Aller au contenu
Site Communauté

Sur w10 quels drivers installer manuellement ?


mrnike

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récupéré un portable HP Envy 17 sur lequel je viens d'installer Windows LTSC. Tout s'est bien passé, toutefois mon côté perfectionniste me pousse à me demander si l'installation manuelle de drivers est encore nécessaire, afin d'optimiser les performances de cet ordi. Selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les avis divergent. Certains préconisent d'installer uniquement ceux qui sont nécessaires, tel que chipset, audio, graphique et réseau et d'autre conseillent de ne rien toucher si ça fonctionne. 

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

 

Nico

Lien vers le commentaire

bonjour,

 

le mieux est l'ennemi du bien, si tout fonctionne et qu'il n'y a pas de points d'exclamations dans le gestionnaire de périph  c'est bon

 

maintenant si votre perfectionnisme est trop fort :

 

faites une image système ou au moins un point de restauration et éventuellement installez les drivers issus uniquement du site du constructeur, en l"occurrence HP, le risque si vous mettez à jour le driver est vidéo est de vous retrouver avec un bel écran noir ce qui ne facilité pas la chose pour restaurer !!!!

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut, tu peux regarder les disponibilités de mise à jour avec DriversCloud (https://www.driverscloud.com/)
Les liens de téléchargements des drivers te sont ensuite directement proposés.

Tuto par le crabe ici :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-pilotes-pilotes-composants-peripheriques-pc-windows-ordinateur.html#methode-n4-avec-le-site-de-detection-de-materiel-driverscloud

Un point de restauration est en effet conseillé avant toute chose.

Lien vers le commentaire

Merci pour vos suggestions. 

Je ne peux alors m'empêcher de me poser une question. Est-ce que les pilotes proposés par windows ont à ce point évolué depuis w10 ? Car avant, il était nécessaire d'installer ceux des constructeurs. 

Une petite remarque par rapport à cette règle concernant les réponses aux questions. Je trouve très dommage de limiter à une personne le nombre d'intervenant, car je trouve que ça appauvrit le débat et restreint la sphère des solutions proposées. Donc personellement, j'autoriste qui que ce soit à intervenir sur ce fil.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mrnike a dit :

Une petite remarque par rapport à cette règle concernant les réponses aux questions. Je trouve très dommage de limiter à une personne le nombre d'intervenant, car je trouve que ça appauvrit le débat et restreint la sphère des solutions proposées. Donc personellement, j'autoriste qui que ce soit à intervenir sur ce fil.

Bonsoir,

Si vous désirez plusieurs personnes sur votre demande aucun souci.

mais sachez que le jours ou on doit trouver une panne matériel sur une surchauffe ou un problème de ram ou de processeur et que votre topic part dans tout les sens et que plusieurs personnes vous donne x soluce vous allez vite comprendre que les multi post et réponse sont pénible voir même contre productif et peut vous amener a un sinistre sur votre pc...

mais c'est vous que cela regarde après tout ... Cela ne sera pas le premier membre qui a un pc 100 % H.S après avoir reçu 20 réponses et sont contraire et avoir déraper...

il y a 7 minutes, mrnike a dit :

e ne peux alors m'empêcher de me poser une question. Est-ce que les pilotes proposés par windows ont à ce point évolué depuis w10 ? Car avant, il était nécessaire d'installer ceux des constructeurs. 

pour répondre a votre question, vus que vous autorisé les multi intervention,

non il n'ont pas évolué se sont des pilotes basique et universelle. Rien a voir avec un drivers conçu par la marque constructeurs...

Seul le constructeur du composants est apte a avoir un drivers optimal pour le composant.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Citation

non il n'ont pas évolué se sont des pilotes basique et universelle. Rien a voir avec un drivers conçu par la marque constructeurs...

Bon à savoir. Je vais donc installer les pilotes constructeurs essentiels, à savoir chipset, CG et réseau.

Merci !

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...