Aller au contenu
Site Communauté

Clone w10 sur clé USB: pas de boot


Furax

Messages recommandés

marara

Bonjour à tous 

Impossible  de démarrer mon PC sur un clone de mon disque system ( clé de 64 Gigas ).Ci-dessous la séquence de ma procédure : 

1   Install  de W10 et MAJ par Windows update  sans problème ( le tout environ 28 gigas sur un SSD de  119 gigas )

2   Création d'une clé bootable avec AOMI BACKUPPER  pour cloner le  disque system ; pas de problème apparent puisque les  fichiers USERS ET WINDOWS sont  présents sur la clé  ( copie d'écran )

La clé de sauvegarde ainsi  créée est bien en premier boot mais impossible d'accéder à Windows .( copie d'écran ). La récupération n'a pas apporté de solution .

Au départ , la clé est bien formatée  en exFAT  dans "GESTION DES DISQUES " et dans "PROPRIETES LECTEUR " mais après le clone , je constate que  la clé se trouve  formatée en NTFS , raison probable de l'impossibilité de pouvoir booter dessus .

Merci à vous 

Lien vers le commentaire

C'est faisable a l'aide de WintoUSB
https://www.easyuefi.com/wintousb/index.html

WinToUSB (also called Windows To USB) is the best free Windows To Go Creator which allows you to install and run a fully-functional Windows on external hard drive, USB flash drive or Thunderbolt drive. It is so easy and efficient, with just a few simple steps and a few minutes, you can create your first portable Windows 10/8/7 directly from an ISO, WIM, ESD, SWM, VHD, VHDX image file or CD/DVD drive, or you can use it to clone existing Windows OS installation (Windows 7 or later) to USB or Thunderbolt drive as portable Windows. WinToUSB also supports creating Windows installation USB flash drive from Windows 10/8/7/2019/2016/2012/2010/2008 R2 installation ISO file, with it you can install Windows from the USB flash drive easily.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...