Furax Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) dimanche à 17:21 Bonjour à tous Impossible de démarrer mon PC sur un clone de mon disque system ( clé de 64 Gigas ).Ci-dessous la séquence de ma procédure : 1 Install de W10 et MAJ par Windows update sans problème ( le tout environ 28 gigas sur un SSD de 119 gigas ) 2 Création d'une clé bootable avec AOMI BACKUPPER pour cloner le disque system ; pas de problème apparent puisque les fichiers USERS ET WINDOWS sont présents sur la clé ( copie d'écran ) La clé de sauvegarde ainsi créée est bien en premier boot mais impossible d'accéder à Windows .( copie d'écran ). La récupération n'a pas apporté de solution . Au départ , la clé est bien formatée en exFAT dans "GESTION DES DISQUES " et dans "PROPRIETES LECTEUR " mais après le clone , je constate que la clé se trouve formatée en NTFS , raison probable de l'impossibilité de pouvoir booter dessus . Merci à vous Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 (modifié) Bonjour @Furax , Sauf cas particuliers (wintogo) on ne boote un systeme Windows que sur un disque dur installé dans l'ordinateur . Les clé USB ne peuvent pas démarrer un systeme Windows cloné . Modifié le 23 juillet 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Furax Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2020 Merci Calisto06 Et un HDD externe branché en USB peut-il booter sur Windows cloné ? A défaut , la clé peut-elle booter sur une sauvegarde de W10? Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 23 juillet 2020 Share Posté(e) le 23 juillet 2020 C'est faisable a l'aide de WintoUSB https://www.easyuefi.com/wintousb/index.html WinToUSB (also called Windows To USB) is the best free Windows To Go Creator which allows you to install and run a fully-functional Windows on external hard drive, USB flash drive or Thunderbolt drive. It is so easy and efficient, with just a few simple steps and a few minutes, you can create your first portable Windows 10/8/7 directly from an ISO, WIM, ESD, SWM, VHD, VHDX image file or CD/DVD drive, or you can use it to clone existing Windows OS installation (Windows 7 or later) to USB or Thunderbolt drive as portable Windows. WinToUSB also supports creating Windows installation USB flash drive from Windows 10/8/7/2019/2016/2012/2010/2008 R2 installation ISO file, with it you can install Windows from the USB flash drive easily. Lien vers le commentaire
Furax Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire
Messages recommandés