Jump to content
Communauté

Disque dur externe ne s'affiche pas dans l'explorateur


xumi

Recommended Posts

Posted

Salut

J'ai un disque dur externe Toshiba qui ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows (je suis sous 10). La petite lumière sur le DD clignote et quant je le branche j'entends le son (même quant je le débranche). J'ai voulu faire une recherche d'erreur dans la fenêtre des propriétés mais Windows n'a pas accès au disque.

Le DD est mort ou est-ce qu'il est possible de faire quelque chose ?

Posted

Bonjour @xumi 

Active le montage automatique des nouveaux volume

En invite de commande administrateur tape :

Diskpart 

Puis 

Automount enable 

Ferme la fenêtre

Ensuite Télécharge et installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991

 Décocher les options dont vous ne voulez pas

Ouvre l'exécutable et poste une capture écran des disques 

Si le disque Toshiba s'affiche vois si tu peux mettre une lettre de lecteur (clic droit sur le lecteur et changer lettre : mets la lettre proposée) 

 

  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Merci pour ta réponse.

J'ai activé le montage automatique des nouveaux volume et quant j'ai lancé MiniTool Partition le disque n’était pas présent. Au bout de 2-3 connections/déconnexions (avec le son qui va avec) il est enfin apparu. J'ai vue qu'il n’était pas formaté. Je l'ai donc formaté en NTFS. A la fin du formatage, j'ai voulu changer la lettre du lecteur mais il n'est plus apparu. Maintenant ça ne fait que se connecter/déconnecter (toujours avec le son).

2020-08-29 12_31_39-Window.png

Edited by xumi
Posted (edited)

Il doit y avoir un soucis soit sur le disque lui meme soit au niveau connectique contrôleur câble etc ou alors il est en fin de vie .

Peux tu avoir accès à une tour pour y brancher le Disque ? 

 

Edited by calisto06
Posted

Alors c'est le disque qui a un souci, car j'ai branché sur une autre prise USB et j'ai essayé avec le autre câble d'un autre disque.

Merci pour ton aide :c_wink:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...