Aller au contenu
Site Communauté

Crash lors du choix de l'os pendant le dual-boot


Kazuhide

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un toshiba s-70 a 11-g en dual boot avec windows 8.1 et windows 10, mais depuis quelques temps lorsque je choisi mon os mon ordinateur crash et se rallume juste après en refaisant cela sans cesse, mais j'ai remarqué que quand je ferme l'écran et je choisi le système d'exploitation avec mon clavier il y a 1/2 que ça marche et si ça ne marche pas je dois eteindre l'ordi pas le chargeur et le rallumer puis il est en windows 10 ( os que jai chosi )
Merci de votre future aide ^^

Lien vers le commentaire

le disque a des secteurs défectueux , suivant leur emplacement les erreurs sont plus ou moins importantes /gênantes

Comme ça ne va pas aller en s'arrangeant je te conseille de sauvegarder tes données sur un support externe et de réfléchir pour changer le disque et investir dans un SSD SATA 2.5 " 

Chez Crucial le budget est serré avec de petits prix (je ne fais pas de pub mais leurs ssd sont peu chers) 

https://www.crucial.fr/catalog/ssd/bx500

Pour les autres marques tu peux voir avec @Delta , inutile de mettre cher sur ton appareil 

C'est extrêmement facile sur ton appareil qui dispose d'une trappe 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kazuhide a dit :

Il n'y a pas une autre solution que le démontage ?

bonjour,

non c'est une pièce mécanique - électronique. Un composant d'usure qui est touché ...

il n'y a que sont remplacement qui sera la solution a votre souci.. :c_embarrassed:

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Kazuhide a dit :

Ah ok, mais il faut remplacer le disque dur au plus vite ou ça peut attendre ?

au vue de l'incident chaque démarrage est peut être sont dernier.. et tout ce qui a dessus pourrait être perdu a jamais.

cela peut encore marché 1 jours, 1 semaine, voir 1 mois... C'est un peut a voir c'est une loterie.

ce que je conseil comme potto @calisto06 a dit, c'est de sauvegarder tout.. Puis si vous désirez attendre faite le et continuer a l'utiliser mais un jours ou l'autre démarrera plus

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kazuhide a dit :

Et sinon quelle est la cause de ce problème ?

le secteur d'un disque est la plus petite unité là où est stocké les données que vous écrivez...

le pourquoi il y en as qui deviennent instable plus vite que d'autres je ne saurai pas dire...

conception du plateau sa matière, sa réalisation en usine etc.

Defragmentation_Secteur_Cluster_Piste.png

tuto de @Roger1

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kazuhide a dit :

Je vois, je craignais juste que ce soit moi qui l'ai fais en allant sur des sites ou installant des logiciels ( ce qui me parraissaient pas logique car je n'ai que des logiciels connus ). Et bien merci à vous 2 je vous souhaite une bonne journée  ;)

aucun souci ... Vous n'avez rien fait de mal avec votre disque dur.. Cela arrive, et demain cela pourrait etre moi ou mon un autre... Cela pend au nez de tout le monde.

il faut savoir que les disque dur mécanique, se sont des plateau qui tourne des fois, pour dire a coup sûr plus vite qu'un moteur de voiture. A savoir 7200 tours min! en as qui les dépasses... Si pour une raison x il y a une micro poussière, imaginez la collision avec une tête de lecture qui se trouve a 0.5mm de ce plateau. Ou un micro choc ou vibration et la tête percute le plateau... Les dégâts sont irréversible.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kazuhide a dit :

Ah j'aimerai sauvegarder mais 420go à sauvegarder ... Et sinon quelle est la cause de ce problème ?

Faites le sur un disque dur USB maintenant les prix sont corrects . Et il est extrêmement facile de changer le disque sur votre appareil avec la trappe , pas de démontage complet de l'appareil .

Cependant si vous souhaitez le faire faire , à ce moment voyez avec un dépanneur et profitez en pour demander un nettoyage (qui est plus compliqué puisqu'il faut complètement démonter l'appareil) : faites faire un devis 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...