LeComteS Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 Bonjour à tous, Possédant un netbook asus sous Windows 10, j'ai voulu installer Windows 7 à la place. Après plusieurs test (différentes clef USB, différents ISO, différents réglages...) il m'était toujours impossible de booter sur la clef USB. J'ai essayé de comprendre les différences BIOS / UEFI etc. et je ne pense pas avoir tout saisi. J'ai lu sur ce site cet article : https://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html et j'ai converti en ligne de commandes le disque dur en GPT. Ce qui a littéralement supprimé tout OS de mon pc. Le problème c'est que maintenant je n'arrive toujours pas a installer n'importe quel windows sur l'ordinateur. Lorsque la clef USB bootable crée avec Rufus ou ISO to USB est en format NTFS, elle n'est tout simplement pas detectée et en FAT 32 elle est détéctée mais ne se lance pas. HELP Link to comment
Le PoissonClown Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Bonjour, Testez votre support d'installation USB sur une autre machine, pour voir s'il est correctment monté. (Contentez-vous juste de démarrer dessus, ne lancez pas l'installation, hein ! ^^ ) Pour une install UEFI de Windows 7, il faut impérativement une version 64b. La 32(x86) ne fonctionnera pas. Link to comment
LeComteS Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 Je vais essayer sur un autre ordinateur. Mais est-ce que vous savez si il me faut vraiment une version UEFI ? J'ai l'impression d'avoir un BIOS classique Link to comment
Le PoissonClown Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Je ne sais pas : tout dépend de ce que vous avez fait. Si vous avez activé le système UEFI, il faudra une version UEFI, si le mode est désactivé et que vous avez un BIOS tout simple où la souris ne fonctionne pas, alors faites une version non-uefi. Link to comment
LeComteS Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 J'ai rien activé et la souris ne fonctionne pas. Mais j'ai testé avec un W7 32 et 64 bits et W10 32 bits rien ne marche. Link to comment
Le PoissonClown Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Si la souris ne fonctionne pas, c'est un BIOS classique. Il ne faut pas de version UEFI. Avec Rufus, il faut choisir Type de partition MBR pour monter correctement le fichier .iso sur la clé. Si en ayant fait la manipulation, vous n'arrivez pas à démarrer sur votre clé depuis n'importe quelle machine, il se peut que le fichier .iso soit corrompu. Link to comment
LeComteS Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 Mon disque dur est pourtant en GPT, donc sur Rufus je choisi GPT ? Link to comment
Le PoissonClown Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Non, si ton BIOS n'a aucune option pour gérer l'UEFI, c'est que ta machine n'est pas compatible avec le format GPT. J'avoue que je ne suis pas très expert sur ces questions, mais si tu veux tester une version non-UEFI de l'installateur de Windows, il faut choisir MBR et non GPT. Link to comment
Recommended Posts