Jump to content
Communauté

Renommage impossible des dossiers


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Voilà ce qu'il m'arrive. Je suis sous Windows 10 et depuis quelques temps il m'est impossible de renommer un dossier. Quand je clique dessus en un dixième de seconde l’espace pour taper le nom se repositionne sans que j'ai pu intervenir pour changer le nom.. Auriez-vous une piste ?

Merci à vous

Edited by Rėgis92700
Faute de frappe
Posted

Salut @Rėgis92700,

Est-ce que tu as essayé la touche F2 ?

Tu sélectionnes ton dossier (clic-gauche), et tu presses la touche « F2 », et l'espace devrait te permettre de renommer ton dossier.

Aucun message d'erreur ???

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Posted

Bonsoir Yves

Cela fonctionne avec la touche F2..super

et "non" pas de message d'erreur.. juste tu clique droit pour renommer et hop cela se repositionne avant même que tu es le temps de taper !!

Mais le F2 (et toi..) me sauve

 

Merci à toi:rolleyes:

Posted

Salut @Rėgis92700,

Heureux que cela ait pu te dépanner.

Mais ça ne corrige pas le problème avec « Renommer », tu as probablement des fichiers système endommagés ou corrompus ???

Suis les instructions de ce TUTORIEL du Crabe, et tiens nous informé.

Si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à revenir. :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Posted

Bonjour Yves

J'ai suivi ton conseil et analyser mon disque dur en suivant le tutoriel.. rien à signaler et malgré tout le "bug" est toujours présent.

Posted

Salut @Rėgis92700,

Quelle est ta version de Windows 10, 1903, 1909 ou antérieur ?

Est-ce une version "Famille" ou "Pro" ?

Est-ce que tu as effectué des ajouts aux menus contextuel alors que que ton ordinateur était à « Ce PC » dans les options d'affichages ?

spacer.png

Microsoft a déployé une mise à jour cumulative hier matin, et il y a quelques corrections de "bugs" de l'Explorateur de fichiers. Je l'ai installé hier matin sur mon ordinateur (version 1909), et je n'ai rencontré aucun souci. Il s'agit de la KB4559004, télécharges celle qui convient à ton système, et avant de l'installer, ⁎⁎⁎⁎ crées un Point de restauration ⁎⁎⁎⁎

Est-ce que le "magasin de composantes Windows" était OK ???

Et le « sfc /scannow » a-t-il trouvé une violation d'intégrité, ou des fichiers qu'il n'a pu réparer ?

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Posted

Slt Yves

Mon PC est sur une version Windows 10 FAMILLE, Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB4565503)

Le sfc/scannow n'a rien donné

le "magasin de composantes Windows" était OK

J'ai procédé à une restauration du système et tout est rentré dans l'ordre.

  • J'aime 1
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...