Alonzi Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Bonjour J'utilise W10 depuis janvier 2019, installation sur un PC neuf, en W10 Pro 1809. En mars, après un redémarrage matinal j'ai découvert que j'avais validé, sans l'avoir voulu, la mise à jour en 1919 (18363.900) (ça faisait plusieurs jours que j'avais un message permanent me demandant de la réaliser). J'ai rapidement découvert que j'avais perdu la propriété des dossiers sauf le dossier Téléchargements et le Bureau. J'ai cherché sur le Oueb, j'ai trouvé des infos, des tutos que j'ai suivi. Depuis c'est mieux, je peux enregistrer des documents dans le dossier document ou images. Mais les fichiers existants Libre Office ne sont pas ouvrables, sauf en lecture seule, idem pour Calibre, pareil avec un ou deux dossiers d'images. Que puis je faire pour revenir à une situation normale, dans laquelle je suis le propriétaire de l'ensemble des documents contenus dans mes dossiers ? Question subsidiaire, je viens du monde Apple, et il y existe Onyx, un utilitaire de maintenance, à lancer qui vérifie et répare les propriétés des fichiers, qui efface les dossiers et fichiers temporaires ... quel(s) utilitaire(s) à conseiller pour Windows 10 ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2020 Share Posté(e) le 4 juillet 2020 Bonjour @Alonzi , Pour réinitialiser les autorisations sur les dossiers tu peux consulter le tuto https://winaero.com/blog/reset-ntfs-permissions-windows-10/ qui utilise le powershell Lien vers le commentaire
Alonzi Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 15:06, calisto06 a dit : Bonjour @Alonzi , Pour réinitialiser les autorisations sur les dossiers tu peux consulter le tuto https://winaero.com/blog/reset-ntfs-permissions-windows-10/ qui utilise le powershell Merci, mais j'ai essayé plusieurs fois, et j'ai tout le temps : 0 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 79324 fichiers ou d'autres chiffres selon le dossier sélectionné. Donc, pour l'instant je ne sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) désinstalle Calibre et libre office , tu les désinstalle avec revo inunstaller en supprimant tous les dossiers et les traces dans le registre https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/ Tu vois si les autorisations sur les dossiers peuvent être réinitialisées comme indiqué ou indiqué ici https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html puis si les autorisations sont correctes (voir les autres dossiers pour comparaison) tu réinstalles tes logiciels Modifié le 27 juillet 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Alonzi Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2020 J'ai cité Libre office et calibre mais j'ai d'autres ,documents qui ne s'ouvrent qu'en mode lecture comme des PDF, et il me semble que j'ai eu des problèmes avec des jpg. Mais Calibre, parce que utilisant une liseuse ça me pose un sérieux problème, et libre office parce que c'est le seul logiciel avec lequel je crée aussi bien des documents perso que pro. Je viens d'essayer : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Ok donc tous les dossiers présentent ce problème . As tu un antivirus autre que Windows défender ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) bonjour, j'ai eu ce problème chez un client, quin 'avait que defender comme anti virus et c'était une option de Defender contre ransomeware qui était activée (non activée normalement par défaut) (dispositif d'accès aux dossiers) Modifié le 27 juillet 2020 par afdl 1 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Salut @Alonzi, Si les solutions ci-haut mentionnés ne fonctionnent pas, tu pourrais ajouter l'option « Réinitialiser les permissions » dans ton menu contextuel ??? Tu n'as qu'à taper ou copier/coller dans le « Bloc-notes » le code ci-dessous, pour créer une clé du Registre. Avant de la fusionner, sois bien sûr que ton Explorateur de fichier soit à « Accès rapide », et non à « Ce PC ». Et n’oublie pas de ⁎⁎⁎⁎⁎ CRÉER UN POINT DE RESTAURATION ⁎⁎⁎⁎⁎, et seulement après cela, tu pourras fusionner cette clé. Et tu redémarres ton ordinateur. Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\ResetPermissions] "MUIVerb"="Réinitialiser les autorisations" "HasLUAShield"="" "NoWorkingDirectory"="" "Position"="middle" "Extended"=- [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\ResetPermissions\command] @="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/c icacls \\\"%1\\\" /reset' -Verb runAs\"" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ResetPermissions] "MUIVerb"="Réinitialiser les autorisations" "HasLUAShield"="" "NoWorkingDirectory"="" "Position"="middle" "Extended"=- "SubCommands"="" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ResetPermissions\shell\001flyout] "MUIVerb"="Réinitialiser les autorisations de ce dossier uniquement" "HasLUAShield"="" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ResetPermissions\shell\001flyout\command] @="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/c icacls \\\"%1\\\" /reset' -Verb runAs\"" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ResetPermissions\shell\002flyout] "MUIVerb"="Réinitialiser les autorisations de ce dossier, des sous-dossiers et des fichiers" "HasLUAShield"="" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ResetPermissions\shell\002flyout\command] @="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/c icacls \\\"%1\\\" /reset /t /c /l' -Verb runAs\"" Une fois installée, tu passes le pointeur sur « Réinitialiser les autorisations », et tu as les deux options. Habituellement la première (haut) convient, tu n'as qu'à cliquer dessus pour réinitialiser les autorisations des dossiers. Pour certains dossiers, il est possible que tu doives redémarrer l'ordinateur pour que les changements soient effectués. Tiens nous informé A+ P.S.: Pour enlever l'option, crées la clé du Registre suivante en utilisant le code ci-dessous, et ce sont les mêmes procédures. Windows Registry Editor Version 5.00 [-HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\ResetPermissions] [-HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ResetPermissions] Modifié le 27 juillet 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Coucou @Yves B. ....tu peux rajouter celui là sur ton blog .... 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Salut @Alonzi, J'avais oublier que lorsqu'il s'agit d'un fichier qui est sélectionné, tu n'as qu'à cliquer sur « Réinitialiser les autorisations », et ça devrait être OK. Sinon, retournes sur le dossier pour appliquer les changements. Un p'tit oubli de ma part ! A+ Modifié le 27 juillet 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
Alonzi Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Le 27/07/2020 à 09:29, afdl a dit : bonjour, j'ai eu ce problème chez un client, qui n 'avait que defender comme anti virus et c'était une option de Defender contre ransomeware qui était activée (non activée normalement par défaut) (dispositif d'accès aux dossiers) Merci beaucoup c'est exactement ça ... P..ain de MS Windows qui colle des réglages de m.rde par défauts Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 bonsoir, good news, je me demande d'ailleurs qu'elle est l'utilité de cette protection, oui elle protège contre les randsomeware mais de facto interdit toute modif de fichier, si quelqu'un a une explication valable qu'il n'hésite pas à nous en faire part 1 1 Lien vers le commentaire
Alonzi Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Il y a 1 heure, afdl a dit : bonsoir, good news, je me demande d'ailleurs qu'elle est l'utilité de cette protection, oui elle protège contre les randsomeware mais de facto interdit toute modif de fichier, si quelqu'un a une explication valable qu'il n'hésite pas à nous en faire part obliger à passer par un soft signé MS ??? Parce que les jpg étaient modifiables par l'outil du système, mais avec gimp je ne pouvais les enregistrer que sur le bureau, j'ai d'ailleurs un bureau W10 qui ressemble à mon bureau physique : un vrai foutoir, alors que d'habitude celui de W10 est vide, mes fichiers étant dans des dossiers et sous dossiers. Idem pour les PDF, modifiables dans le dossier téléchargement, pas dans un sous dossier de Document. Il ne me reste plus qu'à tout ranger. Je fais un HS, est ce que quelqu'un sait comment retrouver les dossiers qui étaient ouverts après une extinction / démarrage. Il m'arrive souvent d'éteindre avec des dossiers en cours, des PDF ouverts ... et au redémarrage, j'ai un bureau vide, sans aucune fenêtre, donc je dois remonter la structure des dossiers - sous dossiers - sous sous dossiers - sous sous sous ... pour reprendre mon travail et c'est le plus souvent très pénible, surtout quand je me suis cassé la tête pour retrouver un vieux document égaré au 10° niveau d'une archive. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 si vous éteignez un pc sans enregistrer un doc en cours, c'est perdu si vous avez pas enregistré, certains sodt créent un fichier temporaire dans temp ou tmp Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 Il y a 14 heures, afdl a dit : bonsoir, good news, je me demande d'ailleurs qu'elle est l'utilité de cette protection, oui elle protège contre les randsomeware mais de facto interdit toute modif de fichier, si quelqu'un a une explication valable qu'il n'hésite pas à nous en faire part Tu dois donner l'autorisation personnellement pour modifier les fichiers des dossiers protégés à chaque application etc.... oui c'est un peu lourd parfois Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 bonjour, oui c'est lourd, comme si on mettait une serrure trois points à chaque porte dans une maison, (faut pas avoir de problème de prostate la nuit !!!!!!) il est clair que la sécurité ne rime pas avec la convivialité (on en sait quelque chose avec le covid) je pense que / randsomeware il vaut mieux faire des sauvegardes régulières sur un Support externe usb non connecté en permanence) avoir un système bien à jour et faire fonctionner le meilleur anti virus qui soit, il est localisé entre nos 2 oreilles, il est clair cependant que certains utilisateurs ont une forte déficience au niveau de cet anti virus. Bon moi je pars en vacances en haut des belles montagnes, bon y a bien quelqu"un qui va me dire "au fait j'ai un ptit problème avec mon pc" tu peux y jeter un oeil, puis le truc qui pour lui prend 5 minutes, va en prendre une 1/2 j because clean install à faire . (chaque été j'y ai droit) Comme ça je perd pas la main. Pb c'est dans une zone blanche alors vaut mieux avoir toutes les maj windows sur une clef. Bonne vacances @ Calisto @ Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) Il y a 3 heures, afdl a dit : Bon moi je pars en vacances en haut des belles montagnes, bon y a bien quelqu"un qui va me dire "au fait j'ai un ptit problème avec mon pc" tu peux y jeter un oeil, puis le truc qui pour lui prend 5 minutes, va en prendre une 1/2 j because clean install à faire . (chaque été j'y ai droit) Comme ça je perd pas la main. Pb c'est dans une zone blanche alors vaut mieux avoir toutes les maj windows sur une clef. Bonne vacances @ Calisto @ Delta yop là bonne vacance ... Si tu as une place dans ta valise, je sais me faire tout petit hein Modifié le 29 juillet 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, afdl a dit : on en sait quelque chose avec le covid Oui : je viens d'aller faire 1h de natation après des mois d'abstinence Port du masque obligatoire autour des bassins .... N'importe quoi : tu nages sans masque non ? Donc autour ou dans l'eau tu expire de l'air ? L'eau Chlorée ça filtre pas ; les gamins / ados courent partout sans masques mais toi pour faire de la sortie des douches au bassin tu mets un masque (surtout avec un bonnet de bain , c'est très pratique) J'en ai vu une enrouler un masque en tissus autour de la bretelle du maillot et aller dans l'eau avec efficace une fois mouillé .... A un moment faut arrêter les c....ies ou alors tout laisser fermer définitivement Je pense que cette histoire de virus a bien montré les limites intellectuelles de nos gouvernants : quand on sait pas on fait n'importe quoi @afdl Bonne vacances en altitude (là je suis dans le sud ouest et on annonce 37 les deux prochains jours ....Je partirais bien avec toi sur ce coup ) Modifié le 29 juillet 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 gros débat, peso j'ai arrêté la salle de sport, tant qu"on ne retrouve pas une liberté totale, et pour les vacances perdu en haut des montagnes comme ça pas de problèmes 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Je pense que cette histoire de virus a bien montré les limites intellectuelles de nos gouvernants : quand on sait pas on fait n'importe quoi ils sont juste bon a faire des documentaire et des films a sensation forte ...Sur Discovery chanel il avait fait un documentaire sur un virus tout a fait capable de faire une pandémie. Allait, on vas le nommé, Ebola. Le documentaire était donc et oui sur Ebola Zaïre. ils ont réussi a le contenir! ils ont réussi a fermé le pays, ils ont réussi a rendre les humains discipliné, bref tout a roulez sur des roulettes... 2 mois finit taux de contamination retomber a 0.0% virus éliminé du sol US ici maintenant on est sur cas pratique, non pas Ebola mais un virus tout aussi intelligent qui créer des pandémies et là on sais plus rien faire tout le monde est perdu la boule terre est 85 % infecté. C'est une vraie catastrophe. Hollywood je vous dis sont fort pour le sensationnel mais pour le reste se sont des brêles Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 il y a 3 minutes, afdl a dit : gros débat, peso j'ai arrêté la salle de sport, tant qu"on ne retrouve pas une liberté totale, et pour les vacances perdu en haut des montagnes comme ça pas de problèmes Oui mais à un moment j'avais trop besoin de nager , je commence à avoir mal aux jambes avec la chaleur ... Et perso je me suis cogné 5 semaines de béquilles en Décembre en plus du confinement (peux plus courir cause genoux et cheville ) là il faut que je recommence pour ma santé (prise de poids ) Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 d'où la chance que j'ai d'habiter près de la mer, au moins on peut nager au loin sans croiser personne, donc c'est vrai il faut quitter ses écrans et se bouger un peu, je crois que la grimpe en Montagne va me faire le plus grand bien, 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) il y a 13 minutes, afdl a dit : d'où la chance que j'ai d'habiter près de la mer, au moins on peut nager au loin sans croiser personne, donc c'est vrai il faut quitter ses écrans et se bouger un peu, je crois que la grimpe en Montagne va me faire le plus grand bien, chacun sont sport on dira ... nous c'est les nordiste qui nous prend la tête en venant dans nos contrée nous salir notre paysage jte laisse deviner quelle sport on pratique Modifié le 29 juillet 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Alonzi Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2020 Il y a 23 heures, afdl a dit : si vous éteignez un pc sans enregistrer un doc en cours, c'est perdu si vous avez pas enregistré, certains sodt créent un fichier temporaire dans temp ou tmp Pas les documents, juste la fenêtre contenant les documents. Si j'ai 5 ou 6 fenêtres ouvertes, et que j'éteins, au démarrage tout est fermé. Et c'est d'un casse pieds, de commencer par ce rappeler ou on c'est arrêté la veille au soir quels étaient les dossiers ouverts J'en suis arrivé à faire des copies d'écrans pour me souvenir des fenêtres ouvertes (ce que je viens de réaliser). Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) bonsoir, si vous avez activé ces options de l'explorateur, les derniers dossiers ouverts restent mémorisés dans "accès rapide" ou utilisez le logiciel Qdir comme explorateur (multi fenêtrable) il garde en mémoire les dernières fenêtres ouvertes Modifié le 29 juillet 2020 par afdl Lien vers le commentaire
Messages recommandés