Aller au contenu
Site Communauté

Icones ne restent pas figées - Win 10


Monteau13

Messages recommandés

Salut la communauté !

Je viens vers vous car j'ai toujours un petit souci, que ce soit avec Win10 V2004 ou V2009 que je teste avec grand soin.

Mes icones ne restent pas figées aux endroits que je leur ai alloués. J'ai lu beaucoup grâce à notre grand ami Go..le mais rien n'est concluant.

Que je passe par Regedit, que je passe par les paramètres Personnalisation ou que je supprime le cache des icones, cela ne marche pas.

Des membres ont-ils aussi ce problème? Des solutions (autres) existent-elles?

J'avais aussi un problème pour supprimer le mot de passe de démarrage de session mais cela a été réglé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Monteau13 

il y a une heure, Monteau13 a dit :

ou V2009

:bourdon-est-ce-que-tu-baises:.....

il y a une heure, Monteau13 a dit :

supprimer le mot de passe de démarrage de session

Tu aimes vivre dangereusement ....

Répare les fichiers systèmes à l'aide de DISM https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 

Si pas mieux 

Cree un autre compte local et vois si le pb est toujours présent 

Si pas mieux 

Vois si l'outil portable DesktopOK peut faire l'affaire http://www.softwareok.com/?seite=Freeware/DesktopOK 

Petite question subsidiaire : tu n'aurais pas "nettoyé" le registre à l'aide d'un "optimiseur/nettoyeur" comme CCleaner ? 

Lien vers le commentaire

Merci @calisto06 !

Réponses:

- Non, je ne vis pas dangereusement; j'ai installé V2004 et/ou v2009 sur un petit SSD lui même installé sur une baie Akasa (https://www.ldlc.com/fiche/PB00168875.html) afin de ne pas planter le reste et de toute façon j'ai fait une image de mon Win 10 Normal. Au pire, je supprime l'entrée dans msconfig et je nettoie ce SSD,

- Malheureusement, j'ai déjà tenté DISM et DesktopOK sans amélioration,

- Non, je n'utilise jamais les nettoyeurs/optimiseurs de registre,

- M'en vais tester avec un autre compte local et je reviendrai rendre compte.

 

Lien vers le commentaire

Hélas @calisto06, l'espoir fut de courte durée...:wacko:

J'ai créé un compte local et j'ai placé mes icones comme je le souhaitais, j'ai redémarré mon PC et là, miracle... les icones étaient enfin restées en place.

Mais cela ne me suffisait pas... J'ai arrêté mon PC et quelques 5 mn plus tard je l'ai redémarré.

Catastrophe... les icones étaient toutes venues s'aligner à gauche.

:risitas-pleure2:

Lien vers le commentaire

Dans paramètres , personnalisation , thème , paramètres des icones du bureau décoche  la case : Autoriser les thèmes à changer les icones du bureau 

Redémarre 

Si pas mieux 

Vide le cache des icones 

Supprime le fichier IconCache.db contenu dans le dossier %userprofile%\AppData\Local , il faut afficher les dossiers cachés https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028316/windows-view-hidden-files-and-folders-in-windows-10 

Qu'appelles tu v2009 ? pour w10 on a la dernière version 2004 précédée par la 1909 ...

Lien vers le commentaire

Vérifies l'état du disque à l'aide de crystal dik info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 donne le résultat 

Si le disque est en bon état tu peux faire une réparation par mise à niveau : sinon il faudra le changer .

Auparavant tu sauvegardes tes données importantes sur un support externe 

Tu vérifies que tu as assez de place pour un dossier windows.old (dépend de ton dossier utilisateur ..) on va dire si tu as 50g occupés sur c tu gardes le même espace et on est tranquille 

Tu récupère l'iso de ta version installée (2004, 1909....) tu le monte et tu cliques sur le setup pour lancer l'installation 

Il faut avoir désinstallé avant un éventuel antivirus /suite de sécurité tiers à l'aide de l'outil de l'éditeur  .

Tu ne dois pas perdre ni logiciels ni donnée , tu peux avant créer une image système par précaution .

 

Lien vers le commentaire

Hello @calisto06.

Matériel: tout est bon. Place sur le SDD: 100 % des 120 Go. Nième ré install de win 10 2004 (pour l'instant)

La seule solution qui fonctionne, chez moi, c'est avec ReIcon

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5622.htm

Je pose mes icones là où je veux, je fais une sauvegarde de leurs positions avec ReIcon et .... au démarrage suivant je vais restaurer leurs positions préalablement sauvegardées.

Pour l'instant, malheureusement, je vais me contenter de cela en attendant mieux de la part de MS...

GRAND MERCI !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si ton disque est suffisamment grand tu peux tout à fait vérifier sur une partition : diminuer la partition C pour avoir une deuxième installation d'un système Windows 10 neuf sur la partition créée  .... un dualboot w10/w10 qui permet de tester pas mal de choses sans impacter son système principal ...

On en reparle plus tard si besoin : c'est comme ça que j'ai vérifié si mes appareils supportaient bien la version 2004 .

J'ai eu donc un dual 2004/1909 pendant quelque temps 

 

Lien vers le commentaire

@calisto06, c'est ce que j'ai fait mais je l'ai peut-être mal expliqué; désolé.

J'ai un M2 NVMe sur mon PC de bureau sur lequel est installé une V 1909 Pro (sans mises à jour... :wink:)

J'ai dans ma baie Akasa 1 SSD de 120 Go sur lequel j'ai installé ma V2004 (ou v2009) afin d'éviter les problèmes. Déjà dit plus haut.

Sur les conseils de mon parrain informatique, je n'ai pas voulu installer le dual boot sur mon M2... De cette façon, je peux tester toutes les versions possibles et imaginables.

Perso, j'estime que je maitrise çà.

Mon souci venait de la suppression du mot de passe au démarrage de Win 10 2004 qui n'était pas possible avec Netplwiz; solution PDF plus bas.

Reste encore cette saleté d'impossibilté de figer les icones...

Impossible supprimer mot de passe.pdf

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...