Jump to content
Communauté

Clone w10 sur clé USB: pas de boot

Recommended Posts

Posted
marara

Bonjour à tous 

Impossible  de démarrer mon PC sur un clone de mon disque system ( clé de 64 Gigas ).Ci-dessous la séquence de ma procédure : 

1   Install  de W10 et MAJ par Windows update  sans problème ( le tout environ 28 gigas sur un SSD de  119 gigas )

2   Création d'une clé bootable avec AOMI BACKUPPER  pour cloner le  disque system ; pas de problème apparent puisque les  fichiers USERS ET WINDOWS sont  présents sur la clé  ( copie d'écran )

La clé de sauvegarde ainsi  créée est bien en premier boot mais impossible d'accéder à Windows .( copie d'écran ). La récupération n'a pas apporté de solution .

Au départ , la clé est bien formatée  en exFAT  dans "GESTION DES DISQUES " et dans "PROPRIETES LECTEUR " mais après le clone , je constate que  la clé se trouve  formatée en NTFS , raison probable de l'impossibilité de pouvoir booter dessus .

Merci à vous 

Posted (edited)

Bonjour @Furax , 

Sauf cas particuliers (wintogo)  on ne boote un systeme Windows que sur un disque dur installé dans l'ordinateur .

Les clé USB ne peuvent pas démarrer un systeme Windows cloné .

Edited by calisto06
Posted

Merci Calisto06

Et un HDD externe branché en USB peut-il booter sur Windows cloné ?

A défaut , la clé peut-elle booter sur une sauvegarde de W10?

Posted

C'est faisable a l'aide de WintoUSB
https://www.easyuefi.com/wintousb/index.html

WinToUSB (also called Windows To USB) is the best free Windows To Go Creator which allows you to install and run a fully-functional Windows on external hard drive, USB flash drive or Thunderbolt drive. It is so easy and efficient, with just a few simple steps and a few minutes, you can create your first portable Windows 10/8/7 directly from an ISO, WIM, ESD, SWM, VHD, VHDX image file or CD/DVD drive, or you can use it to clone existing Windows OS installation (Windows 7 or later) to USB or Thunderbolt drive as portable Windows. WinToUSB also supports creating Windows installation USB flash drive from Windows 10/8/7/2019/2016/2012/2010/2008 R2 installation ISO file, with it you can install Windows from the USB flash drive easily.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...