pcmo56 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Bonsoir, J'ai un PC portable DELL Latitude e5520. Je suis sous windows 10 64 bits depuis 2 ans. Quand j'ai acheté ce PC, il était équipé de windows 7. Il me manque le pilote du contrôleur de stockage de masse Je n'arrive pas à le trouver, ni sur le site Dell, ni sur touslesDrivers.com. A chaque fois la détection indique que le pilote est bien manquant, et qu'il n'existe aucun pilote du contrôleur de stockage de masse pour ce PC. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème svp ? Modifié le 3 septembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Bonjour, j'ai modifier votre pâté que vous avez copier coller d'un site externe au nôtre. pour poser votre question, évité de recopier votre question et la page entière d'un site concurrent à l'avenir. Merci de votre compréhension, Delta, équipe modération. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Bonjour @pcmo56 Faites un screen du gestionnaire de périphérique , puis donnez le numéro d'identification du matériel dans les propriétés et la liste déroulante qui donne des indications et le fabricant , enfin tout ce qui est susceptible de donner une indication Faites un screen comme par ex Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2020 J'ai fait une capture d'écran pour donner les bonnes informations : je joins les 2 fichiers. Merci pour les recommandations et les infos. Dans l'attente.... Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Bonsoir c'est le lecteur de carte sd 02 micro http://ftp.us.dell.com/chipset/O2Micro-_OZ600XXX-Memory-Car_A01_R300787.exe Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 il manque aussi un pilote bluetooth https://dl.dell.com/FOLDER91803M/1/R285455.exe Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Merci beaucoup pour ce dépannage. Cà a marché (voir copie d'écran) mais pour le bluetooth j'ai le message suivant : Broadom Bluetooth ne peut pas fonctionner sous windows. Cette application peut avoir un impact sur la sécurité ou les performances du PC. Recherchez une application mise à jour qui s'exécute. Rechercher ou ingnorer ? Quand je pense que le service technique de Dell (ingénieurs) m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire... Plus de pilote ! Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 bonjour, c'est pas vrai j'ai des clients avec ce modèle en W10 et aucun soucis, Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Que dois-je faire ? Recherchez ou ignorer (cf message précédent) Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 est-ce que votre BT fonctionne ? https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=1g1gx avez vous essayé d'installer le pilote BT en mode compatibilité ? Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Non mon BT ne fonctionne pas. Il est manquant. Poséidon m'a donné le lien. Je l'ai téléchargé et à l'installation, il y avait le message que j'ai cité plus haut. Il me demandait de faire un choix : ignorer ou rechercher. Le message à l'installation était : Broadom Bluetooth ne peut pas fonctionner sous windows. Cette application peut avoir un impact sur la sécurité ou les performances du PC. Dois-je essayer avec le lien que vous me donnez, afdl Matelot ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés