Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Bonjour la communauté Crabes, Mon mini ordi (écran qui a été changé),ne démarre plus, écran noir, puis blanc sur prise secteur..et noir a nouveau..Est il Hs..Y a t il un moyen de le redémarrer ? Mais surtout , je voudrais vraiment sauvegarder les données à l'intérieur !(ma dernière possibilité)(ça tombe toujours mal au moment où on a beaucoup de choses à faire et gros programme dans les jours à venir) 🦗 Merci a vous! ❤️☀️ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 (modifié) Bonjour @Annakarenine , C'est le modèle de ce topic j'imagine Modifié le 24 juillet 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Pour récupérer tes données tu peux à l'aide d'un support bootable (Windows 10 ou Ubuntu ) utiliser la manipulation suivante tirée du tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES (meme si w7 est installé peu importe le systeme présent sur le disque ) Pour booter d'une clé USB https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-demarrer-sur-une-clef-usb-ou-un-disque-externe-avec-mon-asus-e202s/ Sinon vu l'appareil je te suggère un enterrement de première classe avec les honneurs Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 @Delta Va quand meme venir voir si une réanimation est possible 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Yop, si on branche le pc sur un écran externe, cela fonctionne ? 1 Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Pour récupérer tes données tu peux à l'aide d'un support bootable (Windows 10 ou Ubuntu ) utiliser la manipulation suivante tirée du tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES (meme si w7 est installé peu importe le systeme présent sur le disque ) Pour booter d'une clé USB https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-demarrer-sur-une-clef-usb-ou-un-disque-externe-avec-mon-asus-e202s/ Sinon vu l'appareil je te suggère un enterrement de première classe avec les honneurs Héhé oui belle béte notebook..estampillée, (en l An 2016-11) sous le saut du Roi, Asus E202SA-FD0012T , je m en vais l ausculter, avec ce miracle de clé boot (avec peine, s il se trouvait un chirurgien , je prends) et sans doute lui dire adieu vers des cieux moins tourmentés, Merci à toi.. 1 Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 ahhh le Chevalier servant avec sa cape , suis dsl mais je suis tres occupée, et j ai rien fait , ououuu..Y a un marchand de réve (informatique),un énième.. celui là méme qui avait refait la dalle(je pense pas que vs vs en souveniez, vs mes sauveurs)..qui se propose que je passe vite fait entre 2, à 16 h 30, mais j aurais préféré le faire moi même..Eeeuuhh je fais quoi donc pr le mettre sur un autre? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 il y a 3 minutes, Annakarenine a dit : Eeeuuhh je fais quoi donc pr le mettre sur un autre? moi pas comprendre ... 1 Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Dc, on est dans un panier de crabesil me faut dc Bob l Eponge 1 Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 tentative n 1, sa prise (mini)ne peut etre inseree sur mn ordi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Il y a 2 heures, Annakarenine a dit : tentative n 1, sa prise (mini)ne peut etre inseree sur mn ordi Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Allez, c est plié ! 🤕☀️Muchas gracias a todosss Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 il y a 13 minutes, Annakarenine a dit : Allez, c est plié ! 🤕☀️Muchas gracias a todosss Du coup un conseil pour un futur achat ? Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Vi, of course J'ai un budget de 1000 €, et j'ai envie de prendre un fixe et un portable..huhuhu Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 je vais demander à @Delta de passer et tu vas lui indiquer quel style de PC (1000 euros on a déja de quoi faire ) tu voudrais : en gros tes besoins , taille (encombrement) , discret ou ... Par contre il y aura à prévoir un écran , clavier/souris , un onduleur (impératif sur les fixes meme si personne n'y pense) Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Yess c est 1000 e, et 2 ordis( un fixe et un portable)😀🦗🦗🦗 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Ah ....pour deux appareils ? .... 2 Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Vi Me..je bouge bcp..mais les portables me saoulent..bn envie d un fixe aussi..Boulanger me propose des modèles.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Il y a 2 heures, Annakarenine a dit : Yess c est 1000 e, et 2 ordis( un fixe et un portable)😀🦗🦗🦗 500 eur portable et 500 eur un fixe ... heuuu 500 eur il y a des kit mais il ne sont pas non plus complet manquera forcement soit le boitier soit l'alim soit le clavier etc et même l’écran .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juillet 2020 Share Posté(e) le 24 juillet 2020 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Ah ....pour deux appareils ? .... sa vas être chaud - short scout - short tout ce que l'ont veut Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2020 Vi, of course J'ai un budget de 1000 €, et j'ai envie de prendre un fixe et un portable..huhuhu Hello Je trouve ces outillages particulièrement chers,par rapport à leur capacité. évidemment, je n'ai pas les compétences informatiques comme la plupart des gens , pour pouvoir en monter un moi-même, ce que franchement j'aurais volontiers fait si je le pouvais. Mais je suis bien tributaire du marché.) J'ai une aide de 1000 € de l Agefiph, pour aménager un poste de teletravail handicapé.B Boulanger propose, -en fixe, HP 1144222 -en portable, 1143693 Voili voilu Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 @Annakarenine pouvez vous mettre les liens ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 il y a une heure, calisto06 a dit : @Annakarenine pouvez vous mettre les liens ? https://www.boulanger.com/ref/1143693 https://www.boulanger.com/ref/1144222 Il y a 2 heures, Annakarenine a dit : Vi, of course J'ai un budget de 1000 €, et j'ai envie de prendre un fixe et un portable..huhuhu Hello Je trouve ces outillages particulièrement chers,par rapport à leur capacité. évidemment, je n'ai pas les compétences informatiques comme la plupart des gens , pour pouvoir en monter un moi-même, ce que franchement j'aurais volontiers fait si je le pouvais. Mais je suis bien tributaire du marché.) J'ai une aide de 1000 € de l Agefiph, pour aménager un poste de teletravail handicapé.B Boulanger propose, -en fixe, HP 1144222 -en portable, 1143693 Voili voilu yop les deux pc en sois ne sont pas un mauvais choix ... attention tout de même au windows qui est une version "S" le pc portable pour rester en bureautique a un I3 génération 8 c'est pas mal... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 il y a 42 minutes, Delta a dit : version "S" Ce matin https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mode-s/baad166b-4b05-484a-ab84-0668dbda172e .... On ne peut installer que des applications du store si la migration en pro ne marche pas . 1 Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2020 Ok super merci bcp je te redis demain y a une autre proposition qu en fixe..goodnight Vi , of course J'ai un budget de 1000 €, et j'ai envie de prendre un fixe et un portable..huhuhu Hello Je trouve ces outillages particulièrement chers,par rapport à leur capacité. évidemment, je n'ai pas les compétences informatiques comme la plupart des gens , pour pouvoir en monter un moi-même, ce que franchement j'aurais volontiers fait si je le pouvais. Mais je suis bien tributaire du marché.) J'ai une aide de 1000 € de l Agefiph, pour aménager un poste de teletravail handicapé.B Boulanger propose, -en fixe, HP 1144222 -en portable, 1143693 Voili voilu Lien vers le commentaire
Messages recommandés