Aller au contenu
Site Communauté

PC qui s'éteint tout seul...


Lumo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

toute contente de ma réinstallation de win8 sur un PC un peu vieux, je découvre avec horreur qu'il ne tient plus allumé plus de deux minutes...

Il est possible que ce soit un problème matériel ? Ou se peut-il que mon bricolage de débutante pour réinstaller win8 ait causé quelque dommage ?

Toute suggestion sera la bienvenue...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lumo a dit :

Bonsoir,

 

toute contente de ma réinstallation de win8 sur un PC un peu vieux, je découvre avec horreur qu'il ne tient plus allumé plus de deux minutes...

Il est possible que ce soit un problème matériel ? Ou se peut-il que mon bricolage de débutante pour réinstaller win8 ait causé quelque dommage ?

Toute suggestion sera la bienvenue...

bonsoir,

cad ? Il ne tient plus deux min allumé ??

installer une fois ceci :

https://www.hwinfo.com/download/

cliquer sur le free téléchargement en vert .. et puis local us

une fois le programme lancé, cliquer sur sensor et donné nous un screen des températures...

Lien vers le commentaire

Bon, je déclare forfait. Mes deux PC ont planté, celui sur lequel je suis tout de suite a réussi sa récupération, pour l'autre ce n'est pas la peine, il n'a pas même le temps d'essayer. Je vous laisse vérifier les fichiers que j'ai chargé, il y a peut-être un truc qui cloche dessus...

Je vais aller donner du travail à l'informaticien du coin ! Je joins quand même le fichier issu de l'analyse précédente, si vous voulez tenter de résoudre l'énigme.

Merci de m'avoir guidée, mais décidément ce n'est pas pour moi tout ça. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour s'en occuper !

 

M.HTM

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lumo a dit :

Merci de m'avoir guidée, mais décidément ce n'est pas pour moi tout ça. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour s'en occuper !

décrivez comment il se coupe...

il y a un freeze écran qui se fige ou pas.. Il coupe sec sans prévenir ...

vous êtes sur secteur ou sur batterie ..

est ce que pour vous il est chaud souffle chaud ou pas etc.

 

 

Lien vers le commentaire

Il se coupait sans bruit, écran noir d'un coup, pas de surchauffe en apparence, pas d'emballement de la soufflerie.

A présent, voici un petit moment qu'il reste allumé, mais n'arrive pas à démarrer, il a tenté une récupération automatique, mais a échoué... il me propose de le réinitialiser avec un support... :c_sad:

Lien vers le commentaire

Le PC s'éteignait complètement. Quand je relançait, il reprenait au même endroit, comme s'il avait été en veille. POssible qu'il y ait un problème physique, mon ami (le propriétaire du PC) avait souvent le message d'erreur "check cable connexion", il éteignait alors et attendait un bon moment avant de rallumer.

Je n'avait rien de branché (périphérique, internet)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lumo a dit :

Oui, je l'ai retiré puis remis d'aplomb... :blush:

ok car le message que votre ami avait peut provenir d'un disque dur mal brancher etc. Ou sur le point de lâché.

mais vous ne l'avez plus ce message ?

 

Une demande de re initialisation avec un support, en fait il vous demande votre ISO de Windows et lancer une procédure de re initialisation ou d'installation.

rendez moi un peut une fois la marque et le modele exacte de votre pc. Une fiche signaletique devrais se trouver au dos du PC.

exemple

acer swift 3 sf314-41

à l’instant, Lumo a dit :

C'est bien le truc, ça fait trop de paramètres pour ma petite tête. D'où le forfait déclaré...

mwé ... je me doute, bah perdez pas courage, après 20 ans comme moi dans le domaine vous verrez :evil-plotting-raccoon: sa ira juste un peut mieux :c_lol2: perdez pas courage.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lumo a dit :

toshiba satellite L50-A-1FQ

 

 

un très bon pc.

bien équipé ..

type : Intel® Core™ i7-4700MQ 4eme génération avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0

je vient de finir un PC portable avec le même CPU il vient d’être repasté cad avoir reçu une nouvelle pâte thermique. Dans le tuto que j'ai réalisé avec ce pc et ce modèle de CPU on vois clairement qu'il est encore en très bonne forme.

ne le laissez pas tomber et n’écouter pas toute les conneries de certains qui pense que parce que un 4 eme génération est ancien qu'il ne vaut plus rien..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

ensuite quand on a une CG additionnel et un CPU équiper d'un chipset graphique, vous devez d'abord installer la HD 4600 du CPU intel I7 puis ensuite la carte graphique additionnel.

donc d'abord installer le HD 4600 intel

ensuite le driver NVIDIA® GeForce® GT 740M

vous avez un optimus c'est un switch entre les deux graphique selon le programme que vous utilisé

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lumo a dit :

J'ai suivi le tuto du site pour installer win8.1, créé la clé avec RUFUS.

PC choisi pour faire du montage vidéo, en effet je n'ai pas envie de l'abandonner !!

 

 

vous avez formater les partitions ?

re créer ensuite les partitions ? ( le principe comme on a fait la première fois ) cliquer sur l'unique partition et faire nouveau et ensuite appliquer sans rien toucher au chiffre que le pc vous indique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...