patric46 Posté(e) le 4 juillet 2020 Share Posté(e) le 4 juillet 2020 Bonjour. J'ai un probléme de remise en route de mon pc depuis qq jours : je peux demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau ou pas , sans probléme. mais impossible de demarrer classiquement .je ne dépasse jamais la fenetre windows. aucuns bip aprés analyse le dossier scannow est ok aprés 3 tentative de réparation le dossier Srttrail.txt est vierge aussi. aucunes modification materielle récente. Wndows 10 pro carte gigabyteH170-H03 CoreI 5 6500 je ne sais plus ou chercher , merci. Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2020 Share Posté(e) le 4 juillet 2020 Bonjour @patric46 , As tu tenté la vérification du disque ? Sauvegarde les données en mode sans échec par copié collé sur un support externe avant . Puis en invite de commande lance chkdsk c: /F /R et donne le résultat . C'est assez long donc lance ça le soir par ex Citer Lien vers le commentaire
pwus Posté(e) le 4 juillet 2020 Share Posté(e) le 4 juillet 2020 Bonjour, il faut essayer de réparer le démarrage système: https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n1-avec-loutil-de-redemarrage-systeme Citer Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2020 bonjour. la partition EFI n'apparait pas,pas de partition FAT 32....juste mes partition..... volume 0 : D dvd 0 volume 1 reservé au ntfs partition 500 M sain systeme volume 2 C ntfs partition 885G sain demarrage volume 3 K nouveau nom ntfs partition 976 G sain Citer Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2020 chkdsk c: /F /R :ne s'execute pas en sans echec.....ni sur mon redémarrage en sans echec , désolé . Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Il faut réparer ton systeme depuis un support bootable d'installation https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html#methode-2-avec-linstalleur-de-windows-10 Voir Réinitialiser Windows 10 N°1 : avec l’outil « Réinitialiser ce PC » Citer Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Bonjour, Cela m'a tout l'air d'etre un probleme de 'pilote' puisque le Pc demarre en mode sans echec (donc sans prise en charge de ceux-ci). C'est de ce cote qu'il faut regarder. Y a-t-il eu un mise a jour de pilote dernierement? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés