Aller au contenu
Communauté

Gestion de disques


tienbon
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à des problèmes de déconnexion de disque externe j'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais j'obtiens toujours "en cours d'utilisation.....etc". Seule solution qui marche pour le moment est arrêt et redémarrage du pc. Existe-t-il une solution ?

J'ai également utilisé CrystalDiskinfo qui m'a donné comme résultat pour mon DD externe : état de santé correct, par contre pour mon ssd il indique état de santé inconnu.

Si vous pouvez m'aider, merci

Posté(e)
il y a 25 minutes, tienbon a dit :

Suite à des problèmes de déconnexion de disque externe j'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais j'obtiens toujours "en cours d'utilisation.....etc". Seule solution qui marche pour le moment est arrêt et redémarrage du pc. Existe-t-il une solution ?

hello,

j'ai des souci similaire aussi mais souvent avec une clé usb... Je n'ai pas encore trouver de soluce. Moi je ne redémarre pas le pc mais je fait se déconnecter et je reconnecte et là plus de souci

vous n'êtes pas le seul donc dans ce cas :c_embarrassed:

Posté(e)
il y a 27 minutes, tienbon a dit :

par contre pour mon ssd il indique état de santé inconnu.

regarder une fois sur le site du constructeur de votre SSD si il n'ont pas un petit logiciel de contrôle d’état.

 

Posté(e)

Salut @tienbon,

Est-ce que tu as essayé de désactiver le cache en écriture de ton disque dur externe ou clé USB ? 

spacer.png

  1. Clic-droit sur « Démarrer ».
  2. Tu sélectionne « Gestion du disque ».
  3. Clic-droit dans la zone de ton disque cible (ici, c'est le “Disque 2”).
  4. Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet « Stratégies ».
  5. Tu coches « Suppression rapide (par défaut) ».
  6. Et tu valides.

Normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de cliquer sur l'icône de la barre des tâches, et tu peux débrancher ton HDD externe, SSD externe ou clé USB sans problème.

C'est paramétré comme ça sur mes ordinateurs, et je n'ai jamais eu de perte de données jusqu'à maintenant.

Tiens nous au courant 

A+ :wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonsoir,

Pour le DD externe je me doute bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je posais la question parce que je l'utilise depuis 4 ans et c'est récent ce qu'il fait.

Quant au ssd je vais voir si je trouve quelque chose, c'est un crucial MX 100.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 14 heures, Yves B. a dit :

Salut @tienbon,

Est-ce que tu as essayé de désactiver le cache en écriture de ton disque dur externe ou clé USB ? 

spacer.png

  1. Clic-droit sur « Démarrer ».
  2. Tu sélectionne « Gestion du disque ».
  3. Clic-droit dans la zone de ton disque cible (ici, c'est le “Disque 2”).
  4. Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet « Stratégies ».
  5. Tu coches « Suppression rapide (par défaut) ».
  6. Et tu valides.

Normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de cliquer sur l'icône de la barre des tâches, et tu peux débrancher ton HDD externe, SSD externe ou clé USB sans problème.

C'est paramétré comme ça sur mes ordinateurs, et je n'ai jamais eu de perte de données jusqu'à maintenant.

Tiens nous au courant 

A+ :wink:

 

Impecc, j'ai appliqué ces directives et mon DD externe est déconnecté, j'ai toutefois dû cliquer sur l'icône de la barre des tâches et ça s'est passé comme dans le passé.

Merci beaucoup

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 16 heures, Delta a dit :

regarder une fois sur le site du constructeur de votre SSD si il n'ont pas un petit logiciel de contrôle d’état.

 

Effectivement sur le site de Crucial j'ai téléchargé et utilisé "Crucial storage executive" est la réponse est : disque en bonne santé. Crystalinfo est peut-être trop généraliste.

Merci

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, tienbon a dit :

Bonjour,

Effectivement sur le site de Crucial j'ai téléchargé et utilisé "Crucial storage executive" est la réponse est : disque en bonne santé. Crystalinfo est peut-être trop généraliste.

Merci

Bonjour, tres possible, et c’est une bonne nouvelle qui soit ok en bonne santé.. :tongue:

et du coup l'astuce de potto @Yves B. je peut lire qu'elle vous donne un bon résultat aussi. :happy:

 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...