Aller au contenu
Site Communauté

Pc gamer à 900 / 950 euros


Invité Kadjuni

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir, vu que l'on est en période de soldes et que je commence à être un peu désespéré :biggrin:, est-ce que vous pourriez me trouver un bon pc portable gamer dans les alentours de 900 / 950 euros ?

Voici mes attentes :

-15,6 ou 17,3 pouces peu importe, faut juste qu'il soit 120hz (je pense pas que 144hz ça soit possible dans cette gamme de prix)

- I5, I7, Ryzen 5, Ryzen 7

-GTX1660ti ou RTX2060 (à la limite une 1650 mais elles sont pas oufs)

-Minimum 512go d'espace

-16go de ram si possible, mais sinon 8go et j'en rajouterai moi-même à côté

Voilà voilà, merci d'avance pour vos propositions =)

Modifié par Kadjuni
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, afdl a dit :

Bonjour,

 

trop fatigué pour faire une recherche via google ?

Alors non mais les recherches que j'ai faites sur les principaux sites (Boulanger, Darty, Top Achat, etc...) ne m'ont pas aidées donc je me disais que vous auriez peut-être des idées....^^

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide @calisto06 je n'avais pas pensé aux sites officiels qui peuvent être plus explicites que les sites intermédiaires, et oui je pense en avoir pour un petit moment mais je vais bien trouver quelque chose :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kadjuni a dit :

I5, I7, Ryzen 5, Ryzen 7

bonjour

pour faire une recherche il serai bien de ce basé sur une marque.

Amd ou Intel. Suivant le CPU cela vas jouer fortement sur le prix final.

on peut se retrouver avec un CPU double du prix de l'autre.

cela serai bien déjà de savoir sur quelle format CPU vous allez tourner. Ensuite, on pourra regarder pour le reste.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @afdl

Le forum est là aussi pour cela. Demander de l'aide sur une panne ou sur une vente quelle soit occasion ou nouvelles.

Venir faire une première ébauche ou un conseil sur tel ou tel CPU car Intel est bon dans X mais pas dans Y mais Amd est bon dans Y mais pas dans X

pour dire clairement.

Si je devais réagir de la sorte a chaque clients qui pousse ma porte du magasin en me demandant :

bonjour je voudrais un pc gamer ou bureautique et j'ai un budget serrer ou large, qu'est ce que je pourrait avoir

et moi, en réponse, tu sais pas aller voir sur Google... Dans 2 mois je met la clé sous le paillasson ! :c_doubtfully:

 

Allait, Afdl, propose un peut un début d'ébauche steplait :evil-plotting-raccoon:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@delta, là on est pas dans un magasin et on constate sur les forum (pas que informatiques) que maintenant les personnes ne font plus le moindre effort, ils veulent qu"on leur serve tout, tout de suite, et souvent pour des queues de cerise, j'ai aussi une clientèle depuis 15 ans, donc je sais ce que c'est , mais je refuse de répondre à cette tendance épidémique

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, afdl a dit :

on constate sur les forum (pas que informatiques) que maintenant les personnes ne font plus le moindre effort, ils veulent qu"on leur serve tout, tout de suite, et souvent pour des queues de cerise

sur ce coté là je ne peut pas te donné tord car oui je l'ai déjà constater aussi.

Mais il ne faut pas en faire une généralité. Il ne viennent pas tous avec cette optique là. Il y a eu eu récemment une personne  pour la cité, @SylahJ qui est venu en demandant des conseil pour un pc et sont fils et pour finir je lui ai conseiller d'aller chercher un kit chez ldlc après avoir débattu avec elle et se qui lui fallait comme matos et elle est revenue toute contente avec sont achat et elle est venue nous remercié pour l'aide apporté et nous as même fait des photos de la configuration.

Je vais dire que là j'ai pas perdu mon temps bien que du contraire un membre heureux.. et moi j'ai fait mon taf.

On ne peut pas refoulé tout le monde juste parce que des impoli ou des moi-je viennent des fois en ce croyant en terrain conquis :clooney2:

Lien vers le commentaire

Bon et bien puisque ma demande à l'air de faire polémique je vais me contenter de ce que j'ai trouvé et marquer le sujet comme résolu. Merci à vous tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kadjuni a dit :

Bon et bien puisque ma demande à l'air de faire polémique je vais me contenter de ce que j'ai trouvé et marquer le sujet comme résolu. Merci à vous tous pour votre aide !

Non non @Kadjuni ici c'est un forum d'entraide informatique et ta demande doit être prise en compte 

Moi aussi ça m'arrive de poster ça et là pour des trucs divers et variés et je suis bien contente si j'ai les réponses à mes questions 

Donc reviens je te prie avec les modèles que tu envisages et @Delta se fera un plaisir de te répondre 

A un moment on avait un membre dont les configs étaient le dada . .@safami  qui ne vient plus :c_sad:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kadjuni a dit :

Bon et bien puisque ma demande à l'air de faire polémique je vais me contenter de ce que j'ai trouvé et marquer le sujet comme résolu. Merci à vous tous pour votre aide !

il ne faut pas non plus partir pour si peut...

donnez nous le CPU que vous voulez faire tourner soit AMD soit Intel et on vous fera une belle config :c_tongue:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kadjuni a dit :

Bon et bien...soit me revoilà !

J'ai cru comprendre qu'amd proposait des meilleurs cpu en terme de rapport qualité / prix en ce moment alors pourquoi pas amd oui

Amd est un bon choix ... Ces processeurs pour du jeu sont tout a fait valable ... on bon petit R5 3600 ou 3600x

je vais regarder a une petite config ... Je repasse te dire quoi :c_tongue:

Lien vers le commentaire

yop là @Kadjuni

on pourrait partir sur ceci :

le kit upgrade AMD :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274370.html

LD0005457618_2.jpg

435 eur

C'est le kit qu'une personne a pris après avoir un peut parler sur ce qu'elle désirait on sais diriger vers ce kit. Les retours de cette personne sont très correct.

voici d'ailleurs une photo de sont matos après achat :

20200630_113248.thumb.jpg.4d13ce60e5ae6be3fa92e000685a3bd4.jpg20200630_223917.thumb.jpg.73d90af6a77d72b679a36603bac3d920.jpg

dans ce kit vous avez donc 16 Go Ram ddr4 3000 (2x8) un processeur R5 3600 avec ventilateur et alors la CM chipset B450.

pour le bios, il faut demander a LDLC de faire la mise a jours bios après plus aucun souci.

il reste +- 500 eur pour le reste: une CG un écran et un DD.

pour le DD il un SSD 512 go

SSD 480 go

https://www.ldlc.com/fiche/PB00228337.html

LD0004339698_2_0004339830_0004340279.jpg

90 eur

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide @Delta , je trouve aussi que ce kit evo est pas mal, et perso je n'ai pas besoin d'un gros disque dur, donc le ssd que tu m'as proposé me va parfaitement 😁

Pour ce qui est de la carte graphique par contre je n'ai absolument aucune idée de quoi choisir

Lien vers le commentaire

Autant pour moi vous battez pas pour ça, j'ai pas été très explicite dans ma demande 😂

Un pc portable c'est de préférence, mais si vraiment c'est trop compliqué pour 950 euros alors un pc fixe fera l'affaire aussi ^^

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kadjuni a dit :

Un pc portable c'est de préférence

yop là

on pourrai ce diriger vers ceci :

https://www.ldlc.com/avis/PB00335336.html

LD0005594086_2_0005657788.jpg

je l'ai mis en concurrence avec un Acer nitro 5 qui est aussi valable... il y a une ou deux petites options que le Acer ne possède pas. Maintenant le Msi est un pc portable free OS donc il vous faudra installer un système par vous même.

Raison pour la quelle je ne rejette pas le Acer que voici :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00345461.html

LD0005471159_2_0005684997.jpg

on a aussi un petit Asus Tuf assez sympas

https://www.ldlc.com/fiche/PB00340398.html

LD0005308556_2_0005327509_0005381027_0005476581_0005599098_0005677839.jpg

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...