Aller au contenu
Site Communauté

Bloqué sur Bienvenu sur windows 10


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît :  j’ai un problème avec mon pc lenovo sous Windows 10, lorsque j’entre mon mot de passe, le pc reste bloqué sur Bienvenue avec le cercle qui tourne à l’infini... Bizarrement (et heureusement), je m’étais créé un deuxième utilisateur il y a longtemps et sur celui-ci il n’y a aucun problèmes... Le problème est que c’est l’autre compte que j’utilise, je n’utilise jamais celui la... C’est la deuxième fois que ce problème m’arrive... J’ai réussi à le régler la première fois en faisant une réinstallation de Windows 10 sans perte de données ni de logiciel...

Le processus a cependant pris un jour, si je dois faire ça à chaque fois que ça m’arrive...

Je laisse tout le temps mon ordinateur en veille mais comme par hasard au 2 fois je l’ai complètement éteint et après l’avoir rallumé, le problème survient...

J’ai déjà essayé une restauration du système à une date antérieur, sfc /scannow,(mais il ne trouve aucun problème) des commandes fixboot (mais il y a une erreur), des commandes dism (mais il y a une erreur)

 

Je ne sais pas quoi faire... Je vous remercie d’avance pour votre aide

Modifié par Mustangg
Lien vers le commentaire

Bonjour @Mustangg

Si tu peux accéder à l'appareil depuis un autre compte tu peux vérifier certains points :

-Le bon état du disque à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

-Récupérer les données sur un support externe

Si le disque est en bon état et le nouveau compte opérationnel tu peux tenter la migration de ce compte sur un autre (garde le compte opérationnel en administrateur comme compte de secours) à l'aide du tutoriel

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAtmrKkk7BZ_REMPLACEMENT-D-UN-COMPTE-D-UTILISATEUR-CORROMPU.pdf

Le mieux est de récupérer un maximum de données sur un support externe pour alléger le volume du compte à copier (on peut les réinstaller ensuite)

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse...Crystal info disk indique Prudence

Le compte opérationnel est bien en administrateur... Cependant je n’ai pas accès aux données de l’autre compte... Lorsque je vais dans C:/user/(nom d’utilisateur) un message s’affiche « cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier », puis j’appuie sur continuer mais rien ne se passe

n’y aurai-t-il pas un moyen de régler le problème sans transférer de données ?

Lien vers le commentaire

Donc pas la peine de s'enquiquiner à réinstaller il faut changer le disque : réinstaller sur un disque défaillant ne remettra qu'un systeme avec des erreurs 

Impératif : sauvegarder les données rapidement 

Quel est le modèle précis de l'appareil pour qu'on voit comment ouvrir (surtout si c'est un portable) ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J’ai actuellement un disque dur externe, est-ce possible de sauvegarder l’intégralité du pc sur ce disque dur ?

Je ne sais pas si c’est ça mais voici le modèle de l’appareil (un pc lenovo portable) : 80UM005DFR
LENOVO PC Portable Ideapad 110 17 ACL 17"3 HD -RAM 8 Go- Windows 10-AMD A6 7310-AMD Radeon R4 -Stockage 1To   

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mustangg a dit :

J’ai actuellement un disque dur externe, est-ce possible de sauvegarder l’intégralité du pc sur ce disque dur ?

Oui mais sauvegarder le systeme ne servira à rien , tu peux faire un copié collé des dossiers utilisateurs et de ce qu'il y a dans les bibliothèque en espérant que tout soit intègre .

Le clonage et l'image systeme reproduiront les erreurs qu'il y a sur le disque qui sont dues aux secteurs endommagés 

Lien vers le commentaire

D’accord merci, je vais donc copier coller les dossiers en question... Je ne copie pas ceux des programmes ? 
J’ai une question : le disque dur dans mon pc et celui de mon disque dur externe sont tout deux de 1to, est-il possible d’échanger les 2 ? L’interne devient externe et inversement ? J’utilise le disque dur externe uniquement pour mettre des vidéos, est-ce que je risque d’avoir des problèmes si j’utilise le disque dur interne seulement pour copier/coller et lire des vidéos et film ? Je veux dire que le disque dur n’aura aucun mal avec de simples vidéos contrairement avec un système d’exploitation

 

Lien vers le commentaire

Pour le démontage 

En ce qui concerne le disque dur externe qu'est ce que tu as ? Si c'est de l'USB  il faut démonter le boitier ...je te conseille de le garder pour les sauvegardes et données 

Si ton appareil est en bon état tu peux trouver des SSD SATA 2.5" pour pas trop cher en 500 g (ce qui suffit pour être à l'aise) ou des HDD SATA 2.5" encore moins chers et dans ce cas tu peux rester sur du 1 to 

Attention le SSD apporte un confort d'utilisation inégalable : c'est le premier upgrade à faire quand on a un HDD : passer sur du SSD transforme l'appareil au niveau de la rapidité du systeme .

Les logiciels doivent être réinstallés mais tu peux récupérer les dossier utilisateur à la racine de C pour les sauvegardes des paramètres de certains utilitaires (ex les navigateurs) et si il y a des dossiers autres que tu as créé pour x raisons également 

Le plus simple si tu as des logiciels qui peuvent être synchronisés est de les relier à un compte et de réactiver la synchronisation en se connectant après l'installation : ex pour Firefox , Edge , Chrome, le fait de se reconnecter au compte réinstalle la plupart des parametres https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-choisir-informations-synchroniser-avec-firefox

Pareil pour Microsoft , il suffit de se reconnecter à l'aide du compte pour retrouver les paramètres du compte créé sur l'appareil (ne fonctionne pas pour un compte local) 

Il y a un logiciel qui permet la sauvegarde du profil mais sans garantie de réussite puisque il pourrait également être en erreur du fait des problèmes sur le disque : on oublie ...

Il y a 14 heures, Mustangg a dit :

L’interne devient externe et inversement

Ca non pas possible sauf en Win Togo mais très peu intéressant dans ton cas (c'est un Windows potabilisé mais on doit avoir du matériel suffisamment performant pour que ça vaille le coup ) 

Lien vers le commentaire

-Êtes-vous sûr que ça n’est pas possible, je ne parle pas de brancher le disque dur externe en usb et de faire fonctionner windows de cette façon mais de l’enlever du boîtier et de le mettre dans le pc a la place de l’ancien (étant donné qu’ils sont tout deux de même taille)

et de mettre le disque dur défectueux du pc dans le boîtier afin de l’utiliser comme disque dur externe, il ne devrait pas avoir trop de mal à seulement lire des vidéos ? 

- Il est possible de copier le dossier user du compte défectueux ? Puisque je ne peux pas accéder au dossier, ça m’étonnerai que je puisse en copier les fichiers et sous-dossiers 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mustangg a dit :

mais de l’enlever du boîtier et de le mettre dans le pc a la place de l’ancien (étant donné qu’ils sont tout deux de même taille)

yop là,

si vous le retirer du boitier externe et le placer en interne, oui il est possible de le faire tourner.

en fait un DD externe est un DD interne classic avec une interface dans un boitier qui passe de Sata et sont alim en USB.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mustangg a dit :

Êtes-vous sûr que ça n’est pas possible

Oui comme indiqué par @Delta c'est possible mais il faut ouvrir le boitier USB : si il est clipsé ça peut être délicat à ouvrir , de plus il faut être sur que le disque est en bon état ....sinon on retourne au point de départ , et vous n'aurez plus de support pour faire vos sauvegardes si c'est votre seul disque en vie .

Les disques SATA HDD ou SSD ont bien baissés en prix : regardez sur les sites de VPC .

Lien vers le commentaire

D’accord merci

- un ssd est bien plus performant ? Puis-je acheter n'importe qu’elle SSD ou il faut un model précis pour ce pc ?

-Le disque dur dans le pc qui est actuellement endommagé, est-ce possible d’acheter un boîtier et de l’utiliser comme disque dur externe ? 
-je possède un deuxième pc (unité central) avec 2 disque dur de 500 et 250go, donc pour la copie c’est possible 

-Pour vérifier l’état du disque dur externe afin de ne pas retourner au point de départ(au cas où je n’ai pas de quoi ou pas la possibilité de m’acheter un disque dur externe), il me suffit d’utiliser Crystal disque info pour vérifier son état ?

 

merci de répondre à toutes ces questions s’il vous plaît

Modifié par Mustangg
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mustangg a dit :

Le disque dur dans le pc qui est actuellement endommagé, est-ce possible d’acheter un boîtier et de l’utiliser comme disque dur externe ?

oui, mais non.

il est endommager ... Ecrire des données dessus est a haut risque de tout perdre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si ton HDD est SATA 2.5" il faut choisir ce format pour qu'il rentre dans l'emplacement de l'ancien du PC portable 

Les nouveaux SSD sont en format M2 (petits comme des ram) 

Oui tu peux acheter un boitier USB SATA ce n'est pas très cher 

il y a 4 minutes, Mustangg a dit :

il me suffit d’utiliser Crystal disque info pour vérifier son état ?

Oui 

Pour le recyclage de l'ancien tu oublies 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

D’accord je vous remercie, je voulais copier des vidéos dessus et les lire mais ça semble risqué... Concernant la sauvegarde des données, Je copie juste le dossier user ? Ou il faut utiliser un logiciel spécial ?

Merci pour vos réponses, il ne me reste maintenant plus qu’à acheter un nouveau disque dur

 

Lien vers le commentaire

D’accord merci

 

edit : je viens de voir que mon disque dur externe est aussi en prudence alors qu’il a 370 allumage et 3800 heures... Est-ce normal et est-ce beaucoup ? J’utilise mon disque dur externe pour sauvegarder des dossiers et pour visionner des films sur ma box bouygue 

 

Modifié par Mustangg
Lien vers le commentaire

Si tu copies tout le dossier oui : si tu as un doute tu affiches les dossiers cachés (voir dans ce pc, affichage, options)

il y a une heure, Mustangg a dit :

D’accord merci

 

edit : je viens de voir que mon disque dur externe est aussi en prudence alors qu’il a 370 allumage et 3800 heures... Est-ce normal et est-ce beaucoup ? J’utilise mon disque dur externe pour sauvegarder des dossiers et pour visionner des films sur ma box bouygue 

 

Non ...mais là il suffit d'un choc pour esquinter le disque .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...