Aller au contenu
Site Communauté

Erreur 0xc0000102 suite installation utilitaire MSi calibration batterie


kab_hyll
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé de la version BIOs E16J5IMS.106 à la version E16J5IMS.107 en passant par la fonction "UEFI BIOS update"  Support pour GE62 6QC Apache  à la sortie de la procédure  tout est correct...allez savoir pourquoi !!! j'installe ce petit utilitaire "MSI Battery Calibration" "ici " bon, une fois installé rien ne se passe en fait, j'oublie.....mon ordinateur se met en veille normalement je veux sortir de la veille et là, pas possible, ni la souris, ni le clavier, et normalement une legere pression sur le bouton alimentation le fait aussi, mais rien, je suis obligé d'éteindre l'ordi et de rallumer, et là surprise l'erreur apparait...erreur1.thumb.jpg.5f1022de5abaa09d673deee982059b48.jpg

j'ai éteint l'ordi, rallumé, c'est reparti ouf....mais impossible de sortir de la veille sans éteindre et rallumé l'ordi, l'erreur ré-apparait, j'ai desactivé la veille, desactiver l'erreur c'est mieux.j'ai desinstallé Msi Battery Calibration rien ni fait...j'ai fait une restauration du systeme rien ni fait...voila ou j'en suis ...merci d'avance pour votre aide, cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @kab_hyll 

Il faut que tu créé un support bootable w10 et que tu répares ou réinstalle ton systeme https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ tout est expliqué y compris la récupération des données depuis le support .

Je ne comprends pas pourquoi ce logiciel prévu pour ton PC a fait planter ton MSI 

@Delta tu peux passer voir ? Un MSI ça se refuse pas :biggrin:

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

bonjour @kab_hyll et @calisto06

prenez une fois Ccleaner.

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

installer le.

ensuite faite un nettoyage de registre.

Yw6bhoM0b_WXRdNEHuSNttT7XDg7T_3yZW2XYeXd

 

tenor.gif

avant de nettoyer, faite une sauvegarde de votre registre. Le programme vous donnera un pop up pour vous proposer de le sauvegarder. Fait le

tenor.gif

maxresdefault.jpg

il vas ensuite donc nettoyez tout le registre.

refaite l’opération et re sauvegarder le registre avant de nettoyez.

faites cette opération jusqu'as ce qu'il n'y ai plus de clé de registre.

re booter le pc et retenter... Dites nous si cela arrive encore..

Si vous avez d'autres instabilité après, il vous suffira de restaurer le registre, vu que vous l'avez sauvegarder vous reviendrez a l'origine.:c_satisfied:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Ben là Windows boote pas donc ccleaner ...:c_embarrassed: 

beh là si il y a des choses a récupérer...

tenter une installation sans perte de donnée et ensuite supprimer l'ancien système

soit

passer par un autre pc avec le disque dur en mode data et là on pourrait aller voir dans ce fameux DD

Lien vers le commentaire

merci calisto06 merci delta...

j'ai ajouter de la ram peut de temps avant la mise à jour et l'installation du logiciel, donc j'ai verifié si le souci pouvait venir de là j'ai lancé la vérification de la ram.... l'ordi c'est éteint pour lancer la verif, mais l'erreur est apparue j'ai redémarré l'ordi qui c'est allumé sur la verification de la ram, qui c'est déroulée sans problème a la fin de la verif l'ordi c'est relancé normalement...bon à ne rien y comprendre...

donc : je suis de l'avis de calisto reinitilisation de windows ensuite j'ai une image de mon disque dur donc normalement pas de soucis...... je vous tiens au courant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour,

les news : la reinitialisation pas de souci jusqu'a la reinstallation de windows arrivée à 60% de l'installation, l'ordi s'eteint pour se rallumer (reboot) : normale, et là patatrak photo : l'erreur s'affiche....flan...bon me reste l'image que j'installe avec AOMEI backupper, pas de probleme tout se deroule parfaitement sauf que la sortie de la veille ne fonctionne toujours pas, obligé d'eteindre et de rallumé pour sortir de la veille, alors je vais jeter un oeil dans le BIOS peut-etre une fonction alimentation qui pourrait regler la veille mais je ne vois rien, je sors du BIOS (reboot) et là patatrak l'erreur s'invite....y'a pas de raison...conclusion peut-etre hative mais... l'erreur apparait quand une instance logiciel reboot l'ordi, à mon avis la mise à jour du BIOS peut etre la cause du problème                                       Question : est_il possible de revenir à la version precedente de mon BIOS ? est-ce que ma carte-mère le permet   MSI -16J5 j'ai pas trouvé de reponse concernant la carte mais le downgrade est possible selon certaines personnes qui l'on effectué sur d'autre carte mere MSI ou pas.               merci

Lien vers le commentaire

bon affaire resolu, la mise à jour E16J5IMS.107 doit obligatoirement etre finaliser par la mise a jour E16J5IMS.11D, qui permet de Mettre à jour le microcode de processeur 0xC2 pour les vulnérabilités de canal latéral d'exécution spéculative d'Intel-SA-00088 (Meltdown & Spectre) cela me semblait pas nécessaire, mais que ci....tout est renté dans l'ordre même le souci de la sortie de veille.

Merci bon week-end

                                                                                                                               

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...