Aller au contenu
Site Communauté

Android 5.1 upgrade sur MediaTek KT096H


Osizuza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai acheté une tablette chinoise, son système opératif est android 5.1. J'aimerai faire un upgrade a android 6 (ou plus si possible:rolleyes:).Screenshot_2020-08-30-18-52-01.thumb.png.9c760337050ae09984e0ecbf7269236f.png

Je ne m'en suis pas servi pendant quelques années, au début elle avait des so de batterie puis l'écran s'est brisé. J'ai changé l'écran ce week-end mais je constate qu'elle n'est plus compatible avec la version d'Avast et que l'application "Padlet" nécessite pour son fonctionnement android 6 au minimum  y je suppose qu'il en va de même pour le update d'Avast...

J'ai trouvé un fichier iso (android-x86-6.0-r3) que j'ai téléchargé sur l'ordinateur. Mais j'ai lu tellement de choses que j'ai peur de "briquer" la tablet.. Est-ce que c'est possible de faire un upgrade ou est-ce que c'est un mythe? Est-ce qu'elle ne fera que des bugs? Est-ce que c'est possible d'installer le fichier téléchargé, comment m'y prendre si c'est possible.. Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter :smile:

 

P.S :

Et-ce que quelqu'un a déjà tenté un android upgrade (sur une tablet sans "marque") ou s'est déjà servi du logiciel 

https://osdn.net/projects/android-x86/downloads/65890/android-x86-6.0-r3.iso/ ou du "sp flash tool" https://spflashtool.com/download/? 

Ca serait trop dommage de gâcher la tablet avec la rentrée dans 2jours, de plus que je viens de changer l'écran et que maintenant les soucis de la batterie semblent réglés de louper l'occasion de la remettre en état.

 

Ajout demander par l'auteur.

Delta, modérateur

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Osizuza,

Pour commencer, cela ne diffère pas des téléphones et si tu veux changer l'OS manuellement sans que ce soit la tablette qui te le propose il faut commencer par déverrouiller le bootloader. Sachant que ceci diffère d'un fabricant à un autre, il faut vérifier si cela est possible et si oui, la marche à suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...