Aller au contenu
Site Communauté

Achat futur pour nouvelle config


Stigma Diaboli

Messages recommandés

Bonsoir ,  je voudrais changer de matériel ( carte mère et proc )  dans les 3/4 mois . 

J'aimerai avoir des conseil sur l'achat notamment  d'une X570  ( je connais surtout Msi  et Asus comme marque )   dans une fourchette entre 200 /250 euros apres je peux rajouter  un peu plus si jamais . 

j'ai entendu parler en bien  des Rysen  , est t'il  aussi bon que intel . Etant toujours été chez intel  je suis connais pas du tout amd ;)  

Pour  du gaming  le rysen 5 3600  est t'il polus approprié  que  le rysen 7 3700X ? 

voici ma configuration actuelle au cas ou ;)  

Alientation : Cooler Master MasterWatt Lite 700 

Proc : Intel I7 8700K 

Carte mère : Msi Z370 Gaming Plus 

Ram : Corsair Vengeance RGB PRO 3600 MHz en 2x8 go 

Carte Graphique : MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO

Refroidissement : Corsair Hydro Series H115i PLATINUM 

Ventilateur Boîtier : Corsair SP120 RGB PRO (x3) et Ligthing Node CORE

    
 
SSD : PNY XLR8 Nvme/Crucial 240 Go  / Kingston 120 Go 

HDD : Seagate 2 To et 2x 3 To 

      WD 500 Go 

 

Voila merci à vous pour vos réponses ;)  
 

Lien vers le commentaire

yop là,

votre Ryzen 5 3600 sera moins performant que votre actuel I7 8700k.

maintenant c'est pas encore un fossé entre les deux, mais quand même 11 % en faveur du I7

pour pallier a ce manque il faudra monté en Ram 32 Go ou alors passé au R7 3700x et encore la le I7 sera 8% plus performant.

je suis vraiment dans le même cas que vous ayant un I7 8750h c'est que c'est pas évident de les surpassés sauf aller vers les I9 9900 ou voir la 10 eme génération de chez intel ou encore le R9 de chez ryzen. On parle plus des même prix là

quelle serai votre budget pour une config complète hors ecran clavier etc ??

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Delta a dit :

yop là,

votre Ryzen 5 3600 sera moins performant que votre actuel I7 8700k.

maintenant c'est pas encore un fossé entre les deux, mais quand même 11 % en faveur du I7

pour pallier a ce manque il faudra monté en Ram 32 Go ou alors passé au R7 3700x et encore la le I7 sera 8% plus performant.

je suis vraiment dans le même cas que vous ayant un I7 8750h c'est que c'est pas évident de les surpassés sauf aller vers les I9 9900 ou voir la 10 eme génération de chez intel ou encore le R9 de chez ryzen. On parle plus des même prix là

quelle serai votre budget pour une config complète hors ecran clavier etc ??

 

Bonjour , 

en fait je me suis mal exprimé j'ai parlé de nouvelle config mais dans ma tête c'etais pas ça

Je veux juste changer de carte mère et proc  . 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...