Aller au contenu
Site Communauté

Install Win7 multiboot sur partition GPT impossible


kokovf

Messages recommandés

utilisant actuellement Window 7 - dernière version dispo site MS - en VM je souhaitais l’installer sur une partition dédiée et il se trouve que je n'y arrive pas ! en effet , à la dernière étape " fin de l’installation " , le pc redémarre ( normalement ) mais revient systématiquement à l'origine de l'install c'est à dire au choix de la partition , langue ...etc

Ça tourne en rond ! Bizarre ...
les data d'install sont les suivantes : iso 64 bit , usb fait avec rufus : mode gpt , uefi -no csm (sélection d'office ) .
HD : partition suivant détail avec 3 distro :Mint , MX et Arch  suivant doc Gparted joint


Bios réglages : UEFI et legacy ( en EFI seul plus rien ne démarre ! )
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb et voit une solution ....

Au cours des différentes install des Linux j'ai peut être modifié certaines data du BIOS .....Arch et Mx sont installées en legacy ( partition UEFI non montée , seul Mint a ete installée en UEFI)

Le menu de démarrage a été installé par Mint aprés effacement complet de la partition EFI sda6 ; il s'agit donc d'une install à partir de zero , la partition dediée à Win7 a aussi été formatée .

Note :

1)le pb est le même avec Window 10 .

2) pour l’install en VM , je n’ai eu aucun pb , et tout marche

3)Si j’enlève la clé au moment du redémarrage ( infos de certains sites !!) , plus rien en démarre en UEFI ou démarrage normal vers mes 3 Linux ! Mais jamais fin de l’install Windows

4) si je fais F12 durant le post pour  pour le choix du demarrage , seul mes Linux démarrent

 

GpartSejNoLEGFLAG.png

Lien vers le commentaire

Bonjour @kokovf , 

il y a une heure, kokovf a dit :

à la dernière étape " fin de l’installation " , le pc redémarre ( normalement ) mais revient systématiquement à l'origine de l'install c'est à dire au choix de la partition , langue ...etc

Il faudrait retirer le support d'installation au premier redémarrage 

Il y a 1 heure, kokovf a dit :

Bios réglages : UEFI et legacy ( en EFI seul plus rien ne démarre ! )
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb et voit une solution

Si tu as installé en légacy en UEFI only évidemment seul un UEFI démarre pour booter aussi sur un disque légacy en ayant un bios UEFI il faut utiliser l'option CSM si elle est présente .

Donc si tu installes un multiboot en légacy tu as les limites suivantes concernant la gestion des disques de plus de 2.2To et une limite en ce qui concerne la gestion du nombre de partitions https://lecrabeinfo.net/differences-mbr-gpt-tables-de-partitionnement.html

Il y a 1 heure, kokovf a dit :

pour l’install en VM , je n’ai eu aucun pb , et tout marche

En VM ça dépend de l'outil de virtualisation donc le bios du PC n'intervient pas sauf si on doit activer la virtualisation (ne pas le faire avec virtualbox) : on est sur du logiciel 

Un petit explicatif https://www.epai-ict.ch/ict-modules/activities/m305-a1

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...