yanmorvan Posté(e) le 22 août 2020 Share Posté(e) le 22 août 2020 Bonjour Je viens d'installer w10-2004 habituellement je créé mes partitions avec GPParted aujourd'hui je me suis servi de l'utilitaire windows, et j'ai créé deux partitions DONNEES et RESTAURATION Ma question : Avant ces partitions étaient nommées PARTITION PRINCIPALE Aujourd'hui elles se somment PARTITION DE DONNEES DE BASE Cela a t-il une importance ? Merci Yvan Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août 2020 Share Posté(e) le 22 août 2020 Bonjour @yanmorvan C'est normal chez moi également c'est ce nom sur un disque secondaire réservé aux données Lien vers le commentaire
yanmorvan Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2020 (modifié) merci de ta réponse mais regarde ce n'est pas un disque secondaire, c'est le disque principal avant j 'utilisai GPParted pour créer mes partitions et cela les nommait partition principale ? ici, j'ai été sur l'utilitaire w10 réduit le volume de C créer deux partitions il y a également deux dd externes nommés partition principale >> Sur un autre ordinateur Modifié le 22 août 2020 par yanmorvan Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août 2020 Share Posté(e) le 22 août 2020 Comme il n'y a pas le systeme dessus et que ce sont des données c'est normal que la partition soit nommée ainsi c'est surement un changement depuis la version 2004. Par ailleurs qu'y a t'il dans cette partition de 1g G ? Installe MPW Décocher les options dont vous ne voulez pas à l'installation Ouvre l'utilitaire et poste une capture écran des disque et une capture de ce qu'indique l'exploration de cette partition Lien vers le commentaire
yanmorvan Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2020 (modifié) Citation c'est surement un changement depuis la version 2004 .oui c'est ce que je pense, sur l'autre ordinateur ce n'est pas la 2004 rien de spécial sur la partition de 1Go c'était juste pour faire un test tenez moi au courant si vous chopez d'autres infos je suis curieux voici les copies demandées cela m'indique la même chose ne tenez pas compte de G: c'est un essai Modifié le 22 août 2020 par yanmorvan Lien vers le commentaire
yanmorvan Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2020 Le 22/08/2020 à 18:23, calisto06 a dit : Bonjour @yanmorvan C'est normal chez moi également c'est ce nom sur un disque secondaire réservé aux données Re ... suite à une mise à jour ou suite à une clean install svp ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 Alors comme je n'ai pas effectué de clean install mais une mise à niveau depuis l'iso 2004 on peut parler de mise à jour Ca n'a rien changé au fonctionnement des appareils . Lien vers le commentaire
yanmorvan Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2020 Ok merci Je te posai cette question car moi c est sur une clean installation. Par contre sur un autre appareil j ai fait une mise à jour et dans ce cas c est resté nommé partition principale ! Bizarre les mystères de l informatique Tu me confirmes que chez toi c est marqué partition de données de base ?? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 (modifié) Comme tu peux voir ..E contient un autre Windows 10 . Modifié le 24 août 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
yanmorvan Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2020 Je crois avoir compris j ai un autre ordi à réinstaller je vais voir je te dirai Lien vers le commentaire
yanmorvan Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2020 Re alors j'ai continué mes recherches, effectivement la dernière version de w10 nomme les partitions secondaires ainsi sur les disque GPT, sur les disques en MBR pas de changement Merci et bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés