Aller au contenu
Site Communauté

PC encore lent malgré une désinfection


dham

Messages recommandés

Je viens de téléchargé le Linux. Je le retrouve dans le lecteur CD alors qu'il n'y a aucun cd dedans.

J'ai,créé un dossier que j'ai nommé Linux et je l'ai copié dans ma carte SD de 3.84 go Est ce que j'ai bien fait car je ne sais pas comment je mets le truc en route

 

Modifié par dham
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, dham a dit :

Je viens de téléchargé le Linux. Je le retrouve dans le lecteur CD alors qu'il n'y a aucun cd dedans.

J'ai,créé un dossier que j'ai nommé Linux et je l'ai copié dans ma carte SD de 3.84 go Est ce que j'ai bien fait car je ne sais pas comment je mets le truc en route

 

Je crois qu'il ne faut rien faire sans avoir fait quelques recherche sur le web et être sûr de ce que vous faite , donc je n'ai rien dis ;) ou alors  trouver quelqu'un ici qui explique pas à pas

Bonne soirée et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dham a dit :

Je viens de téléchargé le Linux. Je le retrouve dans le lecteur CD alors qu'il n'y a aucun cd dedans.

J'ai,créé un dossier que j'ai nommé Linux et je l'ai copié dans ma carte SD de 3.84 go Est ce que j'ai bien fait car je ne sais pas comment je mets le truc en route

 

vous devez installer le ISO de linux mint sur une clé usb.

en prenant le programme Rufus

https://rufus.ie/

rufus_en_2x.png

partition scheme c'est MBR ou GPT, c'est en relation avec votre format disque dur.

si votre pc est assez ancien cela serai MBR si il est recent cela sera GPT.

target system c'est uefi ou bios, c'est lié a votre bios, si il est ancien ou recent.

Lien vers le commentaire

Bonjour, J'ai commencer à lire le tuto et j'ai deux questions à vous poser:

-J'ai une clé USB de 16 Go que j'ai formater mais il reste quelque chose dedans que je n'arrive pas à supprimer.

et je ne sais pas quelle selection il faut que je prenne

 

-

Capture.JPG

Capture0.JPG

Modifié par dham
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, dham a dit :

-J'ai une clé USB de 16 Go que j'ai formater mais il reste quelque chose dedans que je n'arrive pas à supprimer.

rufus procèdera a un formatage quand vous cliquerez sur démarrer.

Il y a 5 heures, dham a dit :

et je ne sais pas quelle selection il faut que je prenne

si votre pc est vraiment ancien, choisissez MBR

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Là je galère un max. Largué de chez largué. Je ne sais sur quoi cliquer pour faire la clé bootable , etc  etc. Je crois que je vais arrêter pour l'instant et verrais çà lorsque je serai revenu à at home dans une quinzaine de jours .De plus pour télécharger je suis limite en GO sur mon forfait mobile et là il va exploser car le suis connecté avec mon mobile.

Merci en attendant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...