Aller au contenu
Site Communauté

Problème Users


Sylvanar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment reçu un pc (première vrai tour :) et en transférant de la musique j'ai vu qu'elles se plaçaient sur le SSD, et j'ai fais le c*n

J'ai donc voulu transférer le dossier musique et vidéo sur le HDD par quelque manip obscure, dont je n'ai moi même plus les détails...

Ce n'est qu'après ma bêtise faite que je me suis dit qu'il serait intéressant de chercher une méthode plus traditionnel et je suis arrivé sur un tuto de ce site (qui s'est révélé efficace).

 Mais l’ânerie m'avait déjà *pls-iser* par les truk chelou obtenu.

- Les dossier correspondant (Musique, Vidéo) ont disparu de C:\Users\NomUsers\TousLeTralala

- Les onglets Musique et Vidéo m'amenait directement sur le HDD (corriger par [Emplacement]puis Valeurs par défaut, retour du dossier music dans C:\Users\NomUsers\TousLeTralala

- Ce qui m'amène au problème, les onglets musique et vidéo sont les mêmes, mêmes [Emplacement] ; C:\Users\NomUsers\Music

- En découle (je ne sais pourquoi) la disparition C:\Users\NomUsers, n'ayant plus que le dossier Public dans les utilisateurs (toujours accessible via la barre de navigation(?) en tapant %USERPROFILE%, ou il existe donc le dossier Musique mais pas Vidéo)

J'espère vous avoir assez éclairé-e dans mon problème qui, bien que pas très grave j'imagine, me casse un peu la tête

J'attends patiemment ma/mon ange gardien, :v:

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Mon problème : Les onglets Musique et Vidéos qui sont sous Ce PC dans l'explorateur de fichiers sont les même.

voici le tuto cité précédemment   https://lecrabeinfo.net/deplacer-dossiers-utilisateur-vers-autre-emplacement-windows.html

pour faire ça, j'ai d'abords déplacé le dossier Musique du SSD au HDD en faisant propriété puis sur en allant sur emplacement j'ai cliquer sur Déplacer... , j'ai donc cliquer sur le HDD sans suivre la méthode du tuto que je ne connaissais pas, s'en ai suivi un long transfert de fichiers

Pendant ce transfert, j'ai fait de même avec le dossier vidéo par une manip qui ne m’apparaît plus très clairement mais qui est relativement similaire et qui a entrainé un basculement immédiat des musique dans le dossier vidéo. Ces dossier avait disparu de %USERPROFILE%

L'onglet musique et vidéo se sont renommé D: et me donnait accès au HDD. Après une première réinitialisation, seul mes fichiers ont été supprimer, j'en ai relancé une avec suppression des paramètres que j'ai arrêté.

Je suis retourner dans les propriété de musique puis dans emplacement et j'ai clique sur Valeurs par défaut. Cela a créé un dossier musique dans %USERPROFILE%, ça la aussi fait pour vidéo qui a le même emplacement et qui refuse de céder au Valeurs par défaut

Je suis désolé que le message précédent ne soit pas aussi clair que je le pensais, j'espère celui ci plus compréhensible :v: 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...