mattnj1 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Par contre dans les options d'alimentation j'ai que mode normal. Par contre, j'ai ça quand je clique sur la batterie. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Yop @mattnj1 si je comprend bien ! sur secteur il tourne a 1.50 ghz donc sa fréquence de base et sur batterie il se met a tourner en mode turbo Si j'ai bien vu, c'est le contraire qu'il devrais faire ... Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Je sais pas, ça me semble assez aléatoire...Il s'emballe souvent (plus que d'habitude) et de temps en temps il se calme, ça n'a pas l'air d'avoir de lien avec la batterie ou le secteur. Sinon je lance le stress test là. Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 3 minutes, Delta a dit : sur secteur il tourne a 1.50 ghz donc sa fréquence de base et sur batterie il se met a tourner en mode turbo Ho pardon oui, oui j'ai inversé les deux légendes! 1 Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Stress test terminé. On est monté à 92 max au début, puis stabilisé à 85°, pour finir vers 82° ... Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 ET voilà l'après stress test... Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Et effectivement, quand je met sur batterie... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 moi perso je trouve qui chauffe un peut ... la ici je suis en base fréquence j'utilise pas le turbo je suis a 39 ° les I7 8750H et les série 8 sont réputer pour chauffer mais quand on les titilles!! donc que l'ont joue etc. Là il faut les underclocker pour pas qu'il aie se tuer pour dire vulgairement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 voici mes données sur secteur et en fréquence de base un peut de surf sur le forum et ailleurs rien de bien important : re donnez nous un screen de 5 min sans faire de stress test sur secteur. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 @mattnj1 alors ces tests ça donne quoi ? Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 et voilà (je n'était pas dispo pour mon ordinateur hier soir) là je fais strictement rien (je sais pas si y'a des mises à jour ou que sais-je en arrière plan...?) Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Là j'ai bridé les performance, c'est un peu plus stable et la température descend, mais pas des masses, vers 46°... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Et il a fait des arrêts depuis hier ? Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Oui, enfin pas encore aujourd'hui mais ça arrive une fois tout les deux jours, parfois tout les jours...C'est toute la difficulté pour identifier le problème!... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Bon ....il faudrait le tester en mode sans échec mais sur un jour ou deux pour voir si c'est pareil . Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Ok, bhé ce week end c'est mort, par contre lundi je fais le pont avec le 14 juillet, donc ça peut le faire :-) 1 Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2020 L'ordinateur n'a pas coupé en mode sans échec, et le ventilateur tourne beaucoup moins fort dans ce mode...Par contre je ne pouvais ouvrir le logiciel de monitoring. J'ai même essayé un export d'une lourde vidéo et tout allait bien. Par contre à la fin j'ai eu ce message, je ne sais pas si c'est lié au mode sans échec ou pas... Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Alors pour le message à priori c'est parce que c'est juste un "vieux" montage dont certains fichier n'étaient plus dispo et ça l'a perturbé à l'export. Par contre, voilà le graphique de obtenue lors de l'export de la vidéo sur un boot normal. Ce qui est intéressant, c'est qu'alors que dans les deux cas, je suis en perf max, les 4 premières "paraboles" sont sur batterie, puis je remet le secteur, avant de remettre sur batterie une minute plus tard. Ça chauffe clairement plus sur secteur! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 21 minutes, mattnj1 a dit : .Par contre je ne pouvais ouvrir le logiciel de monitoring en mode sans échec seuls les pilotes et logiciels minimums sont chargés , on ne peut pas exécuter les applications qui demandent à utiliser la carte graphique habituelle . Tu as fais des photos des onglets du bios ? Il faudrait voir si il n'y a pas un truc mal réglé dans les options bios : visite toutes les options de paramétrage du bios et fais des photos . Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Ok, je vais faire ça demain par contre, merci ;-) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, mattnj1 a dit : Ça chauffe clairement plus sur secteur! que cela chauffe plus sur secteur c'est normal ... car les configuration de performance et d'autonomie sont débridé normalement sur batterie vous tourner en mode autonomie donc il bride le CPU qui est gourmand en ressource et donc il pompe sur la batterie. Si il est bridé il chauffe normalement un peut moins Modifié le 14 juillet 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 @Delta @calisto06 si turbo qu'il devenir plus chaud de la température que peut être changé nouvelle pâte thermique ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 il y a 17 minutes, rodriguem7973 a dit : @Delta @calisto06 si turbo qu'il devenir plus chaud de la température que peut être changé nouvelle pâte thermique ? Yop là roro, c'est une soluce envisageable ... il faudrait voir l'age du pc et ou du moins si on a déjà changé une fois cette pâte thermique. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) @rodriguem7973 tu a déjà changer si je me rappelle une fois ta pâte thermique... pourrai tu nous donné celle que tu as pris et avoir un petit retour si tu es satisfait ou pas... Si tu as gagné en diminuant la température Modifié le 16 juillet 2020 par Delta Lien vers le commentaire
mattnj1 Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Bonjour, j'ai eu d'autres urgences ces dernier temps et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça...Mais me revoilà. Je n'ai jamais changé la pâte thermique, j'avais juste mentionné un nettoyage de la ventilation....Le PC à un peu plus de 2 ans. Sinon, voici les photos de mon bios. J'étais en dual boot avec ubuntu avant, mais j'ai tout viré quand j'ai formaté le pc et re-partitionner mon disque... Lien vers le commentaire
Messages recommandés