2412arthur Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Bonjour ! J'ai besoin d'un informaticien avisé... Mon problème : Depuis que je suis rentré de vacances, impossible de se connecter au Wifi de ma Bbox avec mon laptop Asus win 10 64bits. Tous les autres appareils de la maison n'ont aucun mal à le faire. Et puis mon ordinateur se connecte à mon partage de co 4g et aux hotspots genre Orange. Le seul problème, c'est la box. J'ai tout essayé, mises à jour de Windows, du pilote de ma carte réseau, rétrogradation du pilote... Désactivé la carte réseau, réactivé. Désinstallé aussi et redémarré mon ordi. La box a aussi été éteinte plusieurs fois entre temps... Encore plus étrange, je me suis créé une clé usb bootable linux, et en version live non plus je ne peux pas me connecter ! Vous pouvez voir toutes les cartes que j'ai. J'ai aussi réinitialisé le réseau au complet. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !! Arthur Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Bonjour, Que Win10 ne se connecte pas, c'est une chose. Qu'un liveUSB linux ne puisse pas accéder à cette box mais à d'autre WiFi me laisse à penser que le problème n'est pas à chercher du coté du PC, mais bien de la Box. Quel est le message exactement obtenu lors des tentatives de connexion depuis Win/Linux ? La clé WiFi utilisée est bien la bonne ? Pas de restriction appliquée sur la box qui concernerait l'adresse Mac du portable pour bloquer l'accès ? Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Bonsoir Toto, merci pour ta réponse. Sur Ubuntu, il dit rien : il essaye de se connecter en me redemandant de valider le mdp. Sur Windows, je poste les captures. La clé Wifi est correcte, elle a été changée à l'installation de la box par un mdp que l'on peut mémoriser, et je l'ai entrée récemment dans mon téléphone. Avec mon père, nous nous sommes rendus sur l'interface Bouygues de la BBox, et aucune restriction n'est appliquée. Cela me soulagerais si le problème ne venait pas de mon pc, il faut qu'il tienne jusqu'en décembre. Merci encore Arthur Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Un simple reboot de la Box histoire de lui vider un cache corrompus ? Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Comment fait-on ? on éteint et on rallume ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Oui, ou on débranche, c'est tout aussi efficace. Et on attend minimum 30sec entre l'arrêt et le redémarrage. Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Ok je vais tenter. Mais pas maintenant pcq je vais me fair tuer sinon XD. Mais je me demandais : cela ne peut pas être ma carte réseau qui déconne ? Parce que tout le monde est connecté sans problème (quoique mon tel hyper récent perd quelque fois la co sans raison)... 2 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Dans ce cas, ce serait surprenant qu'elle ne déconne pas également avec d'autres points d'accès, comme celui de ton smartphone lorsqu'il est en partage de connexion, ou des Hotspots. 1 Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2020 J'ai rebooté la box comme tu m'as dit de la faire et le wifi fonctionne à nouveaux. En revanche, il faut que la débranche à chaque fois. Sur mon tél aussi cela commence à déconner... il ne veut pas se connecter. Tu sais pourquoi cela ne fait cela qu'à mes appareils ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 septembre 2020 Share Posté(e) le 17 septembre 2020 Difficile de répondre sans avoir plus d'information. Il faudrait en savoir un peu plus sur la fréquence utilisée (2.4 / 5 Ghz), si les autres clients du domicile se connectent sur la même fréquence que toi, s'il n'y a pas un "élément perturbateur" entre ta box et tes périphériques problématiques... Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Salut ! Comment fait-on pour connaître la fréquence de transmission ? merci encore ! Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Regarde avec dot11Expert et poste un screenshot ici. Idem pour les stats d'erreurs de ta carte Wifi (adapter) https://www.kcsoftwares.com/?dot11expert Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Voilà ce que je trouve. Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 et ceci Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Effectivement, tu as du monde autour de toi. Regarde les "channels" à droite et essaye de mettre ta box sur le moins utilisé. de même peux tu poster les stats de ta carte réseau ? (double clicke dessus) Peut être des erreurs à ce niveau également Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Alors pour la carte réseau, il me demande de sélectionner une carte connectée quand je double clique dessus. Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Comment puis-je faire pour la mettre ma box sur le moins utilisé ? je n'ai qu'une action possible : cliquer dessus... Lien vers le commentaire
scorpion Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour, Sans vouloir interférer j'ai eu ce gag sur une Bbox et j'ai modifier ce paramètre avec succès. Pour répondre a la question sur la connection wifi sur la bbox il faut allez dans les paramètres de la Bbox sur wifi cliquer sur réseau wifi et sur la page suivante dans paramètre avancées et vers le bas de la page dans wifi 2.4GHZ sur l'onglet "type de radio mettre 802.11b/g au lieu de 802.11b/g/n puis appliquer en bas de l'écran. C'est un mise a jour qui a changer les paramètres de la box. Lien vers le commentaire
2412arthur Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Okai merci je vais tester cela. Mais comment expliques-tu que cela fonctionne avec d'autres appareils dans la maison ? Lien vers le commentaire
scorpion Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour, Je pense que ta carte wifi de l'ordinateur ne gère pas correctement le protocole 802.11b/g/n Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Il y a 1 heure, scorpion a dit : Bonjour, Je pense que ta carte wifi de l'ordinateur ne gère pas correctement le protocole 802.11b/g/n As-tu les drivers à jour pour ta carte ? Check avec DUMo (Drivers Update Monitor) : https://www.kcsoftwares.com/?dumo Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Il y a 2 heures, 2412arthur a dit : Alors pour la carte réseau, il me demande de sélectionner une carte connectée quand je double clique dessus. Effectivement, le drivers ne remonte les stats qu'une fois connecté (désolé) Lien vers le commentaire
scorpion Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour, Kyle_Katarn je pense sans vouloir m'avancer que 2412arthur devrais tester une solution d'abord, celle que j'ai proposer je l'ai faite car même après mise à jour de la carte wifi cela ne marchais pas. Je vous laisse pour ne pas interférer le fil de l'intervention. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 OK Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Re, Il faudrait également comprendre ce qui s'est passé coté PC durant les vacances, et, pourquoi avant la connexion s'établissait correctement, alors qu'aujourd'hui, elle ne veut plus s'établir, que ce soit depuis Windows ou depuis Linux, puisque les 2 OS sont impactés de la même manière. Et pour la question, on est effectivement sur du 2.4GHz coté box. Lien vers le commentaire
Messages recommandés