Aller au contenu
Site Communauté

est ce qu'on peux changer le type de processeur.


bechir

Messages recommandés

bonjour à tous.

D'après se que j'ai su,il y a deux marques de processeurs destinés aux PC de bureau: AMD et Intel; pour mon PC c'est un processeur Intel Core2 duo CPU T6400 @ 2.00GHz comme le précise le logiciel Speccy pourtant je ne trouves pas intel du tout sur mon PC il n'y a que amd dans toute la configuration est ce que c'est normal ou bien je dois changer le type de processeur et si c'est le cas comment faire pour le changer.Merci à tous.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, bechir a dit :

sur mon PC il n'y a que amd dans toute la configuration est ce que c'est normal

bonjour,

sur le screen je vous confirme que vous avez bien un Intel.

donnez nous la marque et le modèle de votre carte mère. elle confirmera ce que vous avez

dans speccy vous allez a l'onglet motherboard et vous faite un screen.

Sur votre screen, j'attire votre attention sur le fait que vous êtes a 70c° c'est un peut chaud. Je pense que vous habitez le pays Tunisie, c'est ce qui explique que la chaleur doit y être plus forte mais faire attention quand-meme

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Oui ça ....

Tu as une étiquette au dos du PC ? Fais une photo qu'on voit si on a le numéro de série .

en voila ce qui est inscrit sur l'étiquette.

version de base : 08. 00. 15

numero de serie :CZH 9450QCM

numero de produit : VN 402 AA-AB6

numero de modele : 600-1030af

ID Version :94MEv6PrA3

Lien vers le commentaire

E60 c'est une intel

j'avais deja repondu a un de vos precedents post :

Citation

en Ram :

up to 8 GB on 64-bit PCs

up to 4 GB* on 32-bit PCs

cpu :

Socket type: 478P
Motherboard supports the following processor upgrades:
  • Core 2 Duo Txxxx (Penryn)
  • Core 2 Duo Txxxx (Merom)
    note:
    Supports Merom core with front side bus speed of 800MHz only.
  • Core 2 Duo (Penryn): T95x0, T8x00, T7x50 series (1066MHz & 800MHz FSB)
  • Core 2 Duo (Merom): T7xx0 series (800MHz FSB)

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

E60 c'est une intel

j'avais deja repondu a un de vos precedents post :

 

je vous quittes maintenant j'ai à faire, je vous rejoins tout a leur  . Merci

 

il y a une heure, Delta a dit :

E60 c'est une intel

j'avais deja repondu a un de vos precedents post :

 

et je suis de retour. bonsoir à tous. pour Delta,je sais bien que tu as répondu a mon précèdent post. mais celui la c'est un nouveau sujet qui conserne le type de processeur sur mon PC qui n'est pas le meme, le mien c'est un Intel et ma configuration c'est en AMD . comment que ça se fait , je ne sais pas. se que je veux savoir est-ce possible de changer cette configuration AMD en Intel et retrouver mon vrai processeur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

@bechir peux tu explorer les liens que j'ai mis pour bien vérifier le modèle que tu dis avoir ...dis nous si un des modèles correspond parfaitement à ta config .

cher calisto06. bonsoir. je crois que je t'ai envoyer un screen de HP qui dit que HP à abandonner le modèle de mon PC. et tu sais bien qu'il y a des différences entre ces modèles et le mien ne s'y trouve pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bechir a dit :

pour Delta,je sais bien que tu as répondu a mon précèdent post. mais celui la c'est un nouveau sujet qui conserne le type de processeur sur mon PC qui n'est pas le meme, le mien c'est un Intel et ma configuration c'est en AMD . comment que ça se fait , je ne sais pas. se que je veux savoir est-ce possible de changer cette configuration AMD en Intel et retrouver mon vrai processeur.

bonsoir,

cela n'est pas possible de mettre un processeur AMD sur une carte mère réalisé pour Intel. Et cela n'est pas possible donc de mettre un processeur Intel sur une carte mère AMD.

c'est d'office un ou l'autre et la carte mère pareil.

ce que vous pouvez avoir c'est une carte graphique AMD avec un CPU intel et sa carte mère Intel.

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Delta a dit :

bonsoir,

cela n'est pas possible de mettre un processeur AMD sur une carte mère réalisé pour Intel. Et cela n'est pas possible donc de mettre un processeur Intel sur une carte mère AMD.

c'est d'office un ou l'autre et la carte mère pareil.

ce que vous pouvez avoir c'est une carte graphique AMD avec un CPU intel et sa carte mère Intel.

 

Il y a 23 heures, Delta a dit :

bonsoir,

cela n'est pas possible de mettre un processeur AMD sur une carte mère réalisé pour Intel. Et cela n'est pas possible donc de mettre un processeur Intel sur une carte mère AMD.

c'est d'office un ou l'autre et la carte mère pareil.

ce que vous pouvez avoir c'est une carte graphique AMD avec un CPU intel et sa carte mère Intel.

 

Merci pour votre reponse Delta.

Le 23/07/2020 à 21:07, calisto06 a dit :

@bechir peux tu explorer les liens que j'ai mis pour bien vérifier le modèle que tu dis avoir ...dis nous si un des modèles correspond parfaitement à ta config .

cher calisto06. bonsoir. je crois que je t'ai envoyer un screen de HP qui dit que HP à abandonner le modèle de mon PC. et tu sais bien qu'il y a des différences entre ces modèles et le mien ne s'y trouve pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...