dham Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2020 il y a 20 minutes, zazou a dit : et le mettre sous Linux Là vous me demandez la lune Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2020 Share Posté(e) le 7 septembre 2020 il y a 8 minutes, dham a dit : Là vous me demandez la lune yop là, vous pouvez toujours tenter un Linux mint c'est un Linux qui ressemble un peut a Windows mais qui n'as rien a voir avec windows : https://linuxmint.com/ Lien vers le commentaire
dham Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2020 Si c'est de L' Anglais, ce n'est même pas la peine que je commence. Je ne suis pas copain avec depuis qu'ils nous ont cramé Jeanne d'Arc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2020 Share Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) à l’instant, dham a dit : Si c'est de L' Anglais, ce n'est même pas la peine que je commence. Je ne suis pas copain avec depuis qu'ils nous ont cramé Jeanne d'Arc il y a toute les langues rassuré vous Modifié le 7 septembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
dham Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Je viens de téléchargé le Linux. Je le retrouve dans le lecteur CD alors qu'il n'y a aucun cd dedans. J'ai,créé un dossier que j'ai nommé Linux et je l'ai copié dans ma carte SD de 3.84 go Est ce que j'ai bien fait car je ne sais pas comment je mets le truc en route Modifié le 7 septembre 2020 par dham Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 7 septembre 2020 Share Posté(e) le 7 septembre 2020 il y a 9 minutes, dham a dit : Je viens de téléchargé le Linux. Je le retrouve dans le lecteur CD alors qu'il n'y a aucun cd dedans. J'ai,créé un dossier que j'ai nommé Linux et je l'ai copié dans ma carte SD de 3.84 go Est ce que j'ai bien fait car je ne sais pas comment je mets le truc en route Je crois qu'il ne faut rien faire sans avoir fait quelques recherche sur le web et être sûr de ce que vous faite , donc je n'ai rien dis ;) ou alors trouver quelqu'un ici qui explique pas à pas Bonne soirée et bonne chance :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2020 Share Posté(e) le 7 septembre 2020 Il y a 2 heures, dham a dit : Je viens de téléchargé le Linux. Je le retrouve dans le lecteur CD alors qu'il n'y a aucun cd dedans. J'ai,créé un dossier que j'ai nommé Linux et je l'ai copié dans ma carte SD de 3.84 go Est ce que j'ai bien fait car je ne sais pas comment je mets le truc en route vous devez installer le ISO de linux mint sur une clé usb. en prenant le programme Rufus https://rufus.ie/ partition scheme c'est MBR ou GPT, c'est en relation avec votre format disque dur. si votre pc est assez ancien cela serai MBR si il est recent cela sera GPT. target system c'est uefi ou bios, c'est lié a votre bios, si il est ancien ou recent. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2020 Share Posté(e) le 7 septembre 2020 voici un excellent tuto de notre potto @Le Crabe sur Linux et comment l'installer sur une clé. https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html Lien vers le commentaire
dham Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) Bonjour, J'ai commencer à lire le tuto et j'ai deux questions à vous poser: -J'ai une clé USB de 16 Go que j'ai formater mais il reste quelque chose dedans que je n'arrive pas à supprimer. et je ne sais pas quelle selection il faut que je prenne - Modifié le 8 septembre 2020 par dham Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2020 Share Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, dham a dit : -J'ai une clé USB de 16 Go que j'ai formater mais il reste quelque chose dedans que je n'arrive pas à supprimer. rufus procèdera a un formatage quand vous cliquerez sur démarrer. Il y a 5 heures, dham a dit : et je ne sais pas quelle selection il faut que je prenne si votre pc est vraiment ancien, choisissez MBR Modifié le 8 septembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
dham Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2020 Là je galère un max. Largué de chez largué. Je ne sais sur quoi cliquer pour faire la clé bootable , etc etc. Je crois que je vais arrêter pour l'instant et verrais çà lorsque je serai revenu à at home dans une quinzaine de jours .De plus pour télécharger je suis limite en GO sur mon forfait mobile et là il va exploser car le suis connecté avec mon mobile. Merci en attendant. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés