Jump to content
Site Communauté

Perte des identifiants ?


tienbon
Solved

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un senior autodidacte de l'époque du DOS/Windows 3 et c'est pas toujours facile. J'utilise windows 10 64 bits et depuis peu la version 2004, dont je pense que Edge chromium me gêne dans les connexions.
En fait tous les matins à la connexion de mon pc j'ai :
- page d'accueil de mon FAI (Orange) : "déjà client, identifiez-vous", cependant le paramétrage est "rester identifié".
- Skype, je dois m'identifier, le paramétrage est "démarrage automatique quand vous vous connectez à windows".
- compte Microsoft me demande également de m'identifier alors que je ne me suis jamais déconnecté.
- messagerie Outlook me dit que les paramètres de mon compte sont obsolètes (j'ai appliqué les recommandations de microsoft), de plus je retape mon mot de passe initial et ça marche (jusqu'à la prochaine connexion du lendemain).
Je suppose que celà vient de Edge chromium ? Faut-il que je supprime mon compte Microsoft et en créer un autre ?
A noter que j'utilise un 2ème navigateur (Firefox) où ma page d'accueil avec mon FAI reste connectée sans souci.
J'ai fait part de ce souci sur le forum Microsoft community, j'ai eu une réponse peu sympa : "c'est pas grave, si ça fonctionne avec Firefox" !!!!
Je vous remercie

Link to comment

Bonsoir @tienbon,

Pour commencer, je vous conseille de vider le cache et restaurer les paramètres par défaut de Edge. Si cela ne change rien, on pourra tenter une réinstallation.

La réponse que vous avez eu sur le forum Microsoft, c'est le type même de personne qui n'ont pas compris le but d'un forum.

Link to comment

Bonjour,

Cache vidé et restauration paramètres par défaut de Edge effectués, pas de changement, donc je vais faire une réinstallation complète. J'avais bien pensé à cette possibilité mais je voulais éviter la réinstallation de mes applications, mes fichiers perso étant sauvegardés sur des disques externes.

J'avais également pensé revenir à Edge avant chromium ne serait-ce que pour confirmer que c'est la dernière version Edge qui fait ce souci. A tenter ou pas ?

Je vousremercie

Link to comment

Je reviens car je n'arrive pas à faire la manip qui est sur le site Lecrabeinfo : je peux aller jusqu'au dossier Installer mais après plus d'accès à Windows Powershell. En farfouillant sur le web je suis tombé sur ce post :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/microsoftedge/forum/all/je-voudrais-désinstaller-edge-chromium-pour/dcb718b5-231f-4cf0-9f56-4ca70206029b?page=1

Si je comprends bien je ne pourrai pas revenir à l'ancien Edge Legacy je crois, donc pas possible de savoir si c'est Chromium le fautif.

Merci

Link to comment

Bonjour,

Ca y est j'ai réussi (à un certain âge les neurones faiblissent…). Donc j'ai désinstallé Chromium et plusieurs fois j'ai éteint puis rallumé mon pc pour être sûr. Plus besoin de s'identifier à chaque accès, c'est revenu comme avant. Par contre que me conseillez-vous parce que Windows update va certainement me refiler Chromium.

Merci

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...