Aller au contenu
Site Communauté

Changer la version d'un bios sous linux mint


pince
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je possède un vieux ? portable Dell latitude D520 .  Je l'aime beaucoup et j'ai décidé de lui offrir une nouvelle vie sous  linux mint ( je suis quasi débutant en linux) . Pour ce faire  je l'ai muni d'un ssd . Par ailleurs j'ai commandé un processeur plus puissant  afin qu'il accepte les nouvelles versions de mint qui ne seront plus qu'en 64 bits . 

Pour mettre toutes les chances de mon côté, en vue de l'arrivée du nouveau processeur, je voudrais élever la version du bios ( A05  ) jusqu'à la dernière offerte par Dell ( A08) .

Le faire sous linux ,après quelques recherches , me paraît difficile sans aide .

Alors,  après avoir lu le bel article sur le multi boot  " Ventoy" - Merci beaucoup- j' essaye de charger un windows 10 pour aller chez Dell upgrader mon bios . Puis je reviendrai sous linux . C'est en cours et c'est Très , très long ....

1/  Serait-il possible de s'aider de " ventoy" pour charger le nouveau bios sans passer par l'installation d'un windows ?

2/ Connaîtriez vous  une marche à suivre claire et  facile pour changer de bios sous linux ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long exposé !

PS:  Ventoy  c'est  le logiciel génial qui permet de créer une clef usb multiboot pouvant contenir plusieurs images d'os .

 

Modifié par pince
Lien vers le commentaire

Bonsoir @pince,

2ème question : tu trouveras ci-dessous un lien vers le site officiel Dell concernant l'upgrade du BIOS sous Linux.

https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln171755/mettre-à-jour-le-bios-dell-dans-des-environnements-linux-et-ubuntu?lang=fr

1ère question : le lien fournit un fichier exe, or Ventoy fonctionne avec des fichiers ISO, je ne pense donc pas. Mais tu n'en sauras sûr qu'en essayant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire