Aller au contenu
Site Communauté

Fermeture inopinée d'Outlook (2003)


vieuxnick

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un "phénomène" étrange avec mon client mail Outlook 2003.

Le constat :  lorsque je veux répondre à un mail d'un de mes interlocuteurs habituels, Outlook (2003) se ferme dés que je clique dans la zone de texte de ma réponse. Cela se produit aussi bien si je choisis "répondre", "répondre à tous" ou "transférer". Si je clique dans le champ "objet", pour le modifier par exemple, pas de problème, mais dés le premier "clic" dans la zone de texte de la réponse, Outlook se ferme. Ce problème ne se produit qu'avec cet interlocuteur précis et avec aucun autre. Je correspond avec lui depuis des années sans avoir jamais rencontré ce phénomène qui est apparu il y a quelques semaines.

Ce que j'ai observé : Cet interlocuteur utilise un Mac et depuis quelques semaines son client Mail (Mail d'Apple) ne fonctionne plus pour l'envoi de messages mais fonctionne en réception. Pour continuer à envoyer des messages il a donc pris l'habitude de les envoyer depuis son webmail Orange en utilisant le navigateur Firefox.
En reprenant certains de ses anciens messages j'ai remarqué que la fermeture d'Outlook ne se produit que lorsque j'essaie de répondre à des message envoyés depuis le webmail Orange.

Je pense qu'il n'est pas le seul de mes interlocuteurs à envoyer ses mails depuis un webmail et du coup je ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produit uniquement avec ceux de ses messages envoyés depuis son webmail.

Dernière précision : cet interlocuteur est pensionnaire d'un EHPAD qui lui fournit son accès à Internet en WIFI. Je ne connais pas l'opérateur utilisé par l'EHPAD et, comme par hasard, le dysfonctionnement de son client Mail est apparu quelques jours après son arrivé en EHPAD. Je n'en tire aucune conclusion je note simplement le fait.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut provoquer cette fermeture "sauvage" d'Outlook, je suis tout ouie. Merci

Ma config : PC HP AIO 2203, RAM 8Go; Windows 10, Office 2003, SSD Samsung 500 Go

Lien vers le commentaire

Merci @zelandonii de cette réponse rapide et de cette suggestion.
Je n'ai pas de version plus récente d'Outlook. Je vais voir si je peux en trouver une.

J'ai poursuivi mes investigations et j'ai fait le même constat sur un autre de mes ordi (Dell Alienware MX 11 sous Windows 7 et Outlook 2003). Même motif, même punition : Outlook se ferme dans les mêmes conditions que précédemment et seulement pour cet intelocuteur.

J'ai ensuite fait une autre expérience : m'envoyer depuis le webmail Orange un message que je récupère sous Outlook et auquel je réponds toujours sous Outlook. Tout se passe normalement. Donc comme je le pensais ce n'est pas le fait que le message soit envoyé depuis le Webmail Orange qui provoque ce défaut.

Troisième expérience : J'ai testé l'appli Courrier de Windows 10 et le phénomène ne se produit pas. J'imagine qu'avec Thunderbird ou un autre client mail je ferais le même constat.

Outlook 2003 semble bien être en cause, comme le suggère le fait que le défaut se produise sur 2 ordis différents équipés de ce client, mais alors pourquoi seuls les messages de cet interlocuteur provoquent-ils ce défaut ? Que peuvent ils contenir de particulier qui provoque cette fermeture? Je n'ai rien remarqué dans les "En têtes Internet" des messages. Cela peut-il avoir un lien avec l'opérateur Internet de son lieu de résidence ?

J'ai fait successivement une réparation puis une réinstallation de Outlook 2003. Pas de changement.

Le mystère reste entier et j'aimerais comprendre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...