Aller au contenu
Site Communauté

Perte des identifiants ?


tienbon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un senior autodidacte de l'époque du DOS/Windows 3 et c'est pas toujours facile. J'utilise windows 10 64 bits et depuis peu la version 2004, dont je pense que Edge chromium me gêne dans les connexions.
En fait tous les matins à la connexion de mon pc j'ai :
- page d'accueil de mon FAI (Orange) : "déjà client, identifiez-vous", cependant le paramétrage est "rester identifié".
- Skype, je dois m'identifier, le paramétrage est "démarrage automatique quand vous vous connectez à windows".
- compte Microsoft me demande également de m'identifier alors que je ne me suis jamais déconnecté.
- messagerie Outlook me dit que les paramètres de mon compte sont obsolètes (j'ai appliqué les recommandations de microsoft), de plus je retape mon mot de passe initial et ça marche (jusqu'à la prochaine connexion du lendemain).
Je suppose que celà vient de Edge chromium ? Faut-il que je supprime mon compte Microsoft et en créer un autre ?
A noter que j'utilise un 2ème navigateur (Firefox) où ma page d'accueil avec mon FAI reste connectée sans souci.
J'ai fait part de ce souci sur le forum Microsoft community, j'ai eu une réponse peu sympa : "c'est pas grave, si ça fonctionne avec Firefox" !!!!
Je vous remercie

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cache vidé et restauration paramètres par défaut de Edge effectués, pas de changement, donc je vais faire une réinstallation complète. J'avais bien pensé à cette possibilité mais je voulais éviter la réinstallation de mes applications, mes fichiers perso étant sauvegardés sur des disques externes.

J'avais également pensé revenir à Edge avant chromium ne serait-ce que pour confirmer que c'est la dernière version Edge qui fait ce souci. A tenter ou pas ?

Je vousremercie

Lien vers le commentaire