Invité lagaf59 Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 Bonjour, Au préalable merci de votre indulgence pour un "papy" un peu perdu. Voici mon problème : jusqu'à présent W10 Familiale se mettait à jour sans problèmes sur mon portable (Macbook AIR avec partition ). Depuis peu il m'est impossible de passer à la version 1909 et à fortiori 2004 . Le message d'erreur suivant s'affiche "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909 - Erreur 0x8007045a " . Quelqu'un peut-il m'aider de manière simple S.V P? Un grand merci à vous. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 bonjour @lagaf59 pour la question windows @calisto06 vas passé pour vous indiquer des marches à suivre.. j'attire votre attention sur les températures un peut hautes au niveau SSD et CPU étiez vous en train de sollicité votre pc lors du screen ou alors il était en repos.. Sans rien de bien particulier au niveau travail Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 Edit : @afdl pourrait peut être regarder pour Windows Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 @Delta, désolé mais afdl fait les valises et s'apprête à partir en zone très blanche en haut des montagnes et débrancher un bon coup de l"informatique. Bien qu'étant farouchement anti Apple, je ne comprend toujours pas pourquoi des possesseurs d'Apple veulent installer Windows, puisque pour eux Apple c'est tellement mieux que les PC 1 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 il y a 4 minutes, afdl a dit : Bien qu'étant farouchement anti Apple, je ne comprend toujours pas pourquoi des possesseurs d'Apple veulent installer Windows, puisque pour eux Apple c'est tellement mieux que les PC je me posais justement la même question Apple est a macOs ce que Pc est a Windows 1 Lien vers le commentaire
Invité lagaf59 Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 Bonjour, Je pensais sincèrement qu'un forum était destiné à l'entraide. Visiblement cette subtilité n'a pas été comprise par certains. Je ne demande pas que l'on commente mon choix d'avoir installé Windows sur un Mac mais tout simplement que l'on m'aide.... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 Bonjour @lagaf59 Vous pouvez tenter la mise à niveau à l'aide de l'iso de la version 1909 disponible ici https://community.lecrabeinfo.net/files/file/35-windows-10-1909-x64/ Vos données et applications ne seront pas supprimées et vous pouvez revenir à la version précédente grâce au dossier Windows.old La procédure pré installation : Sauvegarder vos données (meme si elle ne sont pas supprimées ) sur un support externe Effectuez une vérification des fichiers systèmes : En invite de commande administrateur copiez collez sfc /scannow Vérifiez que la place disponible sur le lecteur est suffisante pour créer le dossier windows.old Faites un nettoyage des fichiers systeme https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-10-disk-cleanup Déconnectez le maximum de périphériques usb ou sd si présents Si il y a un antivirus autre que Windows defender désinstallez le avec l'outil de l'éditeur Déconnectez vous d'internet Montez l'iso et cliquez sur le setup.exe Ne cliquez pas sur installer les mises à jour Attendez la fin de l'installation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 Il y a 6 heures, Invité lagaf59 a dit : Je pensais sincèrement qu'un forum était destiné à l'entraide. Visiblement cette subtilité n'a pas été comprise par certains Bonjour, C'est justement ce que j'ai fait ... vous venir en aide.. Car au vue de vos températures si elle sont au repos, bientôt vous repasserez avec un autre souci bien plus grave Je n'ai pas répondu a votre première demande car j'ai laisser la place a d'autres personnes qui aurait été plus précise dans l'explication. Mais quoi qu'il en soit je vous ai lu avec attention pour constater un problème secondaire au niveau des températures. Merci quand-même et bonne fin de journée.. Lien vers le commentaire
Messages recommandés