si je le remettait à l'état d'usine? Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2020 toc toc... est ce que je peut faire ça : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html ou bien cela : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html J'ai une clé avec win10 dessus et j'ai également : MediaCréationTool 2004 ou bien remettre à l'état d'usine??? Merci de votre aide.l Lien vers le commentaire
Messages recommandés